Evect.fr

Boutonnet promet des sanctions individuelles et collectives

Publié le par Thomas 0 commentaire
Evidemment il n'en fallait pas plus pour voir débarquer le commissaire Boutonnet dès le lendemain de la rencontre Nice- Saint-Etienne. Le chef de la division de lutte contre le hooliganisme en France s'est exprimé sur la radio partenaire d'EVECT, France Bleu, et promet des sanctions contre les supporters stéphanois ... et non pas les niçois :
0 commentaire
durand - Mon 25 Nov à 18h23
c'est très facile aux médias et hommes politiques de parler des incidents d'avant-match, avec les Ultras Verts ou autre. On en fait tout un plat, sauf que pour les problèmes de chômage, de la crise, personne à la solution. Alors il est préférable d'amplifier l'agressivité des individus. ll faut parler aussi de certains quartiers qui brûlent des voitures, des poubelles , dégradent des immeubles, mais là, comme par hasard, on ne les traite pas de voyous, ni de crétins, ni d'animaux, mais au contraire, toute cette mafia politicienne et médiatique préfère parler du problème d'emploi, de mal logés, dans ces grandes barres plutôt que de les traiter de tout les noms d'oiseaux.
Voir la suite des commentaires
yark - Mon 25 Nov à 16h49
Ses individus que nous Comparons davantage et fort Nombreux à de Jeunes Délinquants Violents, Agressifs et Alcoolisés, issus pour la plupart de Milieux Défavorisés qui Vivent au Crochet de la Société, et que le Commissaire BOUTONNET ferait bien d'Exclure ses individus de toute enceinte Sportive et les Condamner avec Sévérité à des Peines Exemplaires d'Emprisonnement et d'intérêt Général, comme Châtiment, car de très nombreux Supporters et Dirigeants Sportifs, n'hésitent plus Désormais à Exprimer leur RAS LE BOL face à ce que l'on appelle la Gangrène du Foot-Ball.....!!!!!!!!!!!!
vertmisel fai - Mon 25 Nov à 16h00
Allons nous comprendre que le véritable problème ce n'est pas Romeyer, la ligue , le commissaire Boutonnet ou je ne sais qui d'autres mais bien ces individus qui développent ce cancer qui est le : hooliganisme, des groupuscules à ne pas sous estimer car organisés, structurés, qui infiltrent des organisations de jeunes à travers tous les stades de France .Les assoces ULTRA sont débordées, décrédibilisées sinon comment expliquer ce déferlement de violence non controlé, non maitrisé, toujours dans la complainte et la victimisation jamais dans les décisions et les solutions, à quand la reprise en main du mouvement et les solutions radicales espérés, n'attendez pas un évènement dramatique pour réagir il sera top tard ! Dégagez vous et votre violence des enceintes du foot ! Le sport c'est l'école de la vie, le respect des autres,le dépassement de soit, c'est savoir accepter la défaite dans la dignité,c'est le partage des vrais valeurs, aller mener vos combats rétrogrades sur d'autres lieux que les stades, vous salissez ce sport et la grande majorité de vrais supporters qu'ils représentent ! DEGAGEZ on ne vous regretera pas !!!!
IronGreen - Mon 25 Nov à 15h46
Pour info, voilà des déclarations qui vont dans le bon sens et sont porteuses d'un peu d'espoir dans cette morosité ambiante.

ALV

Pierre-Henry Bardet, le porte-parole du ministère des Sports, s’est exprimé sur RMC au lendemain des incidents survenus hier soir en marge d’OGC Nice-ASSE.

Il a bien évidemment tenu à rappeler que le gouvernement allait encore lutter plus que jamais contre le « hooliganisme », et non les Ultras en espérant qu’ils sachent faire la différence. Mais, plus de façons plus étonnante il a également éloigné l’idée d’interdire les déplacements de supporters pour tous les clubs de Ligue 1 : « c’est une décision qui pourrait tout à fait être prise mais je pense qu’il faut rester raisonnable [...] Les supporters de football de la majorité des clubs se comportent très bien, que ce soit à domicile ou en déplacement. Il ne faut pas qu’ils soient pénalisés pour ceux qui se comportent mal. On pourrait envisager d’interdire tous les déplacements, ce serait une mesure radicale. Il y a peut-être d’autres pistes à envisager avant d’arriver à ce genre de décisions qui serait très lourde de conséquences. »
vertefibre - Mon 25 Nov à 13h40
Depuis longtemps Mr BOUTONNET tisse sa toile d’araignée contre les supporters de l'ASSE, cette fois ci , il ne sa cache plus, les ultra voyous de Nice ont eu raison d’après lui de caillassé les bus des supporters, avec des boules de pétanques, si certains ultra sont des voyous, ce Monsieur à des méthodes pas très catholiques et discriminatoires, c'est un peu comme notre justice, vous vous faites agresser c'est pas si grave, mais si vous avez le malheur de vous défendre, vous êtes le pire des criminelles, on voit bien que la LNF ne veut pas prendre les problèmes de violence à bras le corps, elle fait juste de la discrimination, elle est clairement du coté des violents provocateurs des clubs lyonnais et Niçois. Si ROMEYER est un bon président , il faut qu'il dépose plainte contre les Niçois le club et ses supporters, après ont pourra l'aider à faire le ménage avec certains loups qui se trouvent au sein des GA.
green family - Mon 25 Nov à 13h36
Tu vois Loïc, tu as trouvé la réponse à ta question tout seul!
Ce sont effectivement des abrutis.
Bravo!
Tu vois ça sert à ça un cerveau...
Essaie de faire passer le message à tes petits copains Ultras énervés, on sait jamais, un miracle peut toujours arriver!
bayard - Mon 25 Nov à 13h32
PAS DE JALOUX si on retrouve les gens SUR PLACE A NICE qui ont commencés a lancer les projectiles en guise de salut d'arrivée.
bayard - Mon 25 Nov à 13h29
zon donc pas de caméras en dehors du stade??

C'est une disposition naturelle à l'homme de regarder comme sien tout ce qui est en son pouvoir. En ce sens le principe de Hobbes est vrai jusqu'à certain point : multipliez avec nos désirs les moyens de les satisfaire, chacun se fera le maître de tout. L'enfant donc qui n'a qu'à vouloir pour obtenir se croit le propriétaire de l'univers ; il regarde tous les hommes comme ses esclaves : et quand enfin l'on est forcé de lui refuser quelque chose, lui, croyant tout possible quand il commande, prend ce refus pour un acte de rébellion ; toutes les raisons qu'on lui donne dans un âge incapable de raisonnement ne sont à son gré que des prétextes ; il voit partout de la mauvaise volonté : le sentiment d'une injustice prétendue aigrissant son naturel, il prend tout le monde en haine, et, sans jamais savoir gré de la complaisance, il s'indigne de toute opposition.

Emile ou de l’éducation Livre II
[ Jean-Jacques Rousseau ]
AllGreen - Mon 25 Nov à 13h18
Putain, il sait pas de quoi il parle cet enculé.
sebcbien - Mon 25 Nov à 13h17
les plus gros délinquants sont ceux qui liquident les entreprises et laissent faire en haut....
et rendent les populations sans travail...
costume-cravate en tenue de camouflage et exploitation sans vergogne dans les coulisses...
SOLIDARITE avec les Ultras !
AllGreen - Mon 25 Nov à 13h14
Putain, il sait pas de quoi il parle cet enculé.
Loïc Favre - Mon 25 Nov à 13h08
mais qu'il ferme sa gueule, on est pas des hooligans mecs ! je connais aucun mec qui rentre dans un stade et arrache des sieges pour rien, connard
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire