Evect.fr

Bilan du mercato d'été : est-il réussi ?

Publié le par Thomas 64 commentaires
L'ASSE s'est montrée active cet été sur le marché des transferts. 5 joueurs sont arrivés dans le Forez pour cette saison 2016/2017 et 3 sont revenus de prêt (avant de repartir). Dans le sens des départs, 4 joueurs ont été vendus (à des prix bas), 2 ont été libérés, 3 ont été prêtés, 3 ont quitté le club puisqu'en fin de contrats et enfin 3 joueurs sont retournés dans leur club qui les avait prêté lors du précédent exercice. Beaucoup de mouvements donc !

Voici en image le bilan de ce mercato estival puis un sondage :
Bilan du mercato d'été : est-il réussi ?


Sondage : Selon vous, le mercato estival 2016 de l'ASSE est-il réussi ? (3229 votes)
Oui, une belle réussite, ça promet ! (26%)
Presque, il manque au moins une arrivée (32%)
Presque, il manque au moins un départ (31%)
Non, d'un point de vue qualité et quantité, c'est raté ! (8%)
NSP (2%)

Tags :

64 commentaires
Crapouilloux - Fri 02 Sep à 11h46
Clément, Corgnet, Hamouma auraient dû être vendus pour quelques millions.....Je ne crois pas du tout en Tannane, il nous manque un vrai attaquant costaud rapide qui percute et qui sait marquer....et un latéral gauche digne de ce nom car M'Bengué et Polomat ça fait franchement peur sauf pour le maintien....
Voir la suite des commentaires
Lubo0403 - Thu 01 Sep à 23h15 - Modifié Thu 01 Sep à 23h15
Le joueur qui va éclater et auquel on ne s'attend pas : SODERLUND



on peut toujours rêver :)
vert glas - Thu 01 Sep à 21h31
Manque 2 véritables ailiers sachant jouer et marquant des buts. 
Corgnet et Hamouma aurait dû être élargis  de leur contrat.

Papiantigone - Thu 01 Sep à 18h03
Comment répondre à une telle question ? Nous saurons en fin de saison si les options qui ont été prises ont été les bonnes ! En attendant nous ne pouvons qu'espérer que oui ! 
David42 - Thu 01 Sep à 17h43
Moi la seule chose que je regrette c'est que corgnet ne sois pas parti car il ne va pas jouer par contre que Clément ai voulu rester finalement ça fera un bon remplaçant et on aura besoin de lui dans la saison, même si son salaire est élevé pour un remplaçant 😕
Concernant les recrues bravo Roro, on risque enfin de voir du jeu mais il faut être patient, il faut trouver des automatismes, car je sens déjà les critiques de certains s'il n'y a pas de résultats sur les prochains match(e) s😉😀. 
Par contre j'ai toujours défendu galette mais là avec de tels joueurs si le jeu est toujours aussi pourri, là Christophe tu vas m'entendre !!! 😣😡😤
nerol - Thu 01 Sep à 17h27
on a remplacé:  esseyric par verretout c'est 100 % gagnant,  clement par Selnaes c'est tout bénéf aussi, cohade par saivet, c'est aussi du+, dabo devrait logiquement etre meilleur que lemoine meme si papy fait de la resistance(je sais elle etait facile :-) )  reste a voir assou par M'bengue  et bayal par lacroix ce que ca donne. Avec le retour de beric et Malcuit qui s'impose le groupe semble superieur en qualité à l'an dernier... on verra bien
djensaad - Thu 01 Sep à 16h57
Réussi.
Dabo, veretout et saivet vont nous permettre de varier notre jeu et il y aura probablement plus de spectacle.
L'effectif est homogène et fourni.

On peut regretter que clément et corgnet ne soient pas partis car ce sont de gros salaires à payer pr pas GD chose... Ceci dit je les comprends. Clement est bien chez nous et il aura certainement encore l'occasion de jouer. Corgnet semble privilégier la qualité de vie pour sa famille, il refuse ainsi les states et garde son gros salaire chez nous (logique, il s'est révélé tard et na pas encore eu le tps de sen mettre plein les fouilles!)
fc42f - Thu 01 Sep à 16h34
C'est pour moi le meilleur mercato réalisé depuis un grand nombre d'années .La force d'une équipe est grandement tributaire de son milieu de terrain. Avec pour 3 places Selnaès Dabo Veretout Saivet  Lemoine et Pajot cela va permettre de jouer à fond pendant tout un match.Et sur le plan technique les avants vont être alimentés de bons ballons.Ils n'en auront jamais autant reçus! Nos avants auront moins a venir désespérément chercher ce ballon qui aujourd'hui les fuis.Avec Tanane Beric Hamouma moins épuisés par de longues courses et concentrés pour mettre la balle au fond des filets on devrait assister à du beau spectacle! Et quel banc !  Avec ce milieu un 4 4 2 pourrait faire très mal car des joueurs comme Dabo Veretout Saivet sont aussi capables de planter à tout moment .J'ai hâte de voir tout ce beau monde enfin réuni. Et pour finir Lacroix c'est la cerise sur le gâteau  bien meilleur qu'un Sall viellissant.Quel mercato intelligent à la mesure de nos moyens!
willyninho42 - Thu 01 Sep à 16h32
Bon mercato numériquement avec les arrivées, il manque peut être un ou deux départs (corgnet clement...). Niveau qualité sur le papier ça semble intéressant à Galtier maintenant de trouver son schéma de jeu. Après niveau projection vers l'avenir je trouve dommage que Saivet et Veretout soient sans option d'achat...Niveau financier entre les joueurs en fin de contrat et les joueurs libérés ça fait peu de rentrée d'argent par rapport au nombre de départ... Mais bon l'équipe semble renforcée physiquement et techniquement. J'espère assister a un jeu plus intéressant cette saison.
Mouais42 - Thu 01 Sep à 16h08
Les arrivées sont de qualité et prometteuse ! 
Pour ma part je valide ce mercato !
Codutilityfr - Thu 01 Sep à 15h46 - Modifié Thu 01 Sep à 15h48
Pour qu'il soit réussi on devait conserver St-Louis, Bamba, Mollo, Bayal, Maupey !!! Cohade et Brison pouvait nous être bien utile encore !! Pour les départs  Clerc Baysse Diomende Ekotto ok mais pour Clément Corgnet Pogba Polomat on va les trainer longtemps et partirons libre . Mercato je dirais réussi a 45% pas plus Saivet Veretout c'est du prêt
AllGreen - Thu 01 Sep à 15h32
Mercato réussi mal grès le manque d'un latéral et le non départ de Clement. J'ai de l'espoir pour cette saison, attention car cette été je trouve que les bons club de L1 se sont renforcés...  A l'image de Bordeaux ou Nice (encore plus si Ballotelli arrête d'être con comme ses pieds)
PEREBILOU - Thu 01 Sep à 15h31
Pour etre dans les  3 ,il vous faut 1defense de fer +++, 1millieu de terrain n 6 qui recupere tout ,des joueurs de cotes devant qui deborde sans cesse et creer surtout beaucoup :d:occas+++++   ,1n9  a  15  20buts minimun.Ne pas jouer sans cesse le jeudi l:europa pompe l:energie des joueurs car vous jouer 2 jours apres et en plus s: ilya des longs deplacements alors la,des blessses au minimun   .Quand les verts reunironts touts ceci ils pourronts essayer d:etre placer dans les 3 ,pour l:instant tout nest pas reuni desoler,donc ils continueronts a jouer pour etre de la  8em  a la 4em place,et vous pourrez toujours raler mais cela se passe comme cela   voir exemple lille qui joue la LDC  1fois sur  4,je parle pas des clubs au dessus ,pour jouer l:europa et visser la ld c bien sur   il faut   30  joueurs au meme niveau
Jameson - Thu 01 Sep à 15h29
Si on considère qu'un mercato sert à renforcer un effectif en qualité alors on peut dire que ce mercato est réussi .. De toute facon on voit bien qu'on fait avec les moyens que l'on a et clairement c'est pas mal du tout ..

D'autant plus que parmis les recrues on peut quand même compter Beric et Selnaes et c'est pas rien non plus ! Cependant, le mercato d'hiver va être important pour se libérer de joueurs indésirable .. Des clubs moins huppé vont se rendre compte qu'ils ont besoin de joueurs comme clément ou corgnet pour amélirer leur effectif et ce sera sans doute plus facile de les lâcher .. Du côté des arrivé, esperons que la possibilité de libérer de la masse salariale + éventuellement quelques sous qui auront été mis de côté nous permettront de faire un jolie coup en fonction des besoins qui seront apparu (un latéral ? un central ? un ailier ?)

Bonne journée amis verts !
le point du jour - Thu 01 Sep à 15h24
mercato reussi , comme ça on se garde une poire pour la soif , avec sous la main jerem clem et benjam corgnet. Je comprends que ces joueurs soient attachés au club, mais avec l'age , il faut faire tourner l'effectif, ils seront des jokers de luxe.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire