Cabella dénonce la haine anti-Corse

Pros | Publié le par Tibo | 58 commentaires
Les barrages de la Ligue 2 se sont terminés de façon chaotique entre l'AC Ajaccio et le HAvre AC. La rencontre a dans un premier temps dû être reportée à une date ultérieure, en raison de l'attaque du bus des joueurs du club doyen, par des supporters de l'ACA à proximité du stade. 

La rencontre s'est finalement déroulée dans une ambiance délétère, avec des envahissements de terrain, des exclusions, bagarres sur la pelouse. Un président du Havre qui indique avoir été frappé dans les gradins du stade de l'ACA... Depuis, la Corse est la cible des critiques. D'un côté, on dénonce le racisme des corses. De l'autre, on dénonce le racisme anti-Corse... 
Rémy Cabella a tenu à apporter son soutien à son île, lui qui est natif d'Ajaccio !

Pendant ce temps-là, l'ACA a concédé une lourde défaite sur terrain neutre (Montpellier) face au Toulouse FC (3-0) au cours du match aller des barrages d'accession à la Ligue 1.
Article plus récent chevron_right
Houri veut revenir en National
58 commentaires
papyvert71
access_time jeu. 24 mai à 20h29
Qué couillon je croyais que la Corse c'était la France . du calme c'est du foot ball ce ne devrait être que du sport  " mais voila " le fric le fric
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vert84
access_time jeu. 24 mai à 16h30
Cabella est né à Ajaccio. Il est Corse. La solidarité corse reste malsaine. Ils font tout pour se faire railler, et ensuite ils pleurnichent. Je pensais que les Corses étaient des hommes ?
  2 réponses
Künstler
access_time jeu. 24 mai à 16h03
Il a raison. La montée du racisme envers les corses est fulgurante, et dans l' indifférence général. Il n'y a qu' à voir les forums et autres réseaux sociaux.
  5 réponses
evect76
access_time jeu. 24 mai à 15h52
Ce qui s'est passé à Ajaccio et les agressions subies par les havrais depuis le bus, jusqu'au déroulement du match, est inacceptable. Incroyable de voir les corses se dédouaner des incidents en évoquant une vendetta à leur égard comme s'il ne s'était rien passé. Autant on peut défendre les corses quand ils subissent des agressions, autant quand ce sont eux qui agressent surtout lors des matchs de foot, on ne peut pas cautionner ça.Que le club corse dise qu'il n'est pas responsable des incidents en dehors du stade, peut être, mais qu'il joue les aveugles et les victimes, non.
  0 réponse
Aelle42
access_time jeu. 24 mai à 15h49
Normal... Il va passer ses vacances en Corse... cet été..  et il veut pas de problème : pas de plasticage, ni de calottes ou d’accident de chasse...
  0 réponse
SL05
access_time jeu. 24 mai à 14h58
Ridicule , ferme la !
  0 réponse
ggthedancer
access_time jeu. 24 mai à 14h05
Faut qu'ils arrêtent un peu les corses a se poser en victimes à chaque fois. Que je sache, c'est pas les normands qui sont allés caillasser les corses. Donc pour le coup Cabella, ferme ta bouche.
  3 réponses
laurent42c
access_time jeu. 24 mai à 13h21
le foot corse c'est quand même tres spécial, même en amateur. je me souviens de joueurs d'andrezieux qui se prennent des giffles pendant les matchs, et pas de sanction. moi je ne soutiens pas.
  0 réponse
ETI2N_ASSE
access_time jeu. 24 mai à 13h18
Tjrs la même avec les clubs corses ... Fatiguant ...
  0 réponse
vertefibre
access_time jeu. 24 mai à 13h15
CABELA a raison , il y a clairement de la discrimination envers les corses, moi je soutiens mes amis corses, attention je ne cautionne pas les violences de quelques abrutis qu'ils ne sont là que pour faire dégénérer pour eux ils doivent rendre des comptes à la justice . Mais ce qui me déplait en France pays des droits de l'homme je tiens à le rappeler c'est que tout ceux qui font de la résistance gênent , il y a qu'à voir avec les ultras qui sont certes des fanatiques mais pas des hooligans et toutes les injustices qui subissent , et il n'y a qu'à regarder de plus prêt aussi tous ceux qui luttent dans les divers conflits sociaux, comment les médias ont tendances à les montrer du doigt comme des parias. Je pense que dans notre beau pays le dialogue est le dernier souci des instances de notre pays , après il ne faut pas s'étonner que cela soit tendu dans divers endroit de notre société.
  0 réponse
VDM
access_time jeu. 24 mai à 12h13
Finalement, pourquoi ne suis-je pas étonné d'apprendre qu'il est d'origine corse ?
  0 réponse
Mouais42
access_time jeu. 24 mai à 12h01
Moi je veux bien Rémi mais faut pad abuser non plus... et puis dite que tu soutiens les clubs corses c'est amène encore plus de sectarisme.. . C'est comme si Caen soutenait Le Havre sous peine d'être normand egalement...Ce qui s'est passé en Corse est inadmissible, bien sûr les corses ne sont pas tous ainsi mais on croirait que c'est tout le quotas des débiles corses qui sont autour des stades.Sur ce barrage , enfin pré barrage, la Ligue aurait su délocaliser le match ou le jouer à huit clos c'était inévitable qu'il se passe ce qui s'est passe...
  0 réponse
Pimentos
access_time jeu. 24 mai à 11h17
Le Racisme ?  Première fois que j en entends parler.._._.Qézaco ?
  0 réponse
Robyyn
access_time jeu. 24 mai à 11h02
Avant de s'accuser mutuellement de racisme, il faut que chacun balaye devant sa porte...Non, ce qui s'est passé à Ajaccio lors des barrages ne justifie pas que nos concitoyens corses (dont beaucoup supportent l'ASSE) soient insultés et accusés de tous les maux. En revanche, le caillassage d'un bus et l'agression de dirigeants par des supporters ajacciens sont des faits extrêmement graves qu'on ne peut pas tolérer et dont l'ACA doit répondre (avec les coupables) devant la justice. Certains dirigeants et politiques semblent cependant vouloir éluder ce problème.
  3 réponses
Macho Grandé
access_time jeu. 24 mai à 10h56
Où l'on reparle (ou pas...) du pouvoir de nuisance de certains supporters violents et irresponsables.Les seules vraies victimes de cette lamentable affaire sont le HAC et leurs fans. Et d'eux on ne parle pas.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire