Evect.fr

Caiazzo avance les chiffres du mercato

Publié le par Thomas 27 commentaires
Le président du comité de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo, a tiré le bilan du mois d'aout sur le site officiel. Il se félicite d'avoir atteint les objectifs en Coupe d'Europe et de compter le même nombre de points en championnat que la saison dernière après 4 journées :

"Je tiens à féliciter le staff sportif et médical comme les joueurs pour avoir atteint l’objectif de qualification pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League. Nous avons le même nombre de points en championnat que la saison passée après quatre matchs en août. Pourtant, cette saison, Christophe Galtier et son staff ont dû reconstruire une attaque qui est loin d’avoir atteint son potentiel par manque de temps. Il est impossible de construire un système avec des repères quand on joue tous les trois jours avec une dizaine de nouveaux joueurs. Je suis très fier de nos joueurs et surtout de la mentalité affichée dans les moments difficiles par chacun."

Le président a également évoqué le mercato en avançant des chiffres précis et en admettant qu'une petite folie avait été faite en fin de mercato, qui a dépassé le budget initialement prévu :

"L'ASSE, et je connais bien les chiffres, a vendu pour 18 millions d'euros de joueurs en net, une fois déduits les contributions FIFA, les commissions d'agents, les primes joueurs et les droits de suite dus aux clubs. L'ASSE a acheté pour 12.5 millions d'euros en net, ce qui fait une différence de 5.5 millions destinée à combler en partie le déficit structurel de 8 millions d euros par saison. A noter, au passage, qu'il était prévu 10 millions d achats et que les propriétaires du club ont accepté de  prendre un risque en montant à 12,5.  N'oublions pas que tous les clubs français subissent des déficits, parfois de 20 ou 30 millions par saison pour certains, et que l'ASSE a vu son déficit monter à 8 millions d euros à cause de la taxe à 75%. On comprend mieux pourquoi les clubs de Ligue 1 s'unissent pour lutter contre ces situations déficitaires que ne subissent pas les Allemands. Par exemple, sur 2014-2015 et pour la première fois depuis 5 ans, l'ASSE perdra près de 2 millions d'euros à cause de la taxe à 75%."

Tags : ,

27 commentaires
Ct42 - Mon 07 Sep à 20h30
Quoiqu'il fasse ou dise,vous n'êtes jamais contents. Il est beau le meilleur public de France
Evect78 - Mon 07 Sep à 11h43
Que d'économistes sur ce forum quand ils ne sont pas dirigeants ou entraineurs. A quand les gars votre première expé en reprenant un club de L1 et comprendre le contexte ... ah mais non ! plus facile de critiquer négativement, à quand du positif?
jymy42 - Sun 06 Sep à 21h17
MERCI !!!!! voila les chiffres !!!
beauseigne - Sun 06 Sep à 20h07
Qu'il est pénible Mr Business. La taxe a 75% a couté 2 M en 2 saisons et non pas 5. La suppression de la DIC coute 1,5 M environ au club chaque saison. Sauf que là c'est son pote Sarko qui l'a fait en 2009 alors chuuuut.
Heureux de savoir que l'ASSE gagnera 1M de plus cette puisqu'il n'y a plus de taxe. J'espère qu'il le soulignera la saison prochaine quand il parlera de chiffres mais j'en doute.
Platoche26 - Sun 06 Sep à 18h52
Même quand on essaie de leur expliquer les chiffres du mercato les grincheux sont de retour ... A croire qu'ils ont des portefeuilles sans fonds, que pour eux l'argent coule sans fin, qu'ils n'ont pas de problème de budget, qu'ils ne paient pas d'impôts .... Perso, si je dépasse mon autorisation de découvert, mon banquier me donne de ses nouvelles ... C'est pareil pour le club sauf que c'est la DNCG qui passe par là. Je lance donc un appel : s'il y a des qataris, des nantis, des magiciens ... MERCI à eux de bien vouloir faire des dons ou de racheter le club !!!! Pour rappel le budget du Qatar St Germain, c'est 500M alors s'ils veulent rivaliser ....
lefinisterien - Sun 06 Sep à 18h40
salmo.salar
-
Aujourd'hui à 17:14
ça y est : le
comique de 'surveillance" est reparti, comme un robinet qui coule. Et le
charlot de service se reprend pour notre "Führer" !  Mais enfin,
monsieur, avec vos fameuses taxes de "cine-club" aux fesses, sachez donc
une bonne fois que "Taxi-Driver" " est un film de Scorsese qui ne  date
pas de l'année 2015 ! Monsieur se permet de donner une leçon aux
supporters qui "sifflent" ! Mais ceux-ci ne  l'ont pas attendu pour
féliciter leurs joueurs : c'est  toujours le despote et le
marionnettiste de Aulas qu'ils sifflent quand celui-ci ose déchirer
leurs banderoles

!MDR  heureusement qu'il y a des comiques dans le forum , bien joué salmo.salar ,j'ai aimé ton humour,
sort nous une comme ça de temps en temps et en plus ce que tu dit est vrai




bayard - Sun 06 Sep à 18h31
on s'en tire plutot bien, grace au staff tout entier et son experience. A cause de soucis finnacier, l'asse ne pouvait se concentrer sur sa reussite sportive par le passé, mais ceci est derriere nous, meme si cette taxe maudite de 75% nous est arrivé sans prevenir , comme une traitrise inqualifiable, exprimant aussi un manque de dignité vis a vis du football français tout entier.

yark - Sun 06 Sep à 18h07
OUI.... CAIAZZO....! Parle fric, à croire que certains sont aussi Stupides qu'ignorants, mais c'est avant tout son rôle de Président et Propriétaire de L'ASSE,  car il ne peut passer sous silence cet aspect fondamental du FOOT, car les joueurs et les agents en premier lieu sont les adeptes de cette adéquation dans tous les Clubs, en suscitant toujours davantage, et le CLUB soumis à certaines obligations, ne peut formellement se soustraire à ses obligations, tout en conservant 1 certain équilibre Budgétaire, où bien encourt le Risque de disparaître du Monde Professionnel comme récemment : LE MANS, GRENOBLE, STRASBOURG, CANNES, LIBOURNE, LIMOGES...etc...! Jadis  PRO en  D 1 où D 2 et aujourd'hui en grande difficulté....! Qui pour certains possèdent de beaux Stades somptueux, mais évoluent en 4è où 5è division nationale sans aucun Relief, devant une bien faible poignée de supporters, où encore sous la Menace d'être Rétrogradés administrativement par l'organe officiel de la FFF, la strict DNCG en cas de dérapage Budgétaire.
tajabone - Sun 06 Sep à 17h59
Caïazzo nous donne bien les chiffres qu'il veut, on ne peut vérifier la véracité de ses affirmations. son exposé semble avoir pour but de nous faire comprendre que le club est encore en déficit et nous prévenir qu'on ne pourra recruter si cet hiver on est en difficultés. Son obsession comptable qui cherche en permanence à faire porter le chapeau au gouvernement en place, devient insupportable. Il semble oublier qu'il s'adresse à des supporters qui ne sont pas des nantis et font beaucoup d'efforts pour payer leur place.
vert glas - Sun 06 Sep à 17h56
cette taxe devait être réglée fin février 2015 avec date butoir fin avril 2015. elle fait partie de l'exercice 2014/2015. en 2016 elle ne doit plus être prétexte à un quelconque déficit puisqu'elle à été régler en début d'année 2015.
salmo.salar - Sun 06 Sep à 17h14
ça y est : le comique de 'surveillance" est reparti, comme un robinet qui coule. Et le charlot de service se reprend pour notre "Führer" !  Mais enfin, monsieur, avec vos fameuses taxes de "cine-club" aux fesses, sachez donc une bonne fois que "Taxi-Driver" " est un film de Scorsese qui ne  date pas de l'année 2015 ! Monsieur se permet de donner une leçon aux supporters qui "sifflent" ! Mais ceux-ci ne  l'ont pas attendu pour féliciter leurs joueurs : c'est  toujours le despote et le marionnettiste de Aulas qu'ils sifflent quand celui-ci ose déchirer leurs banderoles !
dallasace7 - Sun 06 Sep à 15h25
je sais pas si vous êtes au courant mais la taxe a 75% c'est fini depuis février 2015 alors
Caiazzo arrête ton char
VertVideJtePlainsVertPleinJteVide - Sun 06 Sep à 14h40
Je ne dis pas que je suis en accord avec l’ensemble des ses sorties médiatiques, mais là pour le coup c'est posé et détaillé. et ceux qui pensent que gérer une entreprise ou un club de foot c'est aussi simple que d'aller pisser, je vous invite à nous montrer le bilan de vos sociétés respectives, ainsi que vos diplômes en MBA ou fiscalités d'entreprises!  A moins que vous ne soyez chômeurs, et n'ayez d'autres références que Fifa....Et là forcement je comprendrai mieux pourquoi vous venez nous les briser avec vos discours aigris à longueur de journée :)
vert glas - Sun 06 Sep à 14h11
prendre un risque pour 2,5 M ? c'est vraiment du foutage de gueule, 2,5 M dans le foot Aujourd'hui c'est que dalle, surtout pour un club à 70 M de budget ce qui fait moins de 4% de ce budget. manque de temps pour l'attaque ? à qui la faute la faute sinon à lui et Romeyer qui ont attendu la dernière minute pour recruter. j'ai deux solutions à vous proposer Mr Caiazzo pour que vous cessiez les pleurnicheries: 1) vous prévoyez de recruter des le début juin, ce qui implique que vous restiez tous 2 dans vos bureaux à l'Etrat. 2) vous vendez le club et fini les soucis de taxes et autres dû à l'ETAT français.ainsi un grand nombre de gens ne vous entendrons plus pleurnicher. et ne vous prendrons pas pour un breveté es menteur.
corbeauvert - Sun 06 Sep à 14h02
Par contre quand ils envoient les joueurs à l'Hôpital Nord pour visites, soins, interventions chirurgicales et que c'est pris en charge par la sécu,il ne parle pas des cotisations sociales qui ne doivent pas dépasser 10% des sommes engagées par le CHU pour rétablir nos joueurs .Pour les 75% vous n'êtes pas obligé de payer des joueurs du niveau de D2 au tarif de joueurs de " Première Ligue  Mister Chairman " 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire