Cabella s'affirme sur le terrain et dans les vestiaires

Pros | Publié le par Tibo | 32 commentaires
Dans ce sprint final pour le podium, l'AS Saint-Etienne vient d'enchaîner un septième match sans défaite et une sixième victoire dans cette série. Pour parvenir à ce résultat, Saint-Etienne a pu compter sur des leaders qui reviennent au bon moment, comme Mathieu Debuchy ou Loïc Perrin. Mais on constate aussi et surtout, l'avènement d'un Rémy Cabella qui prend une nouvelle dimension.

Sur le terrain, il s'impose enfin comme le leader du jeu que l'on attendait. Depuis la 29e journée, Cabella a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives. Il est pratiquement au départ de l'ensemble des buts de l'ASSE. Un rôle de leader sur la pelouse, qui se répercute désormais sur le vestiaire, en témoigne ses propos après la rencontre contre Monaco : "A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs, on oublie, on a 45 minutes pour aller gagner ce match. On ne peut pas s'arrêter comme ça, on est une belle équipe, on a un bon groupe et il faut au moins quelqu'un pour les pousser".

Jean-Louis Gasset adoube son détonateur : "Il est en train de réaliser une grande fin de saison. Il a été critiqué parce qu’il en rajoutait, il irritait. Là, c’est du très grand Cabella et, surtout, du Cabella décisif." Comme le fait justement remarquer l'entraîneur des Verts, la bonne passe du meneur de jeu coïncide avec une fluidification de son jeu. Cabella porte moins le ballon et cela porte ses fruits au plus grand bonheur du peuple Vert.
Article plus récent chevron_right
Un nouveau record tombe pour l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Kolodziejczak rejoint l'infirmerie
32 commentaires
papyvert71
access_time mar. 07 mai à 06h36
Bonjour, lui aussi il veut être " Europe " et il le sera    ALLEZ les VERTS
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Cekomça
access_time lun. 06 mai à 23h00
Polomot je l'avais souligné déjà il fait le taf cette saison, et le petit Nordin et cela c'est du au staff, Gasset,Printemps et Sablé etc....
  2 réponses
Isèrevert
access_time lun. 06 mai à 21h56
Super polomat 
  1 réponse
Isèrevert
access_time lun. 06 mai à 21h55
Super polomat 
  0 réponse
vertonio
access_time lun. 06 mai à 21h44
Gasset a aussi dit que ça papillonnait dans le vestiaire lol, faisait il référence au discours de cabella? Le principal c’est que Rémy assure sur le terrain ce qu’il fait sur cette fin de saison
  0 réponse
Thedge
access_time lun. 06 mai à 20h53
Depuis le début de saison il était très décevant, puis là il devient enfin intéressant. Est-ce que c'est l'enjeu qui lui permet de se sublimer ? La saison passée c'était un peu pareil, il avait très bien terminé. J'espère le voir faire le même genre de prestation pour les derniers matchs qu'il nous reste à jouer.
  0 réponse
Patrice26600
access_time lun. 06 mai à 20h29
Grand Cabella, un grand Gasset pour apporter tout ça, grand Sainté tout court. Vraiment une belle métamorphose de l'équipe qui réussi des miracles. Qui l'aurait cru, franchement !
  2 réponses
Paysagevert
access_time lun. 06 mai à 19h58
Oui, c'est tres bien. Avec ''wab'' se sont des corses, par contre dit a wabe qu'il ne discute plus du tout avec les arbitres. Chuuut CHUUUUT  🔇🔇🔇🔇🔇😑🤐🙄On a besoin de lui, et discuter'ne sert deja a rien et en plus cela diminue ses chances de jouer et donc d'apporter une justice. 
  0 réponse
Aloilubo42
access_time lun. 06 mai à 19h23
Il redevient un très bon , est-ce du a la nouvel présence de vada ????. Car il joue plus offensif depuis que vada joue(3 matches).???? Du coup il redescend moins et a moins de terrain a parcourir pour etre dangereux.?
  4 réponses
Unsupporter
access_time lun. 06 mai à 19h10
quand il joue simple et plus direct, c'est impeccable.
  0 réponse
Sphynx
access_time lun. 06 mai à 18h58
Un joueur super important au sein de l'équipe ! Son but est vraiment splendide et il est sur le coup pour les 2 autres buts...Chapeau et respect ! Quand il porte moins le ballon, il est vraiment efficace et ne rechigne plus aussi à défendre !! Il va encore faire mal aux adversaires ! Qu'il reste longtemps en Vert ! ça lui va bien ! Les Verts en force ! ALV !
  0 réponse
Sphynx
access_time lun. 06 mai à 18h58
Un joueur super important au sein de l'équipe ! Son but est vraiment splendide et il est sur le coup pour les 2 autres buts...Chapeau et respect ! Quand il porte moins le ballon, il est vraiment efficace et ne rechigne plus aussi à défendre !! Il va encore faire mal aux adversaires ! Qu'il reste longtemps en Vert ! ça lui va bien ! Les Verts en force ! ALV !
  0 réponse
ANO
access_time lun. 06 mai à 18h52
Commentaire supprime
  0 réponse
riket49
access_time lun. 06 mai à 18h47
heureusement qu'il est la cabella parce que devant big mac kazri est devenue très moyen et hamouna a de nouveau enfilé son costume intermittent du spectacle.
  3 réponses
vertmisel
access_time lun. 06 mai à 18h27
Cabella revient , Polomat reverdit , Nordin étonne ,  Saliba s'affirme , Varda et Benasser font le job ,  M'Villa , Khazri , Perrin , Debuchy ,Kolo , Hamouma , Béric , Ruffier sont le socle de ce renouveau   !!
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire