Evect.fr

Caïazzo au chevet du Paris SG

Publié le par Tibo 96 commentaires
Toujours plus prompt à défendre les intérêts des autres clubs et notamment du Paris Saint-Germain, Bernard Caïazzo présent à l'assemblée générale de l'ECA (European Club Association), en a profité pour prendre la défense du club de la capitale, visé par une enquête de l'UEFA comme le rapporte RMC :

"On sent chez un certain nombre de grands clubs européens, Real, Barça, Bayern, les Anglais, les Italiens, que le PSG est un peu la cible. En tant que Français, on se sent un petit peu mal à l'aise par rapport à ça parce qu'on a un sentiment que le PSG tire plutôt notre football vers le haut. On va dire que le PSG dérange.
Malgré les sourires de façade, on sent, j'en parlais avec Jacques-Henri Eyraud, que le PSG est ciblé, a poursuivi Caïazzo. J'espère qu'il sera jugé de façon très rationnelle et juste. Je ne voudrais pas derrière qu'il y ait des contingences un peu passionnelles qui se mettent au milieu de tout ça. Il ne faudra pas que ce soit un jugement de façade. L'UEFA répond à l'attente d'un certain nombre de gros clubs. Il y a des influences qui se font. Je pense que le PSG saura parfaitement répondre à tout ça.
Je connais un peu le football et l'économie du football. Pour moi, sincèrement, j'ai regardé les comptes du PSG, et ils n'auront aucun souci avec le fair-play financier. On oublie que quand on achète un joueur on l'amortit sur cinq ans, donc on divise son prix d'achat par cinq, mais que quand on vend on fait entrer directement dans les comptes. Il y a beaucoup de gens qui parlent du fair-play financier sans vraiment savoir ce qu'est l'économie du football."

Bernard Caïazzo s'oppose toujours avec une grande véhémence au football business, ainsi qu'à la dérégulation des marchés dans le football... Caïazzo au chevet du Paris SG

Tags :

96 commentaires
petruschess - Wed 06 Sep à 10h00
Le joueur est devenu ni plus ni moins qu'un produit.
Le joueur est devenu l'argent des mafias et des trafics humains.
En conclusion c'est la traçabilité des flux financiers des transferts qui m'interpelle.
N'est ce pas messieurs les agents de joueurs ?
N'est ce pas messieurs les entraîneurs ?
N'est ce pas messieurs les présidents ?
Les droits TV ce n'est que du trompe l'oeil.
atojava - Wed 06 Sep à 08h51
je mais l'interview en entier qui très intéressante
https://www.youtube.com/watch?v=7eyZu1RRqNI
fredo73 - Tue 05 Sep à 22h46
Le montant des transferts ne me dérangent que moyennement.Par contre leurs provenances notamment d'états qui financent les islamistes radicaux  (pour info,qatar et arabie saoudites sont des wahabites,l'islam le plus rigoriste qui puisse exister).ces états devraient être interdits de financements dans toute l'Europe,pas qu'en France.on commence seulement à en voir les conséquences.
Robinhood - Tue 05 Sep à 22h26
Il ferait mieux de s'occuper à nous trouver du fric propre et un gros sponsor maillot pour qu'on commence enfin aa phase III promise fin 2003, début 2004 lors qu'il a repris le club : jouer la C1 chaque année et se battre pour le titre. Il y a pas un journaleux qui va lui en reparler un jour?
paps - Tue 05 Sep à 22h15
En prenant la défense du PSG , il essaye de protéger le fait qu' ils  achètent des (putain de bons )joueurs qui rendent notre championnat attractif à l étranger et ainsi pouvoir négocier des droits tv a la hausse qui sont la principale source de revenus des clubs de ligue 1. De plus , avant de tous lui tomber dessus , rappelez vous bien qu au moment de son arrivée à  l ASSE , le club était en guerre avec la municipalité et que nous n avions plus les moyens de payer la location du stade et qu' il était même prévu  de jouer au stade de l etivalliere( Pour les non stéphanois c est là où les écoles font l 'EPS. Alors oui , il est pas né à  l hôpital nord, mais en attendant il nous a sorti de la mer de au moment où le club implosait.  ALV
chartreuseverte - Tue 05 Sep à 20h22
le plus jaloux dans cette histoire , c'est bien tête de con Aulas !!!!!!, quand il dominé le championnat il en a fait des vertes et des pas mure de magouilles , se guignol  
zedfuoi - Tue 05 Sep à 20h11
Occupe toi de ton club d'abord !
asse76 - Tue 05 Sep à 20h05
Il est 10 fois plus parisien que stephanois.... si seulement il pouvait quitter le club.
vertefibre - Tue 05 Sep à 19h21
Tous le monde sait que je déteste le foot business, donc le PSG et encore plus le sponsoring qatarien et son argent pas très nette : mais pour le coup la jalousie malsaine des 5 plus grand club d'Europe me dérange encore plus, surtout qu'ils ont profité des grandes largesses de l'UEFA depuis pas mal d'année, pour une fois, je soutiendrais donc CAIAZZO et le PSG dans cette affaire, çà me fait mal au cul de le dire, mais je déteste l'injustice à tous les niveaux de la société.
yark - Tue 05 Sep à 19h08
Mais comment les Clubs Rebelles EUROPEENS qui à dire vrai Jalousent fortement le PSG et sa Réussite financière qui leur fait de l'ombre peuvent ils être sincères et Honnêtes, quand il est fortement Avéré qu'un Club comme BARCELONE qui affiche volontiers un Déficit Budgétaire de 429Millions d'Euros, et n'est pas sanctionné par le Fair-Play financier, alors que celui-çi exige que chaque Club qui dispute la prestigieuse LDC ne dépasse pas un Déficit cumulé de 30Millions d'Euros.....!
vertdu13 - Tue 05 Sep à 18h54
Prêt à tout pour récupérer benarfa le nanar 
C'est un gros malin 😂😂😂
Papiantigone - Tue 05 Sep à 18h49
Je ne me sens en rien representé en tant que supporter des verts par ce personnage ! Evect nous parle d'un defenseur"acharné" du football bisness !!!! Quelle blague ! Defendre le qsg qui noie le foot francais sous des tonnes d'argent d'origine douteuse pour se payer des danseurs de tangos, de samba et des figurants de tous pays aux salaires de rock- stars est quoi selon lui ? N'a t il pas un club a faire fonctionner ? N'a t il pas assez de travail a Sainté pour parader dans les beaux salons parisiens et europeens ,ce qui flatte son ego surdimentionné ? Nous ne sommes plus dans le monde du football avec des gugusses pareils, mais dans le bling bling, les paillettes, le strass et le fric qui pleut de tout cotés !!! 😬😬😬😬😬
greenangels60 - Tue 05 Sep à 18h31
serieux il as rien a faire lui il as pas de boulot au club ,ça me soule

miklosmolnar - Tue 05 Sep à 18h05
Je ne pense pas, comme plus ou moins exprimé dans l'article, que BC s'occupe plus des autres clubs que de l'ASSE. Je pense que sa présence au sein de la haute sphère footballistique française peut aider le club sur plein de dossiers (transferts, sponsors ,etc...). Je pense que c'est un réel amoureux du club et qu'il n'est pas là pour gagner de l'argent sur le dos de celui-ci. J'ai connu les années 90 et début 2000 oú l'on était au fond. Il est venu et à relancer tout ça. De plus il y a RR qui s'occupe du quotidien. Finalement après des moqueries et des railleries, la direction à 2 têtes n'est pas si idiotes que ça. En tout cas le club à beaucoup progressé. Par contre sa communication est catastrophique à mon goût. C'était juste mon point de vue.
lubomir - Tue 05 Sep à 18h01
Belle équipe..En ldc le milieu ???.En France forcément tu risques des scores historique..@eviter en coupes.... Conclusion 400 millions minimum de transféré.'.soit 15 ans de mercato d un bon club....Pillage de joueurs d équipe concurrence ..Monaco voir Hatem hors service ...Moi franchement ça m écoeuré.....Seul réconfort ça a mis KO Lyon 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire