Brandao, opéré à Sainté, manque son procès

Pros | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Le procès du Franco-Brésilien et ancien Stéphanois Brandao pour son geste sur le parisien Thiago Motta, a lieu aujourd'hui, sans les principaux acteurs puisque le Bastiais se fait opérer de la cuisse à l'Hopital Nord de Saint-Etienne et que le parisien avait surement mieux à faire.
Selon Olivier Boy, journaliste à France Info, L'avocat de Brandao, Maitre Olivier Martin, a dénoncé l'ampleur de l'affaire qui, selon lui, n'a rien à faite au tribunal correctionnel puisque ni le PSG, ni Motta n'ont porté plainte. Le défenseur de l'attaquant a également souligné que le Parisien s'était entraîné normalement dès le lendemain.
Selon la version des faits de Motta, les événements du match sont simples et normaux : "on s'est insulté pendant le match. Les insultes habituelles comme "Fils de ****", ce genre de choses". Selon la version de Brandao, le parisien l'aurait en plus provoqué en lançant "t'es pas un homme" et en rappelant l'accusation de viol lorsqu'il était à Marseille.
Dans le couloir menant au vestiaire, Brandao attendait Motta pour discuter selon son avocat puis il a cru qu'il allait le frapper. Il a donc pris les devants .... et lui a asséné un coup de tête désormais connu (mais plus sévèrement jugé qu'un autre célèbre coup de tête - celui de Zidane - a déclaré l'avocat). Rien n'était prémédité.

Le procureur a requit 8 mois de prison avec sursis et 15 000 d'amende. Le jugement se fait attendre.
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down