Evect.fr

Billetterie : l'ASSE a mis "une très grosse pression au prestataire"

Publié le par Thomas 38 commentaires
L'AS Saint-Etienne et sa billetterie ont connu un premier jour de vente incroyable. Des dizaines de milliers de personnes ont tenté de se procurer un billet pour la réception de Manchester United (en février prochain) via la billetterie en ligne à partir de midi. Mais des milliers d'autres se sont présentées dès ce matin devant le stade, à la billetterie physique. Philippe Lyonnet, le directeur de la communication de l'ASSE, s'est expliqué sur la fermeture du service à 15h et sur les problèmes rencontrés tout du long de la journée :

"Je tiens à souligner que tout c'est bien passé aux guichets, sans heurts. Béatrice Salen et son équipe mais aussi notre Stadium manager Samuel Rustem ont fait le maximum. Nous avons suspendu les ventes à 15h par anticipation et non pas parce que nous étions débordés. Si des gens s'étaient présentés à 17h, la queue ne se serait jamais terminée et ils auraient patienté sans pouvoir être servis. C'est pour cette raison que nous avons fermé. Nous étions plutôt bien organisé sur ce point là. Mais soyons clairs, nous avons mis aujourd'hui une très grosse pression au prestataire. Nous n'allons plus nous cacher puisque effectivement nous sommes l'AS Saint-Etienne, nous sommes un grand club comme le montre cet engouement et il faut que le prestataire soit à la hauteur des exigences d'un club comme l'ASSE. Il n'a malheureusement pas bien mesuré, dimensionné et évalué l'impact du match pour l'ASSE. Il a constaté lui, 500 000 connexions. Son hébergement n'a pas pu encaisser une telle charge. Il y travaille ce soir et cette nuit. C'est clair qu'il y a eu une grosse défaillance. Nous avons mis le prestataire face à ses propres responsabilités. Les billets vendus l'ont été quasiment exclusivement à la billetterie. Il n'y a eu que très très peu de commandes en ligne. Ce qui veut dire que ça c'est plutôt bien passé aux guichets où ça avançait au rythme auquel ça devait avancer. Par contre, effectivement, niveau billetterie en ligne... ça a été assez tendu avec le prestataire aujourd'hui. Nous ne pouvions pas orienter les gens vers le site en ligne puisqu'il été défaillant, donc ça rajoute forcément du monde en billetterie physique."

Tags :

38 commentaires
BXL42 - Fri 16 Dec à 17h13
Heureusement qu'ils ont mis un gros coup de pression... la billetterie en ligne était inaccessible toute la journée...!
Voir la suite des commentaires
suppr - Fri 16 Dec à 14h38
vide
MrStef42 - Fri 16 Dec à 12h28
Celle là elle est magnifique : Nous avons suspendu les ventes à 15h par anticipation et non pas parce que nous étions débordés.
georgss54 - Fri 16 Dec à 10h49
au de la de tout çe fric il faut surtout qu"on soit a la hauteur sur le terrain je serai galtier quelque soit le resultat du match aller le retour il doivent doivent se mettre a 200/200 sur le terrain pendant 94mn en respect des supporter
seb42 - Fri 16 Dec à 10h20
"Une très grosse pression sur le prestataire" MDR ...on voit que ça a été bénéfique, on peut toujours pas acheter ces places en ligne.
hindobulo - Fri 16 Dec à 10h03
"Mais soyons clairs, nous avons mis aujourd'hui une très grosse pression au prestataire. Nous n'allons plus nous cacher puisque effectivement nous sommes l'AS Saint-Etienne, nous sommes un grand club comme le montre cet engouement et il faut que le prestataire soit à la hauteur des exigences d'un club comme l'ASSE." (Ph. Lyonnet)

Et Galtier, qui se décide à lui mettre une très grosse pression pour l'absence totale de fond de jeu ? 
geronimo - Fri 16 Dec à 07h10
Il va plus rester de places pour les non abonner supporter des verts qui habitent très loin tu multiplies le nombre d'abonner par quatre et il te reste zéro 
Jolafrite - Fri 16 Dec à 05h02
A la limite, il faudrait que tout le monde achète 4 places, pour y revendre au vrai prix (aller, + 10e max, histoire que l'abonné ne se fasse pas chier pour rien), histoire d'étouffer un peu le marché noir et de proposer des places à de vrais prix au supporters qui ne sont pas du coin. Mais sinon, Roro, il est beau ton club populaire ! Et ca vient se plaindre de la baisse de fréquentation ! Arretons de prendre les supporters pour des cons, ca serait déjà un bon début
fredo42 - Fri 16 Dec à 00h43
oui c'est vraiment dégueul 'asse ...comment peut on vendre des places à des gens qui ne viennent jamais au stade G G !! il va y avoir un marché noir terrible ..style des places à 450 / 750 euros .Merci ROMEYER AND CO !!!     A L V 
Totorina - Fri 16 Dec à 00h02
D'après France bleu 10 milles place vendu aujourd'hui ! 
Toujours d'après France bleu le prix minimum des place à mu 164euro contre 20 pour nous 
ST43 - Thu 15 Dec à 23h48
bien organisé qu'il dit, 4 heures d'attente pour avoir un billet.
cloclo4243 - Thu 15 Dec à 23h40
il faut le faire pour s'appeler Lyonnet et travailler à l'ASSE à croire qu'il a fait exprès
paddymichel - Thu 15 Dec à 23h38
Ok avec toi  ultra.moi d irlande meme menbre il n y auras pas de place.enfin.bises aux ultras et alv.
pierrogreen - Thu 15 Dec à 23h26
Je suis abonné à GG et je trouve scandaleux que nous ayons droit de prendre 4 places supplémentaires. 
Bien évidemment que ça va favoriser le marché noir! 
J'y suis allé tout à l'heure et je peux vous assurer que le mec a côté de moi est venu avec 24 abos oui 24 et il a pris 120 places! !!!! Le stadier était aussi choqué que nous mais il a pu les prendre! 
Ce n'est pas normal que toutes les places soient réservés aux abonnés. On aurait dû avoir la possibilité de prendre 1 voire 2 places en plus pas 4.....quelle incompétence du club c'est très gênant à ce niveau.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire