Bosquier dézingue les Verts

Anciens Verts  #OMASSE   | Publié le par Tibo | 54 commentaires
Bernard Bosquier a porté le maillot de l'AS Saint-Etienne ainsi que celui de l'Olympique de Marseille. Dans les colonnes du Progrès, il évoque ce rendez-vous de dimanche et parle de la situation dans le Forez. Il n'épargne pas les joueurs, qualifiés de faibles techniquement, mentalement...

"Dimanche, les Verts devront être costauds. La pression sera importante. Saint-Etienne n'a pas une grosse équipe. Je m'inquiète. Elle peut concéder un ou deux buts puis tout peut aller très vite. Dans sa situation, ce ne serait pas l'idéal de concéder une sévère défaite. Je juge Saint-Etienne comme une équipe qui n'a pas de résultats, qui change d'entraîneur, qui n'a pas de mental. Ce n'est pas évident. Je ne vois pas qui peut la transcender."

L'ancien défenseur est inquiet pour Saint-Etienne et ne le cache pas :
"Je le suis. C'est une équipe très très moyenne. Je ne vois pas qui peut faire la décision devant. Elle a du mal à faire trois passes consécutives. Le but du jeu est de faire circuler le ballon. Pour cela, la qualité technique est indispensable. Et Saint-Etienne a trop de joueurs faibles techniquement. A partir de ce constat, il est difficile d'avoir un jeu collectif. On peut parler de système de jeu, 4-3-3, 4-4-2 où je ne sais quoi, c'est la qualité technique et l'intelligence qui font la différence."

Article plus récent chevron_right
Réponse dans 24 heures pour Diousse et Pierre-Gabriel
chevron_left Article plus ancien
Nouveau rendez-vous avec Bamba mardi
keyboard_arrow_down Voir les 54 commentaires keyboard_arrow_down