Evect.fr

Brison : "Galtier a tout pour rester plus longtemps"

Publié le par Florian 29 commentaires
Il y a quelques jours, l'Équipe a annoncé que Christophe Galtier devrait quitter son poste à l'issue de la saison. Forcément après cette annonce choc, de nombreuses personnes ont réagi. Dernier en date, Jonathan Brison. Le désormais joueur des Chamois Niortais s'est en effet confié au journal So Foot sur l'ensemble du parcours réalisé par Galette à la tête de l'AS Saint-Étienne.

"Galtier lassé ? Je n’en ai vraiment jamais eu l’impression. On est passés par des moments difficiles, comme c’est le cas pour toutes les équipes lors de toutes les saisons, mais c’est un éternel compétiteur qui est en quête constante du moindre détail à améliorer. À chaque discussion qu’on a pu avoir, que ce soit pour parler résultats ou vie de groupe, il a toujours cherché la solution, sans montrer le moindre ennui.Il ne faut pas oublier que c’est l’un des meilleurs clubs français, où on trouve une ferveur populaire exceptionnelle.

Il a tout pour rester plus longtemps : les résultats, l’appui des supporters, les bonnes relations avec les joueurs... S’il s’en va, c’est sûrement un choix personnel de sa part. Mais c’est sûr qu’il peut rester encore plusieurs années. De là à ce qu’il fasse vingt ans comme Alex Ferguson, je ne sais pas ! 

Son bilan à la tête des Verts est largement positif. Il les a sauvés et a toujours terminé dans la première moitié du classement par la suite. Chaque année, il a monté une équipe compétitive pour jouer les premiers rôles. Pour moi, le bilan est extrêmement bon. C’est vrai qu’on n’a pas pu attraper la C1, même si à un moment on n’était pas loin du podium, mais je crois qu’il a tiré le meilleur de ses groupes saison après saison. Ça va être compliqué pour celui qui arrivera derrière, car c’est un cycle de presque dix ans qui s’arrête."

Tags : ,

29 commentaires
hindobulo - Sat 06 May à 23h36
Galtier entraîneur de foot, clap de fin ou non ? Réponse définitive dimanche soir à 20 heures.http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-un-entraineur-de-ligue-1-comme-ministre-de-le-pen-7788415220
Voir la suite des commentaires
forez51 - Sat 06 May à 21h20
La Brise je t'aime bien car tu es une espéce en voie de disparition dans le monde du foot , où l'on ne croise quasiment que des mecs qui ne se sentent plus pissé , arrogant , orgueilleux , toi tu es posé , simple , respectueux  mais stp tu n'es plus au club tu n'es plus dans le vestiaire alors si tu n'es au courant de rien ferme la ou arrête de nous faire du politiquement correct et dis ce que tu sais .
robrig - Sat 06 May à 17h43
Galtier veux et vas partir ! point barre!  pas de regrets sur son management du groupe et son coaching sans parler de ses choix de recrutement.. A 100.000€ X mois il a fait le Job sans plus !   il vas retrouver son Midi et un autre club ... peut etre plus ambitieux que le notre..
Wahkee - Sat 06 May à 16h20
Mdrr j'espere pas...
MF16 - Sat 06 May à 16h06
"...un éternel compétiteur qui est en quête constante du moindre détail à améliorer." mdrrr
stoner81 - Sat 06 May à 15h44
Putain les mecs vous étiez où à l'époque des krimau Robert Jacques Robert Saab des nineties ... Franchement des matchs pourris j'en ai vu et je crois que vous les verriez vous vous jeteriez direct dans la Loire...
bast42 - Sat 06 May à 15h01
suce boule le brison  ce qu'il faut pas entendre il y en a pas un d'honnête dans le foot
le point du jour - Sat 06 May à 13h46
Excellent l'interviouw de christophe galtier sur poteau carré, tres fin :-D
Vive coatch stephanois , schneider n'etait pas vert hier soir.
exodus34 - Sat 06 May à 13h41
Je pense que Galtier restera chez nous !!!.... C'est évident car s'il devait partir, il l'aurait dit depuis longtemps au lieu de jouer au chat et à la souris.... De plus, il ne reste plus qu'un match à domicile.... donc plus beaucoup comme il a dit à la TV.... Maintenant, s'il veut partir, qu'il le dise et qu'il s'en aille car cela devient très très très lourd à la fin !!!!!
sicilien58 - Sat 06 May à 13h33
Bridon, mollo, bayal sall...on a eu du beau gosse à l'ass...
bayard - Sat 06 May à 13h27 - Modifié Sat 06 May à 13h29
Il na aucune intention de partir se sont les pantouflard ou les medias qui relaient ça , mais on a l'habitudr, cela ne fait jamais que 9 ans que ça dure, quinze jour apres quil soit arrivé on entendais deja cette musique. Plié de rire. 😄 
Javert - Sat 06 May à 13h17
Brison a raison et lorsque le superbe tocard va sortir du chapeau, alors, il y aura des grincements de dents. Personne n'a envie de venir à l'asse en l'état actuel des finances.
Je comprends galtier  sur ses intentions de partir :  pas de moyen et une équipe  composée de brunes pour la majorité. 
vert glas - Sat 06 May à 13h11
"les bonnes relations avec les joueurs" Va dire cela aux placardés. Lol. 
Et demande à Lemoine, Hamouma et Perrin, pourquoi ils disent que l'ambiance dans les vestiaires n'est plus la même que par le passé. Demande pourquoi Perrin prépare le match contre les quenelles et qu'on joue très bien, alors qu'on est nul toute la saison. Demande aussi pourquoi les joueurs n'éprouvent plus de plaisir à jouer et demande pourquoi les joueurs comme Maïga ne jouent pas à leur poste par la même occasion. 
ANO - Sat 06 May à 12h33
Commentaire supprime
newt42 - Sat 06 May à 12h26
Sacré Brisson va.A noter qu'à l'annonce de l'équipe stéphanoise hier seul Galtier a été applaudi ! je comprends rien au foot (surement d'ailleurs !) ou on a un beau panel de gens qui ne comprennent pas ce qu'ils voient depuis deux saisons !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire