Caïazzo contre le football business

Mercato | Publié le par Tibo | 81 commentaires
Alors qu'il est un des personnages du football business, avec l'instauration des loges dans les stades. Bernard Caïazzo s'offusque aujourd'hui de voir le football dériver de plus en plus. Ce mercato d'été 2017 repousse une fois de plus les limites, avec des sommes astronomiques évoquées pour Neymar et Mbappé, des joueurs achetés plus de 10M€ après une bonne saison (Mounié)... 

Le président du conseil de surveillance de l'ASSE et du syndicat Premier Ligue s'est confié sur France Football : 
"D'un côté, je m'en réjouis pour les finances des clubs vendeurs. Mais de l'autre, je suis inquiet pour l'avenir car les arbres ne montent pas au ciel. Aujourd'hui, la valeur d'un joueur moyen qui a fait quinze matchs de Ligue 1 est de dix millions d'euros quand elle était de deux ou trois millions maximum il y a encore deux ans. À fin juillet, plus d'une quinzaine de clubs avaient réalisé pour plus de dix millions de ventes de joueurs. C'est énorme. Cette saison, la France va battre un double record, celui des flux d'argent en ventes et achats de joueurs. C'est très positif mais il faut rester prudent et vigilant. Ce type de spéculation finit toujours par faire des victimes, surtout si le modèle économique est uniquement basé là-dessus.
Je suis contre le football business mais surtout contre ce football finances dans lequel nous sommes en train d'entrer. Le foot doit rester un sport."


keyboard_arrow_down Commentaires (81) keyboard_arrow_down