C3 : Oleksandriya, l'adversaire inconnu des Verts

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires
En France, les amateurs de football connaissent plusieurs formations ukrainiennes, comme le Dynamo Kiev et le Chakhtar Donetsk qui sont les deux clubs les plus titrés du pays. Saint-Etienne avait aussi eu l'occasion d'affronter le FK Dnipro, club qui vient de disparaître du paysage du football ukrainien (dissolution)

En revanche, la formation d'Oleksandriya n'évoque pas grand chose... Basé dans la ville du même nom, comptant un peu plus de 80 000 habitants, le FK Oleksandriya a terminé troisième de la dernière édition de Premier-Liha. Le club compte pour seul palmarès deux titres de champion de D2 (2011 et 2015). Footballski, média spécialisé sur le football de l'est nous présente cette formation : "C'est une équipe qui a 'superformé' l’an dernier dans le contexte ukrainien particulier où n’importe qui derrière les deux gros, peut accrocher une place européenne une année et lutter pour le maintien l’année suivante. Sinon, c’est plutôt une équipe du « haut ventre mou », qui a déjà fait l’EL sans passer les tours préliminaires et qui galère un peu pour l’instant.  Saint-Etienne ne devrait pas avoir trop de problème si les Verts arrivent à élever leur niveau de jeu actuel. Oleksandriya a un effectif 100% Ukrainien (à deux exceptions) mais presque sans joueur majeur.  Tsurikov - qui était international - est parti (en République Tchèque) et le gardien Pankiv a été convoqué en juin pour pallier à une blessure. C'était sa première sélection à 34 ans."

Après cinq journées de championnat, le FK Oleksandriya pointe à la 8e place du classement (deux victoires et trois défaites) et pourrait se retrouver à jouer le maintien cette saison...
chevron_left Article plus ancien
Flash : Suivez le match de la réserve à Nantes !
26 commentaires
Guy
access_time dim. 01 sept. à 09h19
Les VERTS vont jouer contre... une jolie pyramide ! OUPS... 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
jojovert
access_time sam. 31 août à 11h25
bref en partant du principe que tout le monde les battra  donc match qui sert à rien reste les allemands et les belges et et il faut finir 2e du groupe  donc pas facile du tout les matchs à la maison seront primordiaux mais le premier match peut etre capital pour nous chez les belges
  0 réponse
Zokorigolo
access_time sam. 31 août à 00h10
C3 : Thierry Oleksiakriya est aux anges !
  0 réponse
Matt.asse21
access_time ven. 30 août à 22h04
Attention à ne pas se voir trop beau, même si on doit être logiquement plus fort sur le papier...j'espère que le club et capitaine Perrin sauront rappeler aux joueurs actuels que des modestes clubs nous ont surpris type qarabag ou les fameux danois d' Esbjerg...2 matchs à  prendre aux sérieux pour les 6 points!
  0 réponse
ligerien07
access_time ven. 30 août à 16h34
Oui tu as malheureusement  raison, et tu parles du Sainté de " en ce moment". Espérons que la trève va faire prendre la mayo, et que tous retrouvent leurs niveau de jeu.
  0 réponse
Pimentos
access_time ven. 30 août à 16h20
La  vraie Coupe d Europe  LDC  EUROPA  commence  qu' en Février Mars._._. Avec l élimination directe._._.Avant C  de  l échauffement pour les gros  Clubs  et du fric  pour  la  TV
  0 réponse
ricky77100
access_time ven. 30 août à 16h10
Pour le moment on bat personne mdr
  2 réponses
Evect78
access_time ven. 30 août à 16h06
cette équipe sera la plus compliquée ... en UKraine !
  0 réponse
Mouais42
access_time ven. 30 août à 16h04
Inconnu comme un certain Dninopetrovsk ( pardon pour l'orthographe).Pour moi à l'heure actuelle, et je dis bien à l'heure actuelle, c'est Saint Etienne l'équipe la plus faible du groupe.
  12 réponses
vert84
access_time ven. 30 août à 15h58
Game pour le trône à Oleksandriya.
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire