Evect.fr

Caïazzo a vécu la pire journée de sa présidence à Gerland

Publié le par Tibo 24 commentaires
Dans une interview accordée à ButFootballClub, Bernard Caïazzo revient sur le derby à Gerland et sur l'atmosphère entourant cette rencontre, dénonçant l'attitude d'Hubert Fournier notamment et appelant à un retour à la raison avant le match retour qui va arriver rapidement. 

"On ressentait une atmosphère de haine. Quand je suis arrivé à Gerland, les Bad Gones se frottaient aux CRS. Heureusement que les vitres de ma voiture étaient teintées. Quand ce climat est aussi entretenu par des attitudes venant de gens responsables… Comme Hubert Fournier qui refuse de parler à Laurent Paganelli parce qu’il a joué à “Sainté”, il faut se poser les bonnes questions. Est-ce ça, le foot ? La rivalité sportive ne doit pas déraper. Ce qui s’est passé au Stade de France et à Paris doit servir de révélateur, de prise de conscience. Il faut arrêter les “guéguerres”, de vouloir détruire l’autre et protéger le bonheur de vivre. Massacrer une voiture parce qu’elle est immatriculée 69 ou 42, ça veut dire quoi ? On a vu ce qu’il s’est passé pour Georges Bereta à Gerland. On n’a pas envie de ça.
Qu’est-ce qu’on veut ? Un drame ? J’ai vécu la pire journée de ma présidence à Gerland. Qu’est-ce qu’il aurait pu nous arriver de pire ? Que Stéphane Ruffier ou Loïc Perrin se fassent aussi les croisés ? Quand on cumule tout, on est passés en trois jours du paradis à l’enfer, après Dniepr. A Gerland, l’arbitrage ne nous a pas aidés. On a pris des cartons d’entrée, le premier but était hors jeu, Mapou (ndlr : Yanga-Mbiwa) aurait dû prendre un rouge pour sa gifle sur Loïc. D’ailleurs, l’arbitre n’a même pas fait de rapport. Mais le plus grave, c’est bien sûr la blessure de Robert Beric. C’est un joueur sur lequel on a fait beaucoup d’efforts, un garçon très gentil. Imaginez que Lyon ait perdu le derby, avec Lacazette out pour la saison, un pompier avec un doigt arraché, la voiture de Bernard Lacombe vandalisée. Aulas aurait fait appel à qui ? A Obama ? Ce qu’on a vécu, je ne le souhaite à personne. On a eu une partie de responsabilités, sur le jeu, mais quand même. Perdre Beric, Lemoine et Pogba pour cette série de fin d’année, ça fait beaucoup. Perdre et prendre autant de punitions du destin en une soirée, je ne me souviens pas d’un match aussi pourri depuis que Roland (Romeyer) et moi sommes là."

Tags : ,

24 commentaires
aldomino - Sat 21 Nov à 12h36
Par contre le president nanard ne s attarde pas trop sur le jeu de l equipe et surtout la tactique de galtier
sebcbien - Sat 21 Nov à 11h40
3 semaines plus tard la réaction,  demande t il réparation via la LFP. ..????
J'oubliais il y est le président de la future ligue de riches à la LFP pilotée en sous main par aulas..
louloulebretonvert - Fri 20 Nov à 17h32
aulas  démission
yark - Fri 20 Nov à 08h55 - Modifié Fri 20 Nov à 08h57
il est une certitude acquise...! Certains Supporters de L'ASSE se plaignent constamment et aussi Absurdement, lorsque nos 2 Présidents ne prennent pas la Parole pour Défendre les intéréts de L'ASSE, et lorsque enfin ils  s'expriment, les mêmes Supporters se plaignent encore....!  C'est dire leur Acharnement Stupide de Gens ignorants qui ne savent pas sur Quel Pied Danser, et n'ont pour seul BUT que de critiquer la direction à laquelle ils s'opposent, pour l'on ne sait trop qu'elles Raisons Absurdes.
livevert - Fri 20 Nov à 06h19
A nous de leur montrer au retour que l'on sait jouer au ballon avec une victoire. ce sera la meilleure des réponses, avec un public en feu mais dans le respect car nous nous sommes des personnes bien élevées et justement pas des voyous.
Renardvert - Fri 20 Nov à 00h09
Ces présidents ...quand ils parlent pas tout le monde se plaint parce qu ils se taisent et quand ils parlent , pour dire d ailleurs la simple vérité , il faudrai qu ils disent rien....ils sont moins haineux que ce aulas et au fond tant mieux.
sainté83 - Thu 19 Nov à 22h17
bien dit mais c’est pas moi qui serre la paluche a l'autre sénile d'aulas  out camera vous lui faites la bise non ? alors vous plaignez pas maintenant !!
ANO - Thu 19 Nov à 22h16
Commentaire supprime
Crapouilloux - Thu 19 Nov à 21h43
Fait chier ce brêlon de Caiazzo....qu'il arrête de chouiner !
vert glas - Thu 19 Nov à 21h42
à qui la faute Mr Caiazzo sinon à vous qui vous taisez à toutes les exactions commises à l'encontre de l'institution qui vous appartiens et que l'on nomme ASSE. si Aulas ferait appel à Obama, pourquoi vous n'en feriez pas autant, faite entendre votre voix dans les médias et souvenez vous de l'émir qui a interrompu le match en 1982, vous avez possibilité de descendre sur le terrain et de dire à vos employés que sont le staff et les joueurs: STOP on rentre aux vestiaires puis à Saint-Etienne. assumez votre charge de président et de propriétaire de l'ASSE et cela fera réagir le monde du football en France et d'ailleurs. souvenez vous de Wenger qui a fait rejouer un match pour un but qui n'avait pas lui d'être, en Angleterre on en parle encore. qu'importe les sanctions, l'essentiel est que tous sauront qu'on ne pisse pas sur votre propriété impunément.
loic117 - Thu 19 Nov à 21h40
putain c'est hallucinant comme les gens sont con, qu'il te sorte un mauvais point de vu ou un très bon les gens vont le pourrir ça à fait pareil pour KMP et d'autres... Oh les gars grandissez un peu.
forez51 - Thu 19 Nov à 21h26
sauf si je me trompe mais il m'a semblé que Caiazzo n' avait pas d'écharpe de SAINTE lors du derby si cela s'avère exact il n'a rien compris a SAINTE qu'il se taise.
cienfuego - Thu 19 Nov à 21h11
10 jours aprés la présidence de sainté réagit !!!!! mdr dégage pote de aulas ta rien a foutre dans notre club
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire