Evect.fr

Bon Anniversaire Capitaine Perrin

Publié le par Paul 28 commentaires
Celui qui entamera sa 16ème saison professionnelle samedi, fête aujourd'hui ses 33 ans. Capitaine à 21 ans, il est pour beaucoup le gardien des valeurs du club sur le terrain. 

Natif de Saint Etienne, Perrin a joué 408 matchs sous le maillot stéphanois. Le premier c'était en 2003 sous Antonetti contre Lorient dans un match gagné 2-1 grâce à des buts de Gomis et Dogbé. Une autre époque pour celui qui remplace ce jour la Stéphane Hernandez
Son histoire avec l'ASSE il l'a commence en 1997, il a 12 ans et il rejoint une brillante génération composée de Medjani, Gomis, Ech Chergui, Houry. Il forme avec ce dernier un duo remarqué au milieu de terrain dans les différentes équipes de jeunes du club. 

Sous Baup en 2006, il joue peu, la faute à une grosse concurrence à son poste. Sablé, Zokora, Hellebuyck lui sont préféré. Il rentre déjà à l'époque sur le flanc droit de la défense dès que son coach fait appel à lui. Un choc avec Renato Civelli contre Marseille en Mars 2006 commencera de fragiliser le jeune milieu que tout le monde promet à un brillant avenir loin de Saint Etienne.

Hasek fera de lui un élément principal de la rotation au milieu de terrain. Malheureusement en juillet 2006 dans un match de préparation contre Lens, il se fait les croisés. Il jouera seulement 10 matchs cette année la, les dix derniers de la saison.
Avec le départ de Sablé la saison suivante, il est promu capitaine de l'équipe par Roussey, il a 21 ans, une cinquantaine de matchs joués avec son club. Ses débuts sont difficiles, mais l'équipe réalise une deuxième partie de championnat monstrueuse avec son jeune capitaine. Résultat, l'ASSE se qualifie pour sa première coupe d'Europe depuis 26 ans. 

Il ne jouera que 3 matchs avec un autre Perrin, Alain. Blessé lors de l'arrivée de Galtier au club, il intègre l'équipe en fin de saison et arrache le maintien. Ses performances au milieu avec Battlès et Matuidi finissent de convaincre Lacombe de le recruter à Monaco. Perrin donne son feu vert au club de la principauté lors de l'intersaison 2010. La transaction ne se fera jamais, les deux clubs ne tombant pas d'accord. Ironie du sort, Monaco descendra cette saison la.
Perrin doit et veut s'installer dans le système mis en place par Galtier, son genou ne le suivra pas. Blessé dès le mois d'août 2011 dans une rencontre de coupe de la ligue contre Bordeaux, il voit des joueurs comme Lemoine, Clément ou Guilavogui s'installer dans l'entre jeu stéphanois.

Si beaucoup loue à Galtier le fait d'avoir replacer Perrin en défense centrale, les premiers matchs du capitaine des verts ne sont pas reluisants. En amical contre Le Sporting en 2012 (1-3), il subit les foudres du jeune Ricky Van Wolfswinkel, provoquant un penalty et se montrant très lent face aux attaquants Portugais, offrant les 3 buts.
Il fera taire ses détracteurs et ce très rapidement. Perrin bat tous les records Européens de statistiques. Pourcentage de duels gagnés/Nombre de tacles réussis. En 2013, il remporte la Coupe de la ligue. Premier trophée du club depuis 1981.

La saison suivante il forme avec Sall et Ruffier, ce qui est considéré comme la meilleure défense moderne de l'ASSE, personnellement il vit sa saison la plus prolifique devant le but avec 7 réalisations. Ses performances impressionnent, il est pré sélectionné et appelé lors des rassemblements de l'équipe de France, sans pour autant porter le maillot bleu. Il sera réserviste du mondial 2014. 

Il vivra la folle campagne européenne des Verts contre Manchester, accompagné ce coup ci par KTC, lui aussi re positionné par Galtier dans l'axe de la défense. Les résultats sont plus laborieux et l'enfant du pays voit son temps de jeu entre 2016 et 2017 fortement réduit suite à de nouvelles petites blessures. Dans sa carrière, Perrin n'aura effectué que deux saisons à plus de 30 matchs de championnat, entre 2012 et 2014 ( 34 matchs ). 
Il a joué 34 matchs de coupe d'Europe. 

Il connaît une seconde jeunesse depuis janvier avec Subotic à ses cotés. Les deux joueurs sont tombés sous le charme l'un de l'autre et les performances défensives des Stéphanois en 2018 s'en sont ressenties. Ils formeront avec Debuchy, Silva et Ruffier un véritable rempart expérimenté pour les adversaires des Verts.

BON ANNIVERSAIRE CAPITAINE.

Tags : , ,

28 commentaires
42Bab - Tue 07 Aug à 21h18
Un petit message pour le Kop Nord :
Pourquoi ne pas lui trouver un chant en son honneur ?
Il y en a bien un pour KMP !!!
ET aussi du côté de Manchester pour Eric Cantona !!!!
Alors pourquoi pas pour Loïc PERRIN !!!
Il ne le mériterait pas ?????
Bien sûr que OUI
42Bab - Tue 07 Aug à 21h16
Joyeux Anniversaire MONSIEUR Loïc PERRIN !!!
Merci pour cette fidélité !!!
Quel Exemple !!!
Quelle humilité. Exemple à suivre !
et bien sûr Allez Les VERTS !!!
Vertaddict42 - Tue 07 Aug à 19h26
joyeux anniversaire capitain Perrin 😁
Un tifo pour lui rendre hommage serait stylé pour toutes ses années de bons et loyaux services 👌
fredo42 - Tue 07 Aug à 17h40
joyeux anniversaire loic .merci capitaine pour ta loyauté et ton respect de tous joueurs .bien à toi .
Verts974 - Tue 07 Aug à 17h23
Joyeux anniversaire MONSIEUR Perrin. Allez les verts pour la vie.
papyvert71 - Tue 07 Aug à 16h45
Salut Cp'taine en avant LES VERTS
Alvarun - Tue 07 Aug à 15h27
Aujourd'hui, c'est tout ou rien ! Comme c'est l'anniversaire de notre capitaine bien-aimé, alors ce n'est pas rien. Joyeux Anniversaire à lui, mais attention aux excès. Il y a un match à jouer ce samedi. On peut aussi lui souhaiter une excellente forme , pour son bien, celui de l'équipe et aussi celui des supporters verts qui l'estiment beaucoup. Etre capitaine d'une équipe qui va chercher son 11è titre ça doit motiver. 
groshowman - Tue 07 Aug à 14h49
Bon anniversaire Monsieur Perrin!allez les verts
canadaenvert - Tue 07 Aug à 14h47
Bon anniversaire capi
Sphynx - Tue 07 Aug à 13h31
Très bel anniv Captain !! En te souhaitant une nouvelle très grosse saison !  ALV !
Sphynx - Tue 07 Aug à 13h31
Très bel anniv Captain !! En te souhaitant une nouvelle très grosse saison !  ALV !
Valemboss - Tue 07 Aug à 13h13
Un vrai guerrier, gardien de la défense du temple vert, un fidèle capitaine qui méritera un grand événement lorsqu’il tirera sa révérence: un Tifo sur tout le stade, une statue et un "24" en fumi dans les deux kops!! 
leréverbère - Tue 07 Aug à 13h04
Sur la photo son visage triste m'attriste. Bonheur, bon air, sainté et santé, Monsieur Perrin.
greenapple - Tue 07 Aug à 12h52
Joyeux anniversaire à notre capi ! Bonne saison à lui en espérant de belles performances et peu de blessures ! En espérant aussi le retour d'un capitaine buteur...
patagreen - Tue 07 Aug à 12h34
Joyeux anniversaire capitaine Perrin !!! Bonne et heureuse saison !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire