Boutonnet lance un appel au calme

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Fragilisé depuis plusieurs semaines, Antoine Boutonnet, responsable de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme s'est exprimé dans la presse et plus particulièrement dans les colonnes du Parisien pour appeler au calme entre Saint-Etienne et Lyon. « La situation est extrêmement tendue entre les soutiens des deux formations. Il serait souhaitable que les responsables des clubs cherchent à apaiser les esprits plutôt qu’attiser les rivalités. »

En revanche, il n'a pas profité de l'occasion pour communiquer le détail des chiffres de son service, concernant la répréssion et plus particulièrement les IAS et IDS. Comme l'ont réclamé de nombreux groupes de supporters à travers la France, sous l'impulsion de l'Association Nationale des Supporters. 
Article plus récent chevron_right
Flash : Encore des atteintes à la liberté !
chevron_left Article plus ancien
La belle série des verts
21 commentaires
vertefibre
access_time sam. 25 avril à 14h02
BOUTONNET ou la mafia d'état. Ce crime organisé contre ces honnêtes gens qui veulent aller supporter leur équipe à l'extérieur profite à qui, pourquoi met on autant de moyen pour entraver cette liberté, alors que l'on est pas capable de déployer les mêmes moyens dans les zones de non droits, cette politique incompréhensible de répression contre d’honnêtes gens sous prétexte d'un soi disant hooliganisme en France qui n'existe pas , à part une petite dizaine facilement localisable, donne des voix au FN.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
matt42160
access_time sam. 25 avril à 12h06
est-il au courant que personne ne le respecte ce fils de pute
  0 réponse
vert glas
access_time sam. 25 avril à 08h18
hé! connard, si je t appelle parasite et autiste, tu vas me faire la bise et peut-ëtre me sucer le jonc aussi ? t'as qu'a dire à Aulas qu'il ferme sa gueule et qu'il tienne en laisse ces clébarts et ça ira mieux,
  0 réponse
JL73
access_time ven. 24 avril à 21h31
A l'EURO on va rire quand vont débarquer tous les hooligans de l'Europe du nord remplis de bière, qu'est ce qu'il va faire ? Fermer les tribunes et jouer l'EURO à,huis clos. Je ne comprends pas qu'avec les moyens actuels on arrive à isoler et à punir les SEULS fouteur de merde, incompréhensible de priver tous ces supporters de leur passion.
  0 réponse
hastasiempre
access_time ven. 24 avril à 19h28
Hey Boutonnet ... la situation est surtout extrêmement tendue entre les soutiens de toutes les formations de France et les autorités que tu représentes. Faut pas mettre le feu au poudre quand on ne sait même pas comment jouer au pompier derrière. Quant à tous ceux qui craignent des morts (alors que la violence n'a jamais été aussi faible que ces 10 dernières années), vos craintes sont fondées, et j'ai bien peur que le prochain qui tombe ne meurt dans un affrontement entre supporters et policiers.
  0 réponse
yark
access_time ven. 24 avril à 18h32
interdiction de Stade....! Désolé c'est du PIPO, car je connais certains individus Violents, qui malgré cette interdiction assistent aux Matches en toute impunité, ce qui est fort regrettable.
  0 réponse
maxibull
access_time ven. 24 avril à 18h17
Il a fumé de la bonne du bled et il vit dans le monde des bisounours où tout le monde il est gentil ! Balaie devant le bureau d'Aulas avant de parler des stéphanois ....
  0 réponse
greenfrom54
access_time ven. 24 avril à 17h40
Encourager son équipe, supporter ses joueurs, défendre ses couleurs, .... aucune de ses actions ne demande de la violence, de la haine, des insultes.
POUR UN FOOT FESTIF, les groupes de supporters en seront d'autant plus aidés par les clubs. Rivaliser en chants, en animations, en tifos apportera tjs plus que les insultes, les bastons et la violence.
Etre en danger parce qu'on ne porte pas "le bon" maillot est inadmissible mais je l'ai vécu avec mon fils (12 ans - supporter des verts tout comme moi) et un de ses copains venu de Lorraine (13 ans, supporter, faute de mieux, de l'OL) qui s'est fait insulter et à qui on a demandé de retirer son maillot et son écharpe pour rentrer en Henri Point !!!!!
Aimer, suivre, investir bcp, ne justifie pas tout et surtout n'est imposer à personne.
  0 réponse
vertonio
access_time ven. 24 avril à 17h26
Au nom de tous les Antoine de ce monde, je presente notre excuse de compter parmis nous un tel boulet. Il me donne des boutons ce gars (sans jeu de mot)
  0 réponse
furiana92
access_time ven. 24 avril à 17h22
Boutonnet boulet ! Ta solution d interdir le deplacement des supporters ne marche pas car t es quand meme oblige d appeler au calme.que l on vire cet incompetant!
  0 réponse
patagreen
access_time ven. 24 avril à 17h08
boutonnet a qu'à virer aulas et tous le monde s'en portera mieux !!
  0 réponse
AllGreen
access_time ven. 24 avril à 17h07
Bontonnet ferme ta gueule on en peut plus de toi.
  0 réponse
asse79
access_time ven. 24 avril à 17h02
il as qu'as reléguer les quenelles en national et tout iras pour le mieux ....ALV
  0 réponse
92Nikolai
access_time ven. 24 avril à 17h01
Perso moi quand j'entend boutonnet ca me fait perdre mon calme... Inutile ce type
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire