Caïazzo contre la dictature

Club | Publié le par Tibo | 50 commentaires
La fronde gronde dans le football Européen, contre le projet de réforme de la Ligue des Champions souhaitée par les mastodontes du football du vieux continent. Mardi, ils étaient pas moins de 244 clubs européens, réunis à Madrid pour exprimer leur rejet de ce projet. Dans cette liste, on retrouvait 20 clubs Français. Dans les colonnes de l'Equipe, Bernard Caïazzo s'est exprimé sur ce rendez-vous important pour l'avenir du football :

"Je n'ai jamais vu vingt clubs Français dans une réunion de travail européenne. C'est un carton jaune adressé à ce projet, qui est une sorte de ligue fermée, et à l'ECA. Je ne peux pas accepter un système dans lequel une toute petite minorité prend le pas sur une écrasante majorité. Ça s'appelle une dictature. Et face à la dictature, il y a toujours une révolte. L'ECA ne s'attendait pas à une levée de bouclier aussi massive dans un laps de temps aussi court. La majorité silencieuse a cessé de l'être. C'est la survie de nos clubs dont il s'agit."

Le président du conseil de surveillance c'est en tout cas trompé sur un point. Il confiait récemment qu'il ne croyait pas que le Président du Paris Saint-Germain soutiendrait ce projet. Il s'est trompé, le PSG s'est rangé dans le camp des gros ce qui fait dire à Olivier Létang : "Paris joue contre son camp. Il a été démontré que cette réforme est un élément destructeur des revenus des ligues. Le PSG voudrait qu'il y ait moins de richesses qui soient créées en France. C'est un non-sens. La position prise par Noël Le Graët est assez claire." 
Article plus récent chevron_right
Moukoudi explique pourquoi il a signé à l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Cabella honoré par Whoscored
50 commentaires
Zokorigolo
access_time jeu. 09 mai à 08h03
"Caïazzo contre la dictature"Macron va pas apprécier !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Ct42
access_time mer. 08 mai à 20h39
Il défend notre club et il y en a encore qui l'insulte..... 
  0 réponse
jivati
access_time mer. 08 mai à 18h49
Je suis pour que les friqués jouent entre eux mais soient exclus des championnats nationaux. Le QSG est en train de fausser notre championnat. Il a tout gagné pendant les 2/3 de l'année et puis soudain Guimgamp gagne et personne ne moufte sur la validité de cette victoire et des pénalties accordés. Personne ne moufte sur le carton ramené de Lille ou de la défaite à Montpellier etc...;ça n'étonne personne? On a parfois l'impression qu'on assiste aux matchs de catch que commentait ce bon vieux Roger Couderc ...mais au moins, lui, il était drôle contrairement aux idolâtres soit-disant journalistes qui se prosternent devant le QSG
  2 réponses
Burningheads
access_time mer. 08 mai à 17h42
A la limite ok pour une ligue fermée avec les très gros mais on les dégage des championnats nationaux . On crée une coupe des clubs champions , une coupe UEFA à l'ancienne avec élimination directe pour les autres et on prend notre pied entre nous , les petits gros les moyens et les petits ...... . 
  0 réponse
bebete974
access_time mer. 08 mai à 16h57
L investisseur Pigeon ou couillon des nouvelles ? 
  1 réponse
bayard
access_time mer. 08 mai à 15h52
Il a bien raison  gentleman .
  0 réponse
djensaad
access_time mer. 08 mai à 15h21
depuis l'arret bosman le processus est le même : libre court au capitalisme sauvage.tout va dans ce sens. Les gros s'enrichissent et les petits tirent la langue.le foot et le sport ne sont plus en marge de notre dégueulasse société, ils en sont devenus le symbole.Donc ça va se faire.
  1 réponse
Sphynx
access_time mer. 08 mai à 14h34
Ce projet est anti sportif et ne favorise que les gros clubs qui se sont bien gauffrés cette saison en LdC cf Barça out,, qui en a pris une bonne hier soir ! Bien content que le réal, le qsg, la juve, MU soient aussi passés à la trappe...Projet à jeter aux orties ! Marre des privilèges !! Les Verts en force ! ALV !
  4 réponses
RIX680
access_time mer. 08 mai à 14h30
Il y a bien une Euro-ligue de basket qui a été créé et les matchs sont d'un autre niveau que les championnats nationaux.
  1 réponse
Duc
access_time mer. 08 mai à 13h19
AULAS ÉTAIT AU COURANT DEPUIS UN MOMENT. SON PROJET ÉTAIT D'EN FAIRE PARTI ET IL EN FERA.Je regarde plus la LDC, je boycott 
  7 réponses
Guy
access_time mer. 08 mai à 13h14
Question : avait il mis son gilet jaune pour aller à Madrid, notre Nanard ?
  1 réponse
MarathonMan
access_time mer. 08 mai à 13h08
Dictature, révolte, ouilla .... le Bolivar du foot s'est levé
  0 réponse
vertonio
access_time mer. 08 mai à 12h56
Si ce n’est que Caiazzo et sa première ligue fait la même chose en voulant protéger l’interet D’un petit nombre de clubs français face à la vaste majorité des clubs français plus petit. Non la grosse news dans cet article c’est que le PSG est considéré comme un grand club?
  1 réponse
moravchik
access_time mer. 08 mai à 12h53
le pignouf il les suit comme un chienchien pensant qu'il aura une part, un os, mais ils vont lui fermer la porte a la gueule .... marre de ce travelot , romeyer est un gros caniat mais au moins il a ses valeurs ....
  0 réponse
Macho Grandé
access_time mer. 08 mai à 12h52
Une réforme de la LDC, pourquoi pas mais cette ligue quasiment fermée proposée est carrément anti-sportive, nulle et non avenue. Heureusement l'immense majorité des clubs et surtout les fédérations ne s'y trompent pas.Quant au qsg, qu'il commence déjà a éviter de se ridiculiser en LDC et en championnat. Ou qu'il retourne jouer à Doha.
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire