Bordeaux en pleine crise avant de se déplacer à l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Ce samedi à 14h30, l'AS Saint-Étienne reçoit les Girondines de Bordeaux en Division 1 Arkéma. Une rencontre qui pourrait permettre aux Vertes d' assurer leur maintien dans l'élite.

En face, Bordeaux doit impérativement s'imposer pour encore croire au maintien. Le FCGB est dans l'élite féminine du football depuis 2016 et occupe aujourd'hui la place de lanterne rouge. 


Le club au scapulaire vient de vivre une semaine très agitée, marquée par la défaite face à Dijon à domicile (0-2). Au coup de sifflet final, des supporters se sont tournés vers Thomas Jacquemier, le directeur général du club pour remercier ironiquement Gérard Lopez. Dans un contexte tendu, Patrice Lair, l'entraîneur des Girondines a pointé son doigt vers le dirigeant en lui assenant à son tour un "Merci" rapporte Sud Ouest


Une attitude qui a fortement déplu et a entraîné, mardi matin, sa mise à pied à titre conservatoire. Dans le même temps, son adjoint Hakim Elouaari dirigeait la séance d'entraînement des joueuses. 

Bordeaux arrive donc dans le Forez avec une préparation singulière, en pleine crise sportive, une crise qui touche l'ensemble du club avec l'équipe fanion, les féminines et même la réserve, 12e de sa poule, menacée de relégation en Régional 1. Pour sauver les meubles chez les filles, le club a missionné Jérôme Dauba qui va assurer l'intérim. Dauba n'est pas un inconnu au bataillon, directeur du centre de formation, il était déjà à la tête de cette équipe lors des trois premières saisons effectuées à ce niveau. Ce dernier avait obtenu d'excellents résultats, décrochant le maintien la première saison, puis une septième place et enfin une quatrième place avant de rejoindre les équipes de France de jeunes. Il fera donc son retour sur le banc à l'occasion du rendez-vous à Saint-Étienne, un match déterminant pour les deux formations. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down