Evect.fr

Bonnevay : "Ne pas être dans la lumière me va très bien"

Publié le par Tibo 14 commentaires
Bonnevay : "Ne pas être dans la lumière me va très bien"Jacky Bonnevay a débarqué dans le Forez en même temps que Claude Puel. L'expérimenté adjoint du nouvel entraîneur des Verts est un homme discret mais précieux, très actif dans l'animation des séances et qui n'hésite pas à affirmer ses positions comme il l'explique dans une interview accordée à 20 Minutes :

"Après Niort (2007-2008), j’avais dit que je ne souhaitais plus être l’entraîneur principal d’une équipe professionnelle. Je voulais prendre du recul. J’avais décidé que je travaillerais soit à la formation, soit comme assistant. Il faut s’adapter et si ça ne convient pas, on s’en va. Je n’avale pas beaucoup de couleuvres car j’ai un caractère qui fait que j’ai ma liberté. Ce sont des choix de vie de travailler avec quelqu’un. Soit on est un assistant béni-oui-oui qui n’apporte rien et qui est toujours d’accord pour avoir la paix sociale, ou on donne son avis s’il nous sollicite en intégrant bien que le coach peut avoir un avis différent.
Vous croyez qu’à mon âge j’ai envie d’être sur la photo et je regrette d’être dans l’ombre ? Je suis très épanoui dans ce métier d’assistant. Ne pas être dans la lumière me va très bien."

Pariez sur Nantes - ASSE et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)

Bonnevay : "Ne pas être dans la lumière me va très bien"


14 commentaires
Diable666 - Fri 08 Nov à 23h53
Au moins lui est conscient de ses limites et il les assume. 
Pas facile de reconnaître qu’on est pas bon dans un domaine où d’autres excellent, mais seraient incapable d’être second : 2 travails totalement différent. 
Printant et Gasset en sont la preuve, très bons n*2 et très mauvais n*1. Galtier qui est resté n*2, est une de ces rares exceptions. 
Voir la suite des commentaires
bayard - Fri 08 Nov à 17h15
il a du caractere . Il aime bien donc chatie bien ;)
Juju joue a la muleta ooleee par contre Jacky attire le tauraux avec un rexctangle rose, avec une main rentree dans son blouson, il est fort :D
vertmisel - Fri 08 Nov à 17h05
Une confrérie verte qui s'agrandit , Bonnevay , Moulin et pour une autre raison les Diony, Lacroix , Diousse , Honorat qui eux n'ont jamais vu la lumière du jour  !!!
vermifuge - Fri 08 Nov à 15h53
et tant que le salaire tombe tous les mois !!!!!!!!!!
PatdeSainté - Fri 08 Nov à 15h52
Je pense que l'intelligence de tout un chacun, commence par savoir reconnaître sa propre valeur, ses propres limites...mais ça ça s'apprend avec l'âge. Ce Monsieur a su tirer, de sa vie professionnelle, les causes de ses échecs et de ses réussites, pour concevoir son plan de carrière. C'est tout à son honneur, parce que c'est pas si facile que ça (en termes psychologiques).
Evect78 - Fri 08 Nov à 15h51
Son propose est juste, cohérent et surtout réaliste. Nombres de grands joueurs ne sont pas devenus de grands entraîneurs, la gestion d'homme est importante et difficile ! Etre assistant et organiser des séances c'est différent !
vert84 - Fri 08 Nov à 15h18
Il vaut mieux parce que ton parcours d'entraîneur prouve que tu vaux pas grand-chose : Troyes, Angers, Niort (plus de défaites que de victoires) entre autres s'en souviennent encore de ton passage...
kop nord - Fri 08 Nov à 15h08
ma première satisfaction c'était lui...
GORINI - Fri 08 Nov à 14h55
Salut   Stefanoi68 

 Tu sais il existe de très bons ouvriers qui peuvent devenir de très mauvais patrons

  Concernant  BONNEVAY  il sent peut-être qu'il n'a les épaules pour franchir ce palier 
  Et diriger une équipe , parfois il vaut mieux rester dans l'ombre pour éviter de prendre des coups

  Regarde PRINTANT  chez nous il était dans l'ombre de GASSET 
  Ensuite il a pris lumière en pleine tronche pour rester poli 
  Et aujourd'hui il a pris la porte

  Conclusion

   Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres

Stefanoi68 - Fri 08 Nov à 14h38
Je pense plutôt que personne ne lui a jamais rien proposer .... Qui a envie de rester assistant toute sa vie? Ou alors c'est que l'on a pas d'ambition et qu'on ne veut pas se mouiller .... Maintenant c'est clair que des assistants il en faut aussi .... Mais je connais peu d'assistant qui n'ont pas envie de devenir numéro 1 et d'imposer ses propres idées .. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire