Briançon : "On a une confiance aveugle en Etienne Green"

Pros | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

En conférence de presse avant la rencontre du week-end face à Auxerre, Anthony Briançon s’est exprimé sur le remplacement de Gautier Larsonneur par Etienne Green. Le capitaine est heureux du rôle que peut à nouveau jouer Green dans les cages de l’ASSE, un an après son éviction au poste de numéro un. 

Absent jusqu’à minimum la mi-janvier, Gautier Larsonneur ne retrouvera pas la compétition avec l’ASSE avant 2024. C’est son entraineur Laurent Batlles qui l’a confirmé ce midi en conférence de presse au moment d’évoquer les absences de son groupe pour le match face à l’AJA : "On en a parlé tous les deux avec Gautier Larsonneur, il valait mieux qu’il rentre un petit peu chez lui pour ne pas qu’il rumine, qu’il retrouve sa famille. Il a de la rééducation à faire là-bas, un protocole à suivre ici, peut-être Clairefontaine après. Il fallait qu’il s'évade un peu parce que c'est dur pour lui et pour nous. Ils ont fixé une reprise au 15 janvier pour Gautier. Il pourrait reprendre le 15 janvier normalement, après la réathlétisation est-ce que ce sera plus rapide ? On verra. Ils n’opèrent pas mais il y a une rééducation particulière par rapport à sa blessure qui est très particulière."


Une mauvaise nouvelle pour Laurent Batlles et son groupe tant le visage des Verts sur 2023 a été différent depuis l’arrivée de l’ancien gardien de Brest et Valenciennes. C’est Etienne Green qui a pris sa place depuis deux rencontres dans les cages stéphanoises, avec succès face à Angers (2-0), en demi-teinte face à Paris (0-1), même si le jeune portier anglais a livré une prestation d’ensemble convaincante. En conférence de presse ce jeudi midi, c’est son capitaine Anthony Briançon qui a été invité à s’exprimer sur le retour au premier plan du natif de Colchester après la blessure de Larsonneur : "Ce n’est pas une blessure facile pour Gautier, c’est un joueur important sur le terrain mais aussi en dehors. On a tous été frustré pour lui, on a de ses nouvelles tous les jours, il vient voir les matchs, je sais qu’il travaille déjà pour revenir le plus vite possible (...) Je suis très content du retour d’Etienne, il prend le relai de très belle manière, ce n'est pas évident pour lui non plus, il restait sur une période plus négative la saison dernière."

Interrogé sur son rôle de capitaine dans l’accompagnement du retour de Green, Briançon précise : "Il a assez d’expérience pour gérer ce moment tout seul, je lui ai simplement dit d’être et de rester lui-même. On sait de quoi il est capable, je le sens serein et en confiance. Il est revenu dans une équipe qui avait une bonne dynamique, c’est quelqu’un qui bosse très bien, nous avons une confiance aveugle en Etienne Green. Il enchaine les matchs, maintenant ce n’est pas toujours évident quand vous êtes deuxième gardien d’être dans l’ombre d’un numéro un. Il joue, je suis content pour lui, la saison dernière peut-être qu’il s’est mis un peu trop de pression ou que nous lui en avons trop mis. Il a pris des responsabilités alors que c’est un jeune joueur, il a aussi vécu ce truc fort de descendre en Ligue 2 avec son club formateur. Ce n’était pas évident pour lui mais c’est un super mec, il travaille, il ne rechigne pas, ce retour récompense tout son travail de l’ombre."

Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down