Evect.fr

Billetterie : L'ASSE ne fait pas recette

Publié le par Tibo 17 commentaires
Le compte Twitter @Ecofoot propose une petite infographie sur les recettes billetterie des quatre premiers du dernier championnat sur les trois dernières saisons. Dans ce secteur, l'ASSE est bonne dernière, elle connaît une évolution très légère, tandis qu'à Marseille c'est la dégringolade et qu'à l'inverse, Paris et Lille montent en flèche...
17 commentaires
magic-42 - Wed 16 Jul à 19h42
l'analyse est bcp trop superficielle...
déjà la comparaison est fait avec Lille le PSG et l'OM... ces 3 clubs ont de très grosses affluences mais surtout ils ont joué la LDC ! rien que 3 matchs de poules a des tarifs environ triple à ceux du championnat ça fait vite gonfler les recettes
simploliv - Wed 16 Jul à 14h48
je lis tous vos coms et personne ne constate simplement que des gars soit pret a casquer un peu plus pour voir devant eux cavani, ibra et thiago silva plutot que brison, gradel ou brandao.... j sais pas jdis juste ça comme ça....
sebcbien - Wed 16 Jul à 13h02
Prix des places exorbitants au parc des princes, messieurs Sarkozy et toute la société du fouquet's et les amis triés y ont leur place..leur patrie c'est le porte-feuille...

Je préfère au combien des prix de place de stade plus bas, pour un engouement populaire de la classe ouvrière, avec une âme et des valeurs autour d'une ferveur authentique et de la couleur verte autres que celles de l'argent et du m'as-tu vu du parc des princes ou autres gerlan..
alexof42 - Wed 16 Jul à 12h15
Comme l'a dit alexneville, je suis d'accord avec son constat.
Je rajouterais juste que le PSG a un stade tout petit par rapport à son standing (Grand club d'une ville qui a des millions d'habitants).

Cette année encore ils augmentent le prix des places. Et forcément au vu des habitants et du faible nombre de place, ils feront forcément le plein.

Pour l'OM, la mentalité des supporters, le manque de résultat, ca les a tués ! Mais l'OM a du budget, et il suffit qu'elle renoue avec la victoire et les supporters reviendront. Enfin faut-il encore régler le probleme de location du stade !

Pour nous, ben les dirigeants ne veulent pas faire exploser le cout de l'abonnement. Maintenant on a commencé à 28 000 places, on a fini à 38 000.

Je rappelle aussi que les bénéfices ca dépend des visiteurs et nous on perd quand même un angle que l'on dédie à ses visiteurs. Cette saison avec le nouveau stade on devrait avoir une hausse.

Avec un peu de chance on jouera aussi plus de match donc plus de recettes.
mezenc43 - Wed 16 Jul à 12h15
Paris mauvais exemple, un seul club 'costard paillettes" et comme dit FM 12 millions d'habitants, alors qu'en Corse 300 000 habitants et il y avait 2 clubs en L1 et 1 en L2 cette année!!
matt42160 - Wed 16 Jul à 12h08
traveaux + démographie faible ... CQFD
sainté est et restera le club a l'engouement le plus important de L1
quenelverte - Wed 16 Jul à 10h54
2012-2013 le stade était en plein travaux (idem pour Marseille) ces stats ne sont pas significatives
FM - Wed 16 Jul à 10h18
Combien d' habitants , l' agglomération parisienne ? 10 ou 12 millions .combien de club en L1 , comparé à Londres ?...
Alexneville - Wed 16 Jul à 09h55
- Paris monte en flèche car l prix des places a explosé et qu'à Paris désormais, c'est hype d'aller au Parc (on y va comme au théatre) !
- Lille, ça augmente car ils ont désormais un vrai stade plus grand et donc au places plus chères !
- L'OM se casse la gueule car les gars vont plus au stade (niveau de jeu...) et que le stade était en travaux (réduction de capacité)

Et nos, on stagne car on a un stade aux capacités réduites (malgré un taux de remplissage en hausse) durant les travaux, qu'on a l'un des abonnement les moins cher de France (même si beaucoup de monde a tendance à l'oublier) et a également car on passe notre vie à se taper des tribunes fermées pour cause de suspension...
CQFD
Sim_Meister - Wed 16 Jul à 09h52
Les quatres premiers du dernier championnat ? Ah..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire