Brison : "Toutes les équipes se valent dans un championnat très compliqué"

Pros     | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Titulaire contre Angers hier, Jonathan Brison n'a connu là que sa 4ème apparition en championnat cette saison. Mais le défenseur de 32 ans a résisté aux attaques Angevines et a ainsi participé au succès de l'ASSE 1-0 contre le SCO. Une victoire importante pour recoller au haut de tableau comme il aime le déclaré en zone mixte. Pour lui, cette première moitié de saison est très réussie :

"C'était très compliqué. Ils jouaient vraiment sur leurs points forts, ils sont très athlétiques et très forts défensivement. Il a fallu être patient, c'était le maître mot que le coach utilisait à la causerie. On a sur marqué et après on a fait le dos rond. C'était compliqué parce qu'ils ont de bons gabarits devant. Sur leur frappe sur la transversale, on a un maximum de réussite. Pour une fois, ça tourne en notre faveur et ça valide une très bonne première partie de saison. On est à la lutte pour les places européennes et on est également qualifiés en Coupe d'Europe.
 
Je n'ai pas fait les comptes mais on a beaucoup de pépins physiques. On a enchaîné les déplacements, les mises au vert, les retours comme celui de Paris à 3 heures du matin, etc, c'est sur que les organismes cèdent à un moment. Mais j'espère qu'on récupérera tout le monde dans la deuxième partie de saison sauf Robert Beric malheureusement. On essayera d'aller le plus lion possible en Coupe d'Europe et de s'y qualifier une nouvelle fois par le biais du championnat et pourquoi pas aussi faire quelque de bien en Coupe de France.

A part Troyes et Paris, toutes les équipes se valent dans un championnat très compliqué. Tous les matchs sont difficiles, nous on a perdu à Toulouse qui n'est pas très très bien, à Lille qui maintenant s'est relancé... On ne peut pas dominer toutes les équipes 3-0 comme ça a peut-être été le cas par le passé. Maintenant on s'accroche à chaque fois et prendre 3 points ce dimanche face au troisième du championnat. C'est une belle performance."
Article plus récent chevron_right
Flash : Soderlund va signer !
chevron_left Article plus ancien
Les agents de Soderlund à l'Etrat
6 commentaires
TontonJo
access_time lun. 21 déc. à 21h44
Putain, La Brise! de nombreux supporters pensent que tu es notre meilleur AG actuel et toi t'as failli marquer contre notre camp en tirant dans la cage de Ruffier! Y a des fois où tu déconnes...
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
louloulebretonvert
access_time lun. 21 déc. à 17h44
il a  raison la  brise a  part  l'estac  et pstg   ça  se tiens
  0 réponse
forez51
access_time lun. 21 déc. à 16h55
Se contenter de prendre 3 points a l'arrache  contre un cador??? comme Angers qu'elle forme de médiocrité et de gagne petit. Sinon match sérieux hormis 2 ou 3 situation chaudes de la Brise.
  1 réponse
vertefibre
access_time lun. 21 déc. à 15h01
Et sur deux matchs , à PARIS et contre ANGERS, Jonathan s'est très largement relancé comme titulaire, va falloir que POLOMAT se bouge le cul, car s'est dernière prestations sont insuffisantes.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire