Boutonnet sera intransigeant

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires
Pour la première fois, Antoine Boutonnet le responsable de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme rencontrait des Associations de Supporters, un comble, mais passons. A la manoeuvre, l'AS Saint-Etienne et son responsable sécurité fréquemment en relation avec la DNLH. 

On pouvait espérer une avancée sur les revendications des supporters mais il n'en est rien à en croire les propos de Boutonnet chez notre partenaire, France Bleu Saint-Etienne Loire : "Notre objet c’est de permettre des déplacements de supporters dans de bonne condition. Donc tant qu’il y aura un conflit persistant entre groupes de supporters nous prendrons des mesures pour éviter que des incidents puissent se produire. Et si les mesures d’encadrement de déplacements de supporters  voir d’interdiction de déplacement sont des meures qui sont bonnes à prendre et bien on les prendra. Je suis policier avant tout. Donc notre objet c’est lorsqu’on constate des infractions d’en appréhender les auteurs. L’utilisation d’un engin de pyrotechnie dans un stade est interdite par la loi. On leur a bien expliqué  les tenants et aboutissants et la raison pour laquelle nous serons intraitables en ce qui concerne les engins de pyrotechnie. Et notre objet c’est d’identifier les personnes qui les utilisent et d’interpeller les auteurs.Il n’est pas question pour moi de ne pas passer un autre discours."

La répression est donc toujours la seule réponse, comme on a pu le constater avec le non-déplacement des Lensois à Metz. La saison s'annonce longue et difficile pour les supporters des verts... 
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down