Evect.fr

Caïazzo contre le football business

Publié le par Tibo 81 commentaires
Alors qu'il est un des personnages du football business, avec l'instauration des loges dans les stades. Bernard Caïazzo s'offusque aujourd'hui de voir le football dériver de plus en plus. Ce mercato d'été 2017 repousse une fois de plus les limites, avec des sommes astronomiques évoquées pour Neymar et Mbappé, des joueurs achetés plus de 10M€ après une bonne saison (Mounié)... 

Le président du conseil de surveillance de l'ASSE et du syndicat Premier Ligue s'est confié sur France Football : 
"D'un côté, je m'en réjouis pour les finances des clubs vendeurs. Mais de l'autre, je suis inquiet pour l'avenir car les arbres ne montent pas au ciel. Aujourd'hui, la valeur d'un joueur moyen qui a fait quinze matchs de Ligue 1 est de dix millions d'euros quand elle était de deux ou trois millions maximum il y a encore deux ans. À fin juillet, plus d'une quinzaine de clubs avaient réalisé pour plus de dix millions de ventes de joueurs. C'est énorme. Cette saison, la France va battre un double record, celui des flux d'argent en ventes et achats de joueurs. C'est très positif mais il faut rester prudent et vigilant. Ce type de spéculation finit toujours par faire des victimes, surtout si le modèle économique est uniquement basé là-dessus.
Je suis contre le football business mais surtout contre ce football finances dans lequel nous sommes en train d'entrer. Le foot doit rester un sport."Caïazzo contre le football business



Tags : ,

81 commentaires
David07 - Fri 28 Jul à 09h36
Voilà une crise de jalousie 
les clubs en profite rien de plus normal quand les clubs on une bonne gestion et quand ils se sont pas étouffer avec un salary cap les clubs ont choisi de joué sur les transferts est les reventes pas nous alors pas la peine de pleuré 
Voir la suite des commentaires
suprtimor - Fri 28 Jul à 08h20
ferme un peu ta grande gueule et occupes toi des demandes de notre nouveau coach, vous l'avez bien roulé dans la farineca ne m'etonnerais pas qu il se casse prematurement , et puis vos soit disant valeurs vous pouvez vous les carrer ou je pense , vous etes entrain de couler le club toi et l autre affreux , cassez vous on s ' en portera que mieux ...  
Mordicus - Fri 28 Jul à 06h34
Ouais.
Quand on "peut" pas rivaliser, on dit qu'on "veut" pas rivaliser.
Certes, les prix sont anormalement élevés. Mais le foot est un spectacle qui plaît et, donc, rapporte de l'argent.
Quoi de plus naturel?!
Ensuite, si certains qui ne sont pas a la hauteur souhaitent le voir redevenir amateur, alors qu'ils ne participent pas a une epreuve professionnelle.
Pour Sainté, vu le nombre de joueur qui refusent de venir a la derniere minute, c'est qu'il y a bel et bien un probleme.
De finances, de competence, de reseaux de recrutement, d'attrait....sportif! Oui, "sportif"! Le foot est d'abord et toujours un sport! Qui brasse de l'argent. Beaucoup. Mais un sport!
Faites ce qu'il faut pour avoir un centre fe formation d'excellence (ce n'est pas le cas) et vous vendrez aussi des gamins de 18 ans a 18 millions.
Et vous en serez tres content.
vert-du-77 - Fri 28 Jul à 06h25
Caiazzo arrete de pleurer ,le foot business n'est pas SEUL responsale,dans le foot il y a des NEGOCIATEUR et des PIGEON ,quand tu prend Diony pour 8 millions + bonus tu es un PIGEON(seul l'ASSE a formulé une offre,le président de Dijon doit être encore en train de boire du champagne) ,quand tu prend Germain au meme prix tu es un négociateur,un mercato se prépare 6mois voir un an à l'avance pas à la fin du championnat.Vous êtes complètement dépassé mon pauvre Caiazzo
glasgow76 - Fri 28 Jul à 00h55 - Modifié Fri 28 Jul à 01h05
Réflexion typique et logique d'un dirigeant qui est resté les deux pieds figés dans le béton, pendant que les autres avançaient. Il veut bien gagner de l'argent avec son club, mais surtout en dépenser le moins possible ! il tombe des nues quand il voit l'évolution des cotations des joueurs, pensant qu'avec 10 M€ il va avoir une super vedette. Il est tellement déphasé et hors du coup , qu'il vend ses propres joueurs pour des bouchées de pain...Tous les clubs en Europe le savent, et essaient d'en profiter !

Monsieur Caïazzo vous êtes un " has-been ", il est temps de passer la main, pour le plus grand bien de l'ASSE et de ses supporters ! Vouloir jouer les Don Quichotte du foot français,  prôner certaines valeurs, c'est bien, mais c'est anachronique. Ce temps est révolu !

fan83 - Thu 27 Jul à 21h51
'Tain le niveau de jeu de l'OM !! on est mal patron, on est mal .....
vermifuge - Thu 27 Jul à 21h38
Notre pitoyable mercato passera mieux comme cela !!!!
MF16 - Thu 27 Jul à 21h12
Le foot se meurt à petit feu et perso je prends de moins en moins de plaisir à regarder les matchs car trop d'argent circule avec des transferts qui dépassent les 50M(!), des salaires mirobolants sans oublier les agents qui prennent de belles commissions et qui foutent le m*rdier dans les clubs. Les repreneurs comme Gérard Lopez pensent qu'à faire du fric et je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Après on s'étonne que certains joueurs n'ont pas l'amour du maillot tout ça parce qu'ils ne pensent qu'à l'argent et profitent du système... Mais voilà le foot business est aussi à Sainté avec les loges au stade, la boutique, le musée des verts et Caiazzo était pour la bière dans les stades... On change de maillot tout les ans mais pourquoi ne pas les garder 2 saisons ? Je pense que Caiazzo est dégouté car on arrive pas à rivaliser avec les autres clubs français et étrangers, et le seul moyen d'y arriver sans investisseurs c'est de bien vendre (exemple Bamba 30M, RPG 20M etc).        
Duc - Thu 27 Jul à 21h00
Il a surtout les boules d'avoir vendu AUBAME 13M et MALCUIT 7M.
alexaloisio - Thu 27 Jul à 20h50
C' est l histoire du type déchiré tous les soirs et qui te dit que l alcool et la drogue c est mauvais !!
djensaad - Thu 27 Jul à 20h43
un paquet de commentaires me font gerber!
On ne va qd mm pas réclamer de l'argent sale à st-e?!? on veut le qatar? on veut des chinois? des russes? Putain de merde non! mille fois non!
A la limite, qu'on critique son manque de clairvoyance pour n'avoir pas anticipé ça y'a 2 ans qd les droits tv anglais flambaient, ok.
Mais sinon, il ne dit que des évidences. C'est terrible ce qu'il se passe. Attention. C'est une bulle spéculative qui enfle et malheurs à ceux qui croient subsister uniquement grâce à ça. Pas mal de clubs finiront au cimetière d'ici qq années c'est couru d'avance!
le point du jour - Thu 27 Jul à 20h34
Entierrement daccords avec nanard. Mais de le dire, ne peux faire que limiter legerement , repousser, il faudrait un yalta du football mais personne ne le fera.  Ce qui signifiera que les clubs pourraient tres vite degringoller meme au sommet ou au contraire d'un coupmonter tres vite, enfin la je parle du tiers du classement au dessus.
fredo73 - Thu 27 Jul à 20h17
Tous les actifs sont au plus haut: l'immobilier est en bulle,le CAC 40 et wall street battent des record,il y a plein de liquidité dans le monde qui ne demande qu'à s'investir ailleurs que dans les obligations d'état qui ne rapportent rien.LES JOUEURS sont maintenant des ACTIFS comme les autres,donc les prix flambent.La planche à Billets de Mario Draghi et les taux d'interets trés bas poussent à la spéculation peu risqués.Le foot suit inéxorablement l'exubérence irrationnelle de la finance...jusqu'au prochain crack !
bernojax - Thu 27 Jul à 19h52
la minute de zozo pour en rire il est temps de vendre et l'ensemble avec roro
bast42 - Thu 27 Jul à 19h40
tes le seul ***** à pas l'avoir vu venir regarde même metz vend mieux que nous
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire