Evect.fr

Bryan Dabo parle de la méthode Garcia

Publié le par Florian 17 commentaires
Après avoir exprimé ses motivations pour cette nouvelle saison, Bryan Dabo a pris le temps d'évoquer les nouvelles méthodes de travail d'Oscar Garcia. Réputé pour être quelqu'un de très exigeant, l'entraîneur catalan demande beaucoup à son groupe comme en témoignent les propos de l'ancien joueur de Montpellier.
Bryan Dabo parle de la méthode Garcia
"Les méthodes d’entraînements sont différentes de ce que nous avions l’habitude de faire. En début de saison dernière, nous touchions moins le ballon et effectuions plus de courses. Désormais, les courses et le ballon sont associés. Les séances d’entraînement sont basées essentiellement sur la conservation de balle. Nous faisons beaucoup de jeux. Presque chaque jour, nous effectuons des toros. Nous touchons énormément le ballon. L’intensité est également plus importante dans les jeux. Si je dois comparer avec les autres préparations réalisées durant les saisons précédentes à Saint-Etienne ou ailleurs, je pense que la préparation actuelle est celle où nous touchons le plus le ballon." a déclaré Bryan Dabo sur le site officiel du club.

Tags :

17 commentaires
Excaliburne - Wed 05 Jul à 23h50
Les pseudos connaisseurs de football qui critique cette méthode renseignez vous un minimum sur ce sport que vous aimez tant et liser moi quelques articles sur la periodisation tactique de Vitor Frade on discutera football après une douce lecture 
Voir la suite des commentaires
ASSE08 - Wed 05 Jul à 18h10
Ouais mais à force d'entendre des éloges de Garcia on va tomber de haut
alexaloisio - Wed 05 Jul à 17h44
Merde, c est dans la chanson après tout : " On est les rois du Ballooooon ! " . 
Vertdeslandes - Wed 05 Jul à 17h27
SeigneursCoconuts  tu as raison l'Année dernière tellement ils ont fait du physique car galtier le jeu connait pas, et bien le match commencé à la 50eme voir jamais pour nos verts alors on verra bien non????
ub42 - Wed 05 Jul à 17h15
C'est la poisse. Encore un blessé de plus, Garcia a un pansement à l'index gauche.
SeigneursCoconuts - Wed 05 Jul à 16h56
Faut quand même garder à l'esprit que la ligue 1 est un champ particulièrement exigeant physiquement. On espère voir plus de jeu mais aussi que celui-ci ne s'arrète pas à la 60ème minutes!
Halo26 - Wed 05 Jul à 16h42
ENFIN !!!
ça fait combien de temps que les préparations d'avant saison sont basées sur des pauvres footing autour du terrain ! Est-ce qu'on se pose la question de l'intérêt et de la spécificité de l'activité ??
NON tout le monde le fait alors on le fait quoi de plus normal !

Qu'est-ce qui est le plus déterminant dans le football ? qu'est-ce qui fait que l'essence de ce sport ? Le jeu avec ballon.

Oui on peut faire des exercices physiques spécifiques avec le ballon.

C'est une tout autre vision du football mais c'est ce qui fait sa beauté.


O2flamme - Wed 05 Jul à 16h37
Ca en fait des ballons cette histoire!
steph83 - Wed 05 Jul à 16h29
Quoi de + logique  dans un sport de........ballon!!!
Sphynx - Wed 05 Jul à 16h27
espérons que tu touches beaucoup de ballons en match !! ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire