Evect.fr

Boutrif : "heureux et fier d'avoir signé à Saint-Etienne"

Publié le par Tibo 23 commentaires
Nous l'évoquions sur le site il y a quelques semaines, l'AS Saint-Etienne a réalisé un joli coup sur le mercato des jeunes joueurs, en attirant le jeune Idir Boutrif, attaquant U17 surclassé de l’Excelsior Virton, club partenaire des verts en Belgique. Auteur de 22 buts et 10 passes décisives en 24 matchs cette saison, le jeune homme intéressait le FC Bruges, le Standard de Liège, Anderlecht mais aussi Monaco et le PSG. Son choix s'est finalement porté sur L'ASSE, et le joueur explique pourquoi au site DZ Foot.

"Lors de mon essai d’une semaine à Saint-Etienne, tout le monde m’avait bien accueilli et je me suis tout de suite senti à l’aise. De plus le club m’a proposé un très bon projet sur tous les plans, ce qui a fait la différence. Ailleurs, les propositions étaient aussi intéressantes les unes que les autres, mais j’ai dû faire un choix. Beaucoup de détails ont joué dans ma décision. Je suis très heureux et fier d’avoir signé à Saint-Etienne.
Les dirigeants ont beaucoup aimé mon profil de jeu. Ils ont confiance en moi et selon ma progression et mes performances, je pourrais peut-être jouer dans les catégories supérieures, à moi de montrer ce que je sais faire. Tout peut aller très vite, mais il faut être patient et ne pas brûler les étapes."



Tags : , ,

23 commentaires
Carlsag - Mon 06 Jun à 22h25
Il va finir comme tout ces prédécesseurs étrangers ,aux oubliettes  
Voir la suite des commentaires
roro38 - Mon 06 Jun à 20h32
Moi je ne le connais pas :donc pas de jugement (contrairement à d'autres).Bienvenue à l'ASSE  Idir.
RIX680 - Mon 06 Jun à 20h05
Il m'a l'air bien frêle le jeune homme, un peu de musculation lui ferait du bien.
doudouASSE - Mon 06 Jun à 17h35
J'adore ce qu'il as dit ! Bienvenue a toi !
Crapouilloux - Mon 06 Jun à 14h52
Un futur Saadi ?
vert glas - Mon 06 Jun à 11h35
Découverte : Idir Boutrif déjà chez les Verts ! | Football Algérien - DZFOOT.COM http://www.dzfoot.com/2016/06/04/decouverte-idir-boutrif-deja-chez-les-verts-86961.php (Partagé à partir de CM Browser)
yark - Mon 06 Jun à 10h52 - Modifié Mon 06 Jun à 10h56
Ce jeune n'à que 17ans, donc patientons avant de s'enflammer sur sa réelle Valeur, car beaucoup d'autres Jeunes avant n'ont jamais confirmé, et ont échoué, je pourrai en çiter plusieurs dizaines en LIGUE 1 des soi-disant jeunes prometteurs qui ont disparus du Monde professionnel du FOOT.
zedfuoi - Mon 06 Jun à 10h34
Pourquoi pas ? Un Pari. un peu de technique n'est pas pour nous déplaire...
vertmisel - Mon 06 Jun à 10h26
1 qui arrive ,10 qui partent  !!!
louloulebretonvert - Mon 06 Jun à 10h23
bienvenue idir
darking42 - Mon 06 Jun à 10h21
Il me met dans de prouver sa valeur et de grimper les échelons pour gagner une place . Mais pour une fois on a l'air d'avoir trouvé enfin un bon petit jeune dans le secteur offensif
yark - Mon 06 Jun à 10h19
A L' ASSE ses dernières années il en est passé des Dizaines et des Dizaines de jeunes JOUEURS soi-disant Prometteurs, et qui la plupart ont échoué et n'ont jamais véritablement confirmé, puisque plusieurs d'entre ses Jeunes ont désormais quitté le Navire VERT pour n'évoluer tout au plus, qu'en CFA, à ANDREZIEUX à YZEURE où au PUY EN VELAY, à jouer le Maintien, c'est dire leur Valeur.
greenforever - Mon 06 Jun à 10h13
Bonne pioche !
LEVRAIVERT77 - Mon 06 Jun à 10h07
Ouf enfin un offensif à moins que Mr GALTIER le transforme en arrière latéral.
newt42 - Mon 06 Jun à 10h06
eeeee la photo ?? photoshop ??
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire