Bonne nouvelle pour l'ASSE et Wadji mais...

Infirmerie | Publié le par Joris | 9 commentaires

La saison d'Ibrahima Wadji est cauchemardesque, marquée par de nombreuses blessures, empêchant le second meilleur buteur du club la saison dernière en Ligue 2 d'enchaîner les matchs comme il l'avait fait lors du précédent exercice. 

Touché par un tacle très appuyé à Rodez en août dernier (2-1), Ibrahima Wadji avait retrouvé les terrains face à Laval fin octobre (0-1) avant de connaître une nouvelle blessure. De retour en début d'année, il avait enchaîné trois apparitions avec les Verts : face à Pau (0-1), Amiens (0-1) et Dunkerque (1-0). Malheureux, l'attaquant stéphanois s'était de nouveau blessé lors de l'entrainement avant le déplacement à Angers comme l'avait communiqué l'ASSE : "Ce vendredi matin, Ibrahima Wadji n’a pas pu effectuer l’intégralité de la dernière séance de préparation du match contre Angers en raison d’une douleur musculaire ressentie à la cuisse. L'attaquant est malheureusement forfait pour Angers-ASSE et reste dans l’attente du résultat des examens complémentaires demandés par le staff médical."

Très affecté par cette nouvelle blessure, l'attaquant stéphanois peut compter sur le soutien de ses coéquipiers et de son coach, Olivier Dall'Oglio, qui compte sur lui en cette fin de saison comme il le confiait en février dernier : "Pour Wadji, ça va prendre plus de temps mais je compte sur lui pour une fin de saison palpitante, on va bosser pour le remettre sur pied le plus vite possible. Les résultats ? Je ne vais pas vous donner de date, juste, c’est une bonne lésion musculaire sur l’ischio, on sait que ça va prendre plusieurs semaines, on ne veut pas parler de la date de son retour, on se la réserve mais on lui a demandé de se préparer jusqu’à la fin de la saison."


Il y a un peu moins d'une semaine, l'AS Saint-Étienne communiquait au sujet de son attaquant, Ibrahima Wadji : "Ibrahima Wadji en phase de réadaptation. Suivi pour une douleur à la cuisse, l’attaquant poursuit une phase de réadaptation qui lui permettra, plus tard, de reprendre les entraînements collectifs avec le groupe. Cette phase de réadaptation consiste en un programme individualisé et évolutif."

chevron_right À lire aussi
? MĂ©nez a eu chaud dans le Chaudron !

Ce programme individuel évolue positivement pour l'attaquant sénégalais. Ce dernier a pu reprendre la course sur la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin ce mardi matin pour la reprise de l'entrainement de l'ASSE. Sous la houlette du staff médical, Ibrahima Wadji a continué sa réadaptation, de bon augure pour la suite pour l'attaquant stéphanois qui, selon l'avancement de celle-ci, retrouvera l'entrainement collectif par la suite. Néanmoins, le staff stéphanois met les deux pieds sur le frein concernant l'attaquant stéphanois. La saison cauchemardesque sur le plan des blessures connue par Ibrahima Wadji pousse à la prudence. Si le joueur a bien évidemment envie de revenir le plus vite possible pour mettre ses pépins physiques successifs définitivement derrière lui, aucun risque ne sera pris par l'AS Saint-Étienne qui compte néanmoins bien sur son attaquant dans ce sprint final en Ligue 2. 


Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down