Evect.fr

C3 : Très peu de chances de passer, mais un match énorme à jouer !

Publié le par Tibo 33 commentaires
Doucement mais surement, le premier acte de la double-confrontation entre Manchester United et l'AS Saint-Etienne approche. Cette affiche mythique est dans toutes les têtes et Christophe Galtier ainsi que Stéphane Ruffier l'ont évoqué sur le plateau du Football Show.

"Manchester United est un grand d'Europe, on sait qu'ils ont des individualités au dessus des nôtres. Ce sera à nous d'aller là-bas avec nos valeurs, et d'essayer de les embêter chez eux. Le point positif c'est qu'on les reçoit ensuite pour le match retour" a indiqué le gardien des verts, avant de laisser la parole à son entraîneur : "Quel régal ! Ce sera un match simple à préparer. On a très peu de chances de se qualifier, mais lorsque je dis très peu, cela veut dire qu'il y en a ! Il y a une double-confrontation. Saint-Etienne, la ville, le département souhaitaient une affiche. Je souhaitais un adversaire d'un autre calibre pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette compétition. On a cette affiche, il faut s'appuyer dessus, on va vivre un grand moment là-bas, ou le stade ne sera probablement pas plein, parce que la Ligue Europa ne fait pas rêver Manchester. On va recevoir Manchester qui sera dans un calendrier chargé, très chargé, avec des matchs importants, face à des adversaires importants dans la course aux places Européennes, avant et après notre match. On va voir comment ils vont se présenter chez nous. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être solide là-bas pour se donner une chance au match retour de laisser espérer les 42 000 spectateurs qui seront présents dans le Chaudron."

Le capitaine des verts, Loïc Perrin s'est également épanché sur le sujet au cours d'une interview donnée à France Bleu Saint-Etienne Loire :

"Forcément on en a parlé parce que jouer contre Manchester c’est quelque chose d’exceptionnel ! C’est pour ça qu’on joue la Coupe d’Europe, c’est pour vivre des moments comme ça. Mais la 2e partie de saison ne va pas s’arrêter qu’aux matches de Manchester parce que sinon ça va être compliqué pour nous. En tout cas on est récompensé de notre parcours. C’est bien pour le peuple stéphanois pour qui la Coupe d’Europe représente énormément et une double confrontation contre Manchester c’est énorme pour tous les supporters !"

Tags : , , ,

33 commentaires
mich7388 - Wed 11 Jan à 13h20
pas évident.50/50. par contre ,MU a plus de  facilitées ,et plus d'arguments,pour faire pencher la balance. mais 2 matchs , tout est possible. on peut passer dans la difficulté. par contre ,on peut prendre une taulle
suppvarois - Tue 10 Jan à 22h57
Ben,moi j'y crois! Les chances sont infimes mais,même s'il n'y en a qu'une seule,faut y croire sinon autant déclarer forfait et aller jouer aux boules!
FM - Tue 10 Jan à 22h10
Je regarde MU contre hull city en cup...ben.......je les trouve pas exceptionnels les rouges. A la mi temps, j' ai vu les buts de Chelsea, c' est largement bien plus costaud plus rapide que MU .  Sainté, ça vaut bien Hull City, Nan ?
JeanleStéphanois - Tue 10 Jan à 22h05
Confiance on va passer !
lifegreen - Tue 10 Jan à 20h38
MU ne nous calcule même pas, il est fort possible que la coupe d'Europe va s'arrêter là... la question c'est est ce qu'on reverra nos Verts en EL en ayant ces mêmes ingrédients ? 
patoche 85 - Tue 10 Jan à 19h31
Mouais ce serait génial de faire quelque chose de bien!!! mais depuis plusieurs années sainté foire les gros matchs 9 fois sur 10!!! souvent du a la trouille de jouer sans ce poser de question!!un psy a sainté est plus que nécessaire ou un yannick noah dans le vestiaire! ça m'emmerde mais je suis pessimiste :(
vermicelles - Tue 10 Jan à 14h23
Le petit chaperon. .vert 😨😢
FM - Tue 10 Jan à 14h09 - Modifié Tue 10 Jan à 14h13
Pour éliminer le Mu de Mourhino , ça me semble simple et évident :
Jouer comme l' Inter de Mourhino contre le Barça.

Tous derrière et Delors en flêche !
stephanoisavie - Tue 10 Jan à 14h04
Old trafford ne sera pas pleins..alors donner nous plus de place...en tout cas moi j'y serais sa va être le pied...390euros par contre.. mais Manchester quoi .Après neuchatel , milan et bale 4eme déplacement européen pour moi
vert glas - Tue 10 Jan à 13h31
Qu'on commence par battre Lille/ Angers/ Toulouse/ Auxerre/ Lyon/ Nice/ Lorient avant de fantasmer sur ManU. 
La réalité de la différence des Mancuniens avec les Stéphanois approche, ne soyez pas impatient. Brûlez des cierges pour que ManU ne soit pas au top, sinon c'est 10 niveaux au dessus de nous que vous mirez et prendrez pleine face. Les joueurs risqueraient fort de déprimer le reste de la saison. Rappelez-vous l'après Bâle. 
Desolé, je suis ptdr de voir le célébrissime M'Bengue face à Rooney, Martial ou Henrikh Mkhitaryan 🆘😂
verteprairie - Tue 10 Jan à 12h57
a quelle date on peut trouver des place ; quand la billeterie sera ouverte aux non abonnes
evect76 - Tue 10 Jan à 12h47
Mais est ce que Ruffier sera remis pour ces deux matchs ?
vertessonne - Tue 10 Jan à 12h41
bin! pourquoi nous faire payer a nous abonner? si ils partent perdu d avance ,autant nous l offrir .mais c est vrai que ca va etre dur, mais bon ,alv
stev 42 - Tue 10 Jan à 12h40
On peu le faire j en suis persuader faut juste que zlatan ne sois pas comme a paris faire la misere a ruffier alv
sicilien58 - Tue 10 Jan à 12h34
le match retour sera une fête pour la ville de saint-étienne, le peuple vert a besoin de ces affiches...j'espère qu'il y aura des anciens dans le stade et qu'ils se rappelleront de la belle épopée 76....j'imagine même pas l'ambiance dans les kops, ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire