Evect.fr

Bosquier dézingue les Verts

Publié le par Tibo 54 commentaires
Bosquier dézingue les VertsBernard Bosquier a porté le maillot de l'AS Saint-Etienne ainsi que celui de l'Olympique de Marseille. Dans les colonnes du Progrès, il évoque ce rendez-vous de dimanche et parle de la situation dans le Forez. Il n'épargne pas les joueurs, qualifiés de faibles techniquement, mentalement...

"Dimanche, les Verts devront être costauds. La pression sera importante. Saint-Etienne n'a pas une grosse équipe. Je m'inquiète. Elle peut concéder un ou deux buts puis tout peut aller très vite. Dans sa situation, ce ne serait pas l'idéal de concéder une sévère défaite. Je juge Saint-Etienne comme une équipe qui n'a pas de résultats, qui change d'entraîneur, qui n'a pas de mental. Ce n'est pas évident. Je ne vois pas qui peut la transcender."

L'ancien défenseur est inquiet pour Saint-Etienne et ne le cache pas :
"Je le suis. C'est une équipe très très moyenne. Je ne vois pas qui peut faire la décision devant. Elle a du mal à faire trois passes consécutives. Le but du jeu est de faire circuler le ballon. Pour cela, la qualité technique est indispensable. Et Saint-Etienne a trop de joueurs faibles techniquement. A partir de ce constat, il est difficile d'avoir un jeu collectif. On peut parler de système de jeu, 4-3-3, 4-4-2 où je ne sais quoi, c'est la qualité technique et l'intelligence qui font la différence."


Tags : ,

54 commentaires
Crapouilloux - Fri 08 Dec à 23h42
Il voit juste et son analyse est lucide et réaliste, l'équipe est très faible techniquement et tactiquement, pas de leader naturel, un leader technique qui joue un match sur 5 et qui est prêté sans OA...un centre de formation apathique et incapable apparemment de sortir un seul bon joueur (même si je pense que les 3 cap Verdiens sont au niveau des Pogba, Dabo, Soderlund....) l'avenir est sombre pour l'ASSE et le maintien sera compliqué !
Voir la suite des commentaires
Desenchante - Fri 08 Dec à 20h47
Et oui, vive le foot business pour ceux qui viennet de se reveiller !

Pas de tunes pas de bons joueurs

Pas de bons joueurs pas de resultats et pas de spectacle.

Et ca va etre de pire en pire.

Mais tant que les gens consomment et bien on va continuer dans ce sens la ...
vertderage42 - Fri 08 Dec à 17h44
L'analyse est bonne "l'équipe est incapable de faire 3 passes consécutives" "Et Saint-Etienne a trop de joueurs faibles techniquement", la situation a surtout empirée suite au mercato d'été encore une fois catastrophique !!!
vert43 - Fri 08 Dec à 17h16
L'ASSE c'était ça , mais c'était avant !!
Bolox - Fri 08 Dec à 17h01
Ce que dit Bosquier est inquiétant pour St é. Comment améliorer le niveau technique de l’équipe? Les bons joueurs confirmés coûtent cher, et le club n’est pas en capacité de recruter des joueurs peu connus mais à gros potentiel. Pour quelles raisons ? Incompétence, absence de réseau...enfin, la formation n’est actuellement pas au niveau.
fredo42 - Fri 08 Dec à 16h19
bosquier  à bien raisoné !
gaetan - Fri 08 Dec à 16h07
je pense qu il a fait parti de la meilleur equipe des verts-franchement j etais gamin mais ils me semblait invincible
veteran GA - Fri 08 Dec à 14h28
Très bon défenseur a l' époque ce Bernard, mais a cause de lui et de son pote Georges ( Carnus ) nous avions perdu le titre a quelque matchs de la fin au détriment des marseillais, Roger Rocher avait décidé de les exclure pour avoir déjà signé leur contrat avec ces batards de sardines... 
lifegreen - Fri 08 Dec à 13h28
"c'est la qualité technique et l'intelligence qui font la différence." il a tout dit merci à lui
robrig - Fri 08 Dec à 13h18
Encore un constat qui prêche pour des convaincus.. ON SAIT ! rien ne vas dans ce club et TOUT est a refaire!!
papyvert71 - Fri 08 Dec à 13h05
Salut Bernard heureux de vous revoir
passel - Fri 08 Dec à 13h04
"On peut parler de système de jeu, 4-3-3, 4-4-2 où je ne sais quoi, c'est la qualité technique et l'intelligence qui font la différence."
Que rajouter à ça ?
roby - Fri 08 Dec à 12h30
Impossible d'oublier Bobosse pour un supporter des verts , champion de France :67-68-69-70 . Coupe de France :68- 70 . 1969 qualification contre le Bayern en Coupe D'europe 3-0 ,comme disait Camérini a cette époque nous pouvions battre n'importe quelle équipe à domicile , aujourdhui c'est l'inverse .Bosquier a parfaitement raison dans son analyse sur nos joueurs de salon .
JJVERT - Fri 08 Dec à 12h22
je l'ai déjà dit ici,et Bernard Bosquier le confirme,l'ASSE se dirige en L2....et ça ne date pas d'hier!!...même si le jeu de Galtier ,défensif,a caché longtemps la réalité.Galtier a géré un club moribond,avec un foot sans génie,sans spectacle,car il faut le dire,on se faisait chier!!!.....et tout ça est du au manque d'envergure des proprios,uniquement,des "gagnes petits" qui n'ont pas la stature et qui en plus sont incompétents....mais peut être seront ils suffisant pour un club amateur....entre amateurs cela devrait aller....en tous les cas c'est l'avenir de ce club si ils restent!
Pifou42 - Fri 08 Dec à 11h58
En quelques mots,  il résume l'état de délabrement du club et il dit tout haut ce que des milliers de supporters pensent......   Bobosse parle comme il jouait.....   Il est direct,  efficace,  sans fioritures.........   Quand on a vu jouer M. Bosquier et que l'on voit maintenant ses remplaçants (Lacroix,  Pogba, KTC.....) ça donne envie de faire comme les ours 🐻 et les marmottes.......   Partir hiberner....... !!!     😣😣😣
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire