Pourquoi Gasset a t-il taclé Caïazzo

Club | Publié le par Tibo | 139 commentaires
Lors de son passage à l'antenne de France Bleu Saint-Etienne Loire, Bernard Caïazzo a fait une sortie remarquée sur la cellule de recrutement des Verts, visant plus ou moins directement le travail réalisé par David Wantier. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque le président du conseil de surveillance de l'ASSE effectue régulièrement des sorties médiatiques sur le sujet depuis qu'il est au club.

Des propos bien maladroits, alors même que le club est en train de réaliser un mercato de grande qualité. On passera la chapitre de l'explication de cette attaque gratuite, qui n'apporte rien au club. Ce vendredi, Jean-Louis Gasset a pris la défense du responsable de la cellule de recrutement de façon très franche : "Je veux faire une parenthèse sur David Wantier. C'est quelqu'un de très compétent. Certains regrettent qu'on aille pas chercher des joueurs en Ligue 2. Mais à l'ASSE, on a des ambitions très élevées. Il m'a apporté beaucoup de solutions de recrutement."

Pourquoi cette prise de position ? Si du côté des recrues, Jean-Louis Gasset souhaite s'appuyer sur son réseau, il a été nécessaire de dégraisser l'effectif pour offrir des possibilités au coach des Verts. De ce côté là, la cellule de recrutement dans son ensemble et David Wantier en tête a réalisé un gros travail ayant déjà débuté l'hiver dernier. Dans cette fin de mercato, Gasset compte encore sur Wantier et son équipe pour lui permettre un dernier coup, comme nous l'indiquons depuis plusieurs jours.
Pour cela, il faudra trouver des clubs pour M'Bengue et Polomat voir Beric. 

Par ailleurs, et comme déjà évoqué sur le site, David Wantier a dû faire par le passé avec des moyens limités pour recruter. La balance de ce côté là est clairement négative, malgré quelques pioches intéressantes comme Assane Diousse ou le jeune Gueye. Le club a aussi réalisé une belle plus-value avec Saidy Janko, a recruté Gabriel Silva et avait décroché le prêt de Cabella. 
Il convient aussi de rappeler que de nombreux joueurs classés dans la liste des indésirables l'hiver dernier ou cet été, ne sont pas liés à un choix de Wantier. Et comme l'indique à juste titre Jean-Louis Gasset, la cellule de recrutement propose des joueurs qui souvent ne viennent pas, ou viendront peut-être dans les prochains mois. On se souvient notamment du souhait de Wantier de faire signer Grégoire Defrel, vendu depuis à la Roma pour plus de 20M€ en 2017 ou encore de Clément Lenglet, désormais au FC Barcelone. 
keyboard_arrow_down Commentaires (139) keyboard_arrow_down