Bouhazama revient sur son passage dans le Forez

Pros | Publié le par Thomas | 4 commentaires
Désormais directeur du centre de formation du SCO d'Angers, Abdel Bouhazama a auparavant été l'entraîneur des U19 de l'ASSE jusqu'en 2013. Dans le Courrier de l'Ouest, il évoque ses souvenirs dans le Forez et la joie de retrouver plusieurs Verts ce soir au stade Jean-Bouin :

"Quand je suis arrivé au club en 2008, le club retrouvait l'Europe après plus de 25 ans d'absence. Geoffroy-Guichard était plein comme un oeuf, des gens étaient sur les marches. C'était une marée humaine. Là, j'ai compris où j'ai mis les pieds. Ce samedi, je retrouverai avec plaisir les joueurs que j'ai côtoyés à Saint-Etienne, notamment ceux formés au club qui seront là à Angers : Loïc Perrin, Bayal Sall et Jessy Moulin. Sainté a lancé pas mal de jeunes, dont l'objectif était le même : jouer à Geoffroy-Guichard. Josuha Guilavogui a même été capitaine. C'était une fierté pour moi qui l'avait eu avec les U19.
 
Au centre d'entraînement de l'Etrat, il y a un couloir de quarante mètres. Au mur, les portraits de tous les pros formés ici sont affichés. Les jeunes qui signent là-bas savent où ils arrivent. Moi-même, j'ai appris à avoir ce discours-là, en référence aux valeurs à avoir quand tu portes ce maillot. Tu n'as pas le droit de décevoir les gens. Ce sont des valeurs populaires, c'est peut-être pour ça que l'ASSE a séduit toute la France. Supporter Sainté se transmet. C'est un flambeau qu'on se passe de génération en génération. Je me souviens des supporters venus encourager les U19 en Gambardella à l'autre bout de la France."

chevron_left Article plus ancien
Malcuit bientôt en sélection nationale ?
keyboard_arrow_down Voir les 4 commentaires keyboard_arrow_down