Evect.fr

Cabella : "On a tous été très affectés par le départ de Gasset"

Publié le par Tibo 26 commentaires
Cabella : "On a tous été très affectés par le départ de Gasset"Dans la longue interview accordée à Onze Mondial, Rémy Cabella revient sur le départ de Jean-Louis Gasset au terme de la saison. Un choix qui a affecté le vestiaire des Verts, mais un choix compris par le meneur de jeu qui avait remarqué une certaine fatigue chez l'entraîneur de l'ASSE :

"On a tous été très affectés, car on ne s’y attendait pas forcément même si on voyait qu’il était un peu fatigué. Il est assez âgé tout de même. Il ne faut pas juger une personne qui arrête, car il veut rejoindre sa famille. C’est son choix, et même si ça nous a tous attristés, ça reste un grand monsieur sur le terrain et en dehors, c’est une personne exceptionnelle. C’est en partie grâce à lui que je suis la et Ghislain (Printant). Il a tout fait pour que je vienne. Cette année, j’ai fait une grosse saison et je ne le remercierai jamais assez. Il m’a fait beaucoup de bien. C’est une personnalité qui te comprend, tu peux parler avec lui. Il a accepté certaines choses que beaucoup d’autres entraîneurs auraient refusé. Mais pour autant, je le rendais sur le terrain. Ça a marché comme ça, à la confiance. Il faut le féliciter pour toute sa carrière. Je suis content qu’il prenne sa retraite, car il va être proche de sa famille et dans la vie, il n’y a rien de plus important que sa famille. Il doit maintenant profiter des siens. Mais bon, on ne sait jamais combien de temps il va tenir, il aime vraiment le football et ça va lui manquer."

Tags : ,

26 commentaires
Ppdasse - Thu 06 Jun à 12h09
Cabella la starlette se trouve bon. Et bien c est l essentiel. Il peut faire la feuille de match aussi
OLIVERT73 - Wed 05 Jun à 17h05
J'ai bien lu "j'ai fait une grosse saison " , une bonne demie saison serait plus approprié. MDR
leréverbère - Wed 05 Jun à 16h28
On a déjà, il y a un an en arrière, senti l'hésitation de Jean Louis Gasset à aller au-delà de la période d'urgence. Ne faisons donc pas semblant de tomber des nues. Les larmes de crocodile de certains joueurs à son départ ne sont pas rassurantes: était-il vraiment le Grand Sorcier ? je n'en suis pas sûr. Avait-il lié des relations privilégiées avec certains joueurs qui lui doivent d'être sortis de l'ornière ? Certainement.

Le fait que Gasset confiait les entraînements au quotidien à Pintant et Sablé, le mettait largement à l'abri de certaines tensions. Printant a peut-être déjà usé ses méthodes et discours, il est peut-être déjà " démythifié " dans le sens où les joueurs l'ont déjà pratiqué et savent un peu trop comment il fonctionne.

Les anglais disent " familiarity breeds comtempt " , la familiarité engendre le mépris. A coup sûr elle engendre un confort pernicieux. Je crois que Lifegreen a lui aussi exprimé cette crainte.
Paysagevert - Wed 05 Jun à 16h07
Remi a fait uen bonne saison, il n'avait pas marqué autant de buts depuis ans !!! c'est une piece maitresse du jeu stepahnois
avec son entraineur et ami corse ghislain, tout va bien :)
mentalitaultra - Wed 05 Jun à 15h59
Qu est ce qu pn aime se retourner sur le passé, proche ou lointain. JLG a fait un choix, merci pour ces 18 mois à Sainté et maintenant tournons nous vers demain.
leréverbère - Wed 05 Jun à 15h54
Il ne faut pas s'épancher à la fenêtre.
Pifootnet - Wed 05 Jun à 15h24
« Cette année, j’ai fait une grosse saison !! » 😳😳 bonjour le boulard !!!
4/5 bons matchs en fin de saison ne résument pas une saison !!! On se cotisent pour lui acheter le DVD de ses prestations contre les gros ... les 2 derbys , face à Lille .... contre Dijon en CDF où il a été à vomir !!! Une grosse saison ??? Mais apprend l’humilité stp ...
lifegreen - Wed 05 Jun à 15h04
Le plus important c'est le CLUB, Gasset a fait un excellent travail en revanche, avec de meilleurs moyens que Galtier… Pas sûr qu'avec l'effectif de Galette qu'il aurait fait mieux. Il a apporté au Club son carnet d'adresse et sa manière paternaliste de gérer un effectif… Gasset c'est déjà du passé, il faut regarder devant… Hâte de connaître qui va entraîner notre équipe  
Aloilubo42 - Wed 05 Jun à 13h44
Ce depart de jlg , laissera des traces c'est certains.!!. L'anticipation n'a jamais été notre point fort , on la vu au depart de galtier, et bis repétita..!!. On attendra les soldes du 31 aout pour se faire preter salibur...ou autre moules.
vertefibre - Wed 05 Jun à 13h39
Il est vrai que le départ de JLG à mis tout le monde un peu KO dans la maison verte, y compris chez le peuple vert, au final on a tous du mal à savourer notre qualification pour l Europe. Espérons que si PRINTANT est nommé,  que l on puisse se tourner sur le sportif pour avoir une équipe compétitive.
Feindounothebest - Wed 05 Jun à 13h38
« Cette année j’ai fais une grosse saison » 👀👀
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire