Evect.fr

Blachon a le 100e derby gravé à vie !

Publié le par Tibo 14 commentaires
Alain Blachon a connu une belle carrière sur les terrains de football, comme conseiller technique du département, comme sélectionneur du Mali et également comme adjoint, notamment de Christophe Galtier au sein de son club de coeur, l'AS Saint-Etienne. Le Progrès retrace le parcours de l'ancien adjoint à l'ASSE dans ses colonnes ce jour et revient sur le plus grand souvenir du technicien, la victoire dans le 100e derby :

"Avec Saint-Etienne qui est mon club de coeur, le derby qui reste gravé, c'est le 100e. C'est le plus mémorable, c'est celui qu'il fallait gagner, celui-là, personne ne peut nous l'enlever. Il est gravé à vie. Il a une aventure, une saveur particulière car Lyon avait une sacrée équipe. Personne ne donnait cher de notre peau. Avec Christophe Galtier, le lien est très fort quand on évoque cette rencontre. C'est celle du baiser à la russe, il y en a même qui se sont interrogés sur notre relation. Dans cette période, nous étions costauds, il y a eu de belles confrontations, de belles victoires, quelques raclées aussi. Ce sont des souvenirs inoubliables. Mon métier d'adjoint m'a permis de disputer une finale de coupe de France et trois finales de coupe de la Ligue."

Tags : , ,

14 commentaires
fc42f - Tue 15 Oct à 11h15
Blachon a eu l'intelligence de rester au niveau de ses capacités .Bon numero 2 .Ce n'est pas le cas de certains ....!
Voir la suite des commentaires
Magicdu45 - Tue 15 Oct à 10h39
Ingommable pour les lyonnais et mémorable pour nous !!!

pat0071976 - Mon 14 Oct à 19h32
le 100 ième derby ne s'oublie pas et il doit encore faire mal...
Jujube - Mon 14 Oct à 13h39
Blachon était à Galtier ce que Printant était à Gasset.
FM - Mon 14 Oct à 12h18
Une victoire au gôut de  holdup parfait   !
sangvert2a - Mon 14 Oct à 12h17
Macho grande , pas tout à fait pareil .... de mémoire je crois que nous étions premier et les vilains pas tres loin ..... j étais à gerbelande et le match n était pas DU TOUT  le même ..... nous n avions pas vu le jour ....... et quel bonheur  ce coup franc de PAYET ........ Pour ce but il mériterais une statue !!!!!
Je vous dis pas la tete des banlieusards de SAINTE .....Quel pied !!!!

bayard - Mon 14 Oct à 11h52
La venue de Claude puel a tout changé, il est dans la lignée de Robert Herbin, dans son approche du football, tout en étant dans le coup dans le rytme de la vie actuelle.
Paysagevert - Mon 14 Oct à 11h49
Une leçon tactiquo-sportive de Claude Puel, surtout .
Macho Grandé - Mon 14 Oct à 11h37
Quel souvenir...un peu comme il y a 8 jours mais c'était chez eux.
newt42 - Mon 14 Oct à 11h35
Il est pas le seul !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire