Evect.fr

Bouhazama : "Dimitri répondait présent dans les moments importants"

Publié le par Tibo 18 commentaires
Ancien entraîneur des U19 de l'AS Saint-Etienne, Abdel Bouhazama est désormais du côté du SCO Angers où il est depuis plusieurs saisons le responsable du centre de formation du club. Sur 20 Minutes, il parle de Dimitri Payet, à l'époque où il évoluait chez les verts... 

« Dimitri Payet est arrivé à 20 ans à Saint-Etienne (il y a joué de 2007 à 2011) et il venait souvent voir les jeunes du centre de formation, d’autant qu’il y avait plusieurs joueurs réunionnais. On sentait qu’il se souciait vraiment des autres. Il jouait avec l’équipe professionnelle, mais il faisait preuve de beaucoup de simplicité et d’humilité avec les jeunes du club. C’est un affectif et j’ai retrouvé ça en le voyant ému après la victoire contre la Roumanie. Sur le terrain, on se rendait vite compte de son talent. Laurent Roussey (entraîneur des Verts de 2007 à 2008) lui reprochait une forme de nonchalance sur le terrain. Peut-être qu’on demandait beaucoup à un jeune de 20 ans. Pour moi, son attitude était plus liée à son âge qu’à de la fainéantise. A cette époque, les gens parlaient d’un manque de maturité le concernant. Mais à 22 ans, c’était déjà un père de famille. Dimitri répondait présent dans les moments importants. On le savait capable de coups d’éclat en dribbles mais ce qui m’impressionne le plus aujourd’hui, c’est de le voir à ce point dépositaire du jeu des Bleus. Il y a l’équipe de France avec Payet et l’équipe de France sans Payet. Il prend les rails de Platini ou Zidane dans cette équipe. »

Tags : , ,

18 commentaires
SAINTE42 - Wed 15 Jun à 23h55
Salut a toi ABDELun bon éducateur que l on a vire comme VAILLANT il ne faut pas etre bon pour rester a l ASSE .... incroyable 
Voir la suite des commentaires
bast42 - Wed 15 Jun à 22h57
payet qui marque on va se le retapper une semaine pcq il a marqué 2 buts^^
Crapouilloux - Wed 15 Jun à 22h10
Payet a été exceptionnel contre les Roumains....mais on sait aussi qu'il peut passer à travers les 3 matchs qui suivent....hélas !
vertmisel - Wed 15 Jun à 17h23
Bouhazama un éducateur compétent que l'on a jeté pour faire place à l'incompétent David beaucoup de jeunes le regrette d'ailleurs, ce club il est dirigé par 2 présidents qui se marchent sur les pieds et essaient  de dégager un semblant de sérénité et de cohésion aux supps  !!!
TontonJo - Wed 15 Jun à 16h18
Ouais, ouais... Je me souviens d'un match contre Caen qui pouvait nous donner la première place et ce brave Dimitri avait lamentablement tiré un péno au-dessus de la cage... Je me souviens aussi de son bras de fer au mercato pour rejoindre le Psg et finalement il était allé à Lille, le club de son cœur... Alors je modifierai mon jugement sur Payet quand il marquera contre les Allemands, les Espagnols ou les Italiens. Pour le moment il est très loin des meilleurs joueurs européens.
bast42 - Wed 15 Jun à 15h31
les français qui s'enflamme pour rien^^
dallasace7 - Wed 15 Jun à 14h49
ha non je rêve encore lui, je sais que en ce moment c'est calme et qu'il faut trouver quelque chose a meublé mais arrêter avec Payet il vous a payer ou quoi??
vert glas - Wed 15 Jun à 14h38
Hahaha Hou ! Ha ! Payet, ah ! Merde c'est Hou ! Ha ! Cantona.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire