Evect.fr

Cabella face à son club de coeur

Publié le par Tibo 16 commentaires
Cabella face à son club de coeurFormé au Montpellier Hérault SC, Rémy Cabella reste très attaché au club dit de "la Paillade" avec qui il a remporté le championnat de France de Ligue 1 en 2012. Dans les colonnes du Progrès, le meneur de jeu des Verts rend hommage à son club de coeur : 
"J’avais entendu Bafé (Gomis) parler de l’ASSE, il disait que c’était son club de cœur. Eh bien, moi, c’est Montpellier. Là où j’ai grandi, où j’ai débuté et où je me suis “trouvé”. J’apprécie les gens du club même s’il n’y a plus Loulou. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à eux. Je ne les oublierai jamais."

Lorsqu'on parle du MHSC, comme ne pas parler de Louis Nicollin. Cabella revient sur une anecdote croustillante avec son ancien Président : 
"Quand on était premier de la Ligue 1, j’ai fait un pari avec lui. Je lui ai dit, si on est champion, vous me payez la peinture de ma voiture. Il a ajouté qu’il était prêt aussi à se faire une crête à la Cabella.
Louis Nicollin ne s’était pas dégonflé au moment de passer sous la tondeuse. « Avant d’aller défiler dans la ville pour fêter le titre, on s’était retrouvé dans une pièce avec un coiffeur, se souvient Rémy. Je lui avais teint les cheveux en orange et bleu. Je ne pense pas que beaucoup de présidents de Ligue 1 auraient fait ça. Il m’avait aussi payé la peinture de ma voiture même si j’avais gonflé un peu le prix. Il m’avait dit “oh, tu veux m’arnaquer”…
Il était de l’ancienne école, Loulou. C’était un homme dur en affaires mais il tenait sa parole. Il est parti avec un titre de champion de France. Je ne pense pas qu’il aurait un jour imaginé l’avoir. Il a permis aussi à de nombreux joueurs de passer pro. Il en était fier. Ce qu’il a fait de Montpellier, c’est énorme. J’espère de tout cœur que son fils Laurent pourra faire la même chose."

Tags : ,

16 commentaires
blavert - Fri 20 Oct à 11h12
Un mec super bien ce Cabella très bonne mentalité ,lorsqu'il était à Montpellier voir Marseille je ne faisais pas attention à ce joueur ,,mais il a fallu qu'il vienne  dans mon club de coeur pour apprécier le joueur.  Très très bon joueur  , en plus une  joie de vivre indéniable , et un respect profond envers tout le monde . Pour conclure beau témoignage à la Grande Gueule qu'était le Grand LouLou. 
Asse38600 - Fri 20 Oct à 05h57
Quel beau joueur ! Il fait un super début de saison avec beaucoup de talent et un très bon état d’esprit ! Qu’il continue dès ce soir et franchement si on doit mettre 10 millions sur un joueur c’est sur lui !
Alank - Thu 19 Oct à 18h10
Et Dabo aussi mais il vas peut être pas jouer
vertefibre - Thu 19 Oct à 15h34
Loulou NICOLLIN un grand président et un grand homme comme son ami Georges FRECHE, des hommes de caractères comme je les aime, mais LOULOU avait un gros défaut en aimant pas l' ASSE, personne n'est parfait.
vert glas - Thu 19 Oct à 15h03
Un homme déroutant et complexe le Louis, un homme qui a vécu de sa passion et pour sa passion : son club. 
Bangkoklife - Thu 19 Oct à 14h07
Je n'ai jamais apprécié Loulou mais on doit tous reconnaitre que c'était un grand président et qu'il était humain (ce n'est pas toujours l'image que j'ai perçu, à tord), tout comme Aulas par exemple.
casanova - Thu 19 Oct à 13h42
Un bon gars ce Rémy...je l'avais approché à l'abbé Deschamps lors de l'envahissement du terrain...on le touchait il était aux anges d'avoir gagner le titre
Vert et tout kmp - Thu 19 Oct à 13h35
Et sans gros moyen ils avaient finis champion.  En tout cas belles anecdotes,  il manque au football pro loulou. Mêmes si des fois ses sorties étaient limite, son fran parlé sans langue de bois , ça changeait un peu du tralala habituel.
Micka42 - Thu 19 Oct à 13h16
Bel hommage ! 
Poliakoff7 - Thu 19 Oct à 13h15
R.I.P Loulou...Apprécié  ou pas,il n a laissé personne indifférent et devant son travail,son amour pour sa ville il te force le respect.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire