Evect.fr

Cabaton ne regrette pas d'avoir quitté les Verts

Publié le par Tibo 22 commentaires
Cabaton ne regrette pas d'avoir quitté les VertsC'est un départ surprise qu'a enregistré il y a quelques jours l'AS Saint-Etienne, celui d'un joueur formé au club depuis 2008, natif de Firminy : Clément Cabaton (22 ans). Pilier de la réserve des Verts, le joueur a résilié son contrat pour s'engager chez un partenaire du club, une division au-dessus, la JA Drancy. Il s'est confié sur les raisons de son choix dans les colonnes du Progrès :

"Je veux me relancer. Ce n'est pas le niveau maximum auquel j'aspire évoluer. Cette année, ça aurait été compliqué d'avoir ma chance. Je n'ai pas de regrets, j'ai souvent été blessé. J'ai fait de très belles saisons, notamment lorsqu'on a remporté le championnat de France U17. Je vais garder les bons souvenirs. Là, j'ai senti que c'était le bon moment de partir. C'est un choix personnel. J'ai parlé avec Laurent Batllès. Il aurait aimé que je reste mais m'a dit que c'était à moi de prendre la décision."

C'est un défi de taille qui attend le désormais ancien vert. Drancy est lanterne rouge avec seulement 5 points. Une victoire et deux nuls en 11 matchs, c'est le maigre bilan du promu en National 1, mais le défenseur central veut croire en une "remontada" des franciliens : "Ce n'est que le début. Ça peut aller très vite en faisant une série. C'est un club familial, mes coéquipiers m'ont bien accueilli. Je vais jouer un niveau au-dessus de la réserve des Verts. C'est un plus."

Tags : ,

22 commentaires
Voir la suite des commentaires
John Terry - Fri 02 Nov à 01h33
C’est fou de ramener toujours tout à l’argent.....Ruffier n’est qu’une machine à encaisser du fric alors mince je suis naïf, je croyais qu’il se plaisait chez les Verts.

Je me demande si il n’aurait pas gagné plus ailleurs 

kheops - Thu 01 Nov à 19h54
Une nouvelle preuve de l'enfumage autour des jeunes et de l'investissement fait sur le centre de formation.
A Sainté on ne mise plus sur les jeunes depuis 10 ans au moins . Sinon comment expliquer qu'on soit incapable de former une attaquant capable de mettre 15 buts par an . Le dernier c'est Gomis en 2009 , depuis c'est le néant , alors qu'en banlieu il en sorte un tout les 2 ans minimum !
Dayka - Thu 01 Nov à 17h27
Quand on est classé 20e centre de formation , on a de quoi se poser les questions concernant les encadrants , le fonctionnement du centre et la politique du club.
Il n'ira peut être pas loin, mais il sait quand restant chez les verts il n'avait aucune chance de la saisir
Mouais42 - Thu 01 Nov à 14h50
Il a simplement compris que les jeunes n'ont aucun avenir dans ce club où on préfère faire évoluer les anciens dans leur mauvais poste ( dixit Silva a droite) au lieu de faire confiance a de jeunes pros...
LoicDuKopNord - Thu 01 Nov à 14h26
Lanterne rouge de national 1 = équipe moyenne de national 2 donc je sais pas si il est vraiment gagnant dans cette histoire en tout cas bonne saison et bon vent à lui
Macho Grandé - Thu 01 Nov à 13h55
Ma foi...c'est son choix. Bonne continuation à cet appelou.
Alolubo42 - Thu 01 Nov à 13h43
En même temps avait-il le niveau,,,j en doute..
Bouffonvert - Thu 01 Nov à 13h34
Tu as eu raison de partir, à St tu étais condamné à ne jamais progresser. Tu es ambitieux et tu pars, tu n’est pas Moulin, qui est juste heureux de toucher sans rien foutre 50000€ par mois. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire