Boudebouz revient sur son passage manqué au Bétis

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Dans une interview accordée au Progrès, Ryad Boudebouz revient sans détour sur son passage mitigé en Espagne. L'international algérien refuse qu'on lui colle l'étiquette d'un joueur de Ligue 1 et explique les raisons de cet échec :

"Je suis un joueur qui aime qu’on lui donne des responsabilités. Je ne les ai pas eues en Espagne. À partir du moment où tu ne me donnes pas ce que je sais faire, tu ne vas pas retrouver le même joueur. Ghislain le sait. À Bastia et Montpellier, ça a très bien fonctionné. Le coach me connaît : je suis très affectif. J’ai besoin de me sentir bien entouré pour briller. En Espagne, je n’ai pas ressenti cela. À partir de là, je ne suis plus le même joueur. Si un jour je dois repartir, je ferai attention à cela. C’est certain.

Je ne dirais pas ça. Mais comme on dit dans le foot, j’ai la dalle, j’ai envie de tout casser. La saison que j’ai faite à Montpellier, où j’avais été décisif, a été ma meilleure dans le foot et j’étais heureux en dehors. Quand dans le foot ça ne va pas, ça ne va pas dans ma vie. J’aime vraiment ce que je fais et je vais tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien. À Saint-Étienne, toutes les conditions sont réunies donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas comme quand j’ai évolué en France."
Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
Article plus récent chevron_right
Balbir comprend les dirigeants dans le dossier Cabella
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Coach Vahid voulait Bouanga
16 commentaires
micky
access_time mer. 31 juil. à 15h50
Sainté n'est pas Bastia ou Montpellier, moins de soleil, plus de niveau et de boulot pour mouiller le maillot comme en Espagne où il l'a mal fait, alors ? Je le vois mieux comme un joueur de milieu de tableau de L1 et pas comme un top 5 comme Cabella !!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
kopnord87
access_time mer. 31 juil. à 09h18
Sur ce qu'il dit le courant devrait passer avec le coach avec qui cela a parfaitement fonctionné par le passé.
Les clefs du jeu il devrait les avoir en occupant son poste de prédilection.
Reste à s'adapter et convaincre le chaudron.
Le talent il l'a. Si la tête suit ce sera plus fort que Cabella.
  0 réponse
Thedge
access_time mar. 30 juil. à 15h30
Joueur technique avec un talent certain, expérimenté, revanchard... Il a le profil de la bonne affaire, en plus il n'a pas été recruté pour très cher. Mais c'est le terrain qui dira ce qu'il en est réellement.
  0 réponse
jojovert
access_time mar. 30 juil. à 13h56
un joueur qui marche à l affectif  c est sur sinté est un club pour lui   mouille le maillot    fait des passes decisives   marque des buts  fais nous gagner un titre ... tu seras notre chouchou !! pas compliqué  tu auras peut etre meme une chanson à ta gloire !!
  0 réponse
Bouffonvert
access_time mar. 30 juil. à 12h38
Perso, je crois en toi Ryad. Tu feras taire tes détracteurs. 
  1 réponse
vertmisel
access_time mar. 30 juil. à 12h34
Dans les autres clubs Européens ils attachent peu d'importance à l'affectif ou à ton CV , le seul juge pour eux c'est le terrain et aussi l'affinité que tu as avec le coach ou ça passe ou ça casse   !!Il a les crocs qui broutent le gazon à lui de le démontré en live en + les gauchers dans l'équipe sont rares voilà qui va équilibrer notre système   !!
  0 réponse
newt42
access_time mar. 30 juil. à 12h23
Joueur qui, s'il est entouré d'autres joueurs que l'on doit obligatoirement recruter au milieu, sera à n'en pas douter une petite révélation cette saison ! faut juste que le club fasse ce qu'il faut en recrutant deux milieux sans oublier un AC et un AG ! mais ça c'est pas gagné
  0 réponse
blavert
access_time mar. 30 juil. à 12h22
Une Question: On  en est ou avec Y. M'VILA  reste ou reste pas . Fernerbache s'est mort ils choisissent GUSTAVO ,reste Cristal Palace ou West Nham
  0 réponse
kop nord
access_time mar. 30 juil. à 12h19
et bien " Feu " comme dirait un général a ses troupes...
  0 réponse
Fred42
access_time mar. 30 juil. à 12h12
A sté tu auras les clés du camion au milieu ...à toi de t’en servir ..je ne suis pas inquiet ...
  0 réponse
RICO38
access_time mar. 30 juil. à 12h11
A Sainté, tu auras tout ce que tu n'as pas eu en Espagne...Un coach qui te fait confiance et la ferveur des supps !...Manque quelques renforts pour te faire briller et tu vas t'éclater !
  2 réponses
RyoSaeba
access_time mar. 30 juil. à 12h02
Allez Yark, vas y. Tu vas bien trouver une généralité ou un propos haineux envers un « cet étranger »?
  0 réponse
RyoSaeba
access_time mar. 30 juil. à 12h02
Allez Yark, vas y. Tu vas bien trouver une généralité ou un propos haineux envers un étranger ?
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire