Evect.fr

Bordeaux veut être le premier des moins riches

Publié le par Tibo 38 commentaires
La concurrence en Ligue 1 est de plus en plus féroce pour l'AS Saint-Etienne, qui vise depuis plusieurs saisons la première place du classement des équipes disposant de moyens financiers modestes. Une place que briguera également les Girondins de Bordeaux, le club au scapulaire qui a changé de président récemment et qui retrouve des couleurs après plusieurs saisons galères...

Stéphane Martin, le successeur de Jean-Louis Triaud s'est justement confié sur les ambitions Girondines dans l'Equipe : "Ambitieux dans le foot, c'est souvent un euphémisme pour dire riche. Si c'est dans ce sens, on a clairement moins de moyens que le PSG, Monaco, l'OL et l'OM. On peut toujours ambitionner de faire comme Nice, et peut-être qu'on le fera : on a une équipe jeune qui a du potentiel ; on peut recruter malin, comme Nice l'a fait. Mais sur une longue période, les résultats sportifs sont quand même très liés aux moyens financiers. Rivaliser sur quatre, cinq saisons avec ceux là, ça me parait compliqué en l'état actuel. Mais derrière eux, tout est ouvert. On continuera d'essayer d'être à cette place de 5e ou de 6e, donc les premiers de ce Championnat des moins riches."


38 commentaires
fredo42 - Mon 05 Jun à 20h46
bon O K les prochaines saisons ce sera 11 ou 12 eme ..
mafiaman42 - Mon 05 Jun à 17h08
Je l'avais dit à l'époque où certains (journalistes, dirigeants notamment) disaient que c'était génial d'avoir un investissement dans les grands clubs de L1.
Resultat : Ca tue le suspense de la L1 à petit feu. L'ASSE sans mécène ne rejouera plus la ligue des champions et ne sera plus jamais championne meme avec une excellente année (on l'a vu avec l'OGCN cette année, qui aurait pu être largement championne au vu de son nombre de points).
C'est la mort du foot en quelque sorte !
patoche 85 - Mon 05 Jun à 14h01
ça fait plus trop rêver tout ça 🙄 être condamné à jouer au mieux la cinquième ou sixième place de ligue 1 ....le foot est pourri par la tune ! et les consultants qui disent le contraire font semblant ....de penser le contraire c leur boulot 😥
bayard - Mon 05 Jun à 13h05
Bordeaux c'est le rugby' ça na jamais ete le foot. De plus il ni a jamais eu d'homogeneité , il ni a pas d'histoire footbalistique dans ce club de bordeaux.
Crapouilloux - Mon 05 Jun à 12h18
Monaco, PSG, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Lille......on ne pourra viser que la 8 ème place au mieux au regard des investissement et des ambitions des clubs cités.
Toulouse va aussi se renforcer, Guingamp joue mieux au ballon que nous, Rennes va recruter intelligent...je sens que la deuxième partie de tableau nous attend la saison prochaine...et puis quand on voit l'ambition du club affichée !!! on comprend tout !
Panthère42 - Mon 05 Jun à 11h37
HS je voudrais bien lire de nouveau les coms de verglas et de sicilien58 ils manquent sur ce sîte
mouton noir et blanc - Mon 05 Jun à 11h23
J'ai jamais aimé ces bordelaises...ils ont chipés le titre deux fois à l'OM, 1998 et 2008...vraiment pas fan
Filsde - Mon 05 Jun à 11h05
Il ne faut pas oublier le LOSC non plus. Les places européennes semblent déjà prises...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire