Blanchard : "Un match important qu'il ne fallait pas perdre"

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 2 commentaires

Dimanche, les Vertes ont remporté un match primordial face au Havre grâce à un doublé de Kelly Gago et des buts de Laury Jesus et Ninon Blanchard ! Cette dernière a d'ailleurs répondu à nos questions après la rencontre.

Quelles étaient les consignes défensives avant le match?
Le coach nous avait prévenu que Le Havre allait certainement évoluer en 4-4-2, nous savions également que leurs joueuses étaient athlétiques et grandes, et qu’elles allaient mettre beaucoup d’agressivité. Nous étions prévenues, mais nous avons été rigoureuses et avons répondu par plus d’envie et de détermination, c’est ce qui fait pencher la balance sur ce genre de match.


Concernant ton but, aviez-vous travaillé les coups de pied arrêtés avant le match?
Il est vrai que nous avions travaillé les coups de pied arrêtés autant offensif que défensif. Il faut noter qu’ils ont été très bien tirés. Cela ne fait pas forcément partie de nos points forts mais ça peut le devenir.

Avez-vous douté après le but du Havre au début de la seconde période ?
Une réduction du score n’est jamais bon signe, mais nous avons montré que notre équipe avait une âme et ne baissait pas les bras. Nous avons continué à pousser, le 3ème but nous a fait du bien et nous a donné de l’énergie pour enfoncer le clou.

Penses-tu que ce match est un tournant pour la suite de la saison ?
Un tournant non, c’était un match important qu’il ne fallait pas perdre. Le Havre n’avait pas perdu jusque-là, donc c’est une bonne performance. En ce qui nous concerne, il était primordial de rester invaincues et de ne pas connaître la défaite. Nous clôturons cette première partie de saison par une belle victoire. Ce n’est pas 11 ni 16 joueuses qui ont gagné ce week end, c’est un groupe.

Photo de Ninon Blanchard
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down