Evect.fr

Bernard Lions abusé concernant la liste noire

Publié le par Tibo 31 commentaires
Quelques jours avant la fermeture du mercato, Bernard Lions publiait dans les colonnes de l'Equipe un article rocambolesque sur une supposée liste noire, avançant des noms farfelus comme Mustapha Bayal Sall (vice capitaine), Renaud Cohade ou encore Jérémy Clément. Le journaliste a d'ailleurs récidivé le lendemain mais la suite du mercato a démontré la fiabilité de ses informations...

Dans une interview accordée à ButFootballClub, Bernard Caïazzo revient sur cet épisode :

"Je jure que jamais je n’ai entendu parler de liste noire au club, ni de la part du sportif, ni de la direction. Les joueurs cités ont été formidables car ils ont été touchés sur le plan affectif mais ils ont fait le job. Ce n’est pas beau ce qui a été écrit, pour eux comme pour leurs  familles. Lire dans le journal de telles affirmations vexantes et infondées est infâme. Il faudra d’ailleurs qu’on nous explique comment, à une semaine de la fin du mercato, un club pourrait perdre six joueurs et en recruter autant. C’est tellement aberrant que si on disait cela à un cheval de bois, il vous donnerait un coup de pied ! Pour faire, le buzz certains sont prêts à faire avaler n’importe quoi aux supporters qui, heureusement, sont assez intelligents pour ne pas tomber dans le panneau. Pourtant, Bernard Lions, qui a écrit l’article sur la liste noire, est un très bon journaliste qui s’est fait abuser par un informateur malhonnête et manipulateur."

Tags : ,

31 commentaires
salmo.salar - Fri 12 Feb à 20h54 - Modifié Fri 12 Feb à 21h29
Bernard Lions ne s'est pas fait abuser du tout, n'en déplaise à l'éternel pipeau de Zozo, c'est le titre racoleur non choisi par l'intéressé qui a induit en erreur tout le monde ! Car chacun sait que le club souhaitait réellement se délester de pas mal de joueurs, non seulement lors du mercato hivernal (on a anticipé un peu ici, n'est-ce pas une preuve évidente ?), mais aussi lors du prochain en juin prochain, car trop d'éléments sont jugés plutôt sur le déclin ou souhaitent signer un dernier gros contrat à l'étranger, comme Bayal par ex. Et le rajeunissement de l'équipe par des éléments au fort potentiel constitue comme chacun sait la seule politique pérenne du club ! 
darking42 - Fri 12 Feb à 20h07
depuis le temps que je dis que cette liste noir est fausse ....
le point du jour - Fri 12 Feb à 18h30
ce journaliste souffre de maladie face  a galette , face a marseillle, face a pas mal de monde.
Il faut le laisser se rendormir .
simploliv - Fri 12 Feb à 17h02
lequipe est un torchon. on le savait deja nan ?
steak - Fri 12 Feb à 15h47
Tonton jo : avec ce qu'il produit à ce jour tu crois que la staff songe à se séparer de Cohade, Sall ? Moi je pense que LIONS soit a été en effet abusé ou du moins induit ... volontairement sans doute ... en erreur, soit il a brodé et sorti le papier pour faire vendre et parler de lui en remuant les dernières piques de Galtier et des autres journalistes dont Menes, Riolo, Dugarry and co
Il a alors inventé une soi disant liste !
Mais l'avenir nous dira qui a raison , en tous les cas cela aurait pu tuer le club... à qui profite le crime ??? C'est sans nul doute là où se cache la vérité !
TontonJo - Fri 12 Feb à 16h13
On verra la suite mais connaissant le milieu il ne faut s'étonner de rien. Tu as vu la vidéo à l'entrée des vestiaires après la victoire contre l' Ol : Galtier fait la gueule à Caïazzo (tensions au sujet du transfert de Selnaes ?), Coco au fond du vestiaire qui ne participe pas à la joie... Le monde des pros ce n'est pas celui des bisounours; il y a une pression énorme sur tout le monde. Cette liste avait peut-être pour objet de booster quelques-uns mais je doute que Lions l'ait inventée.
steak - Fri 12 Feb à 15h42
Encore la loi du fric qui pollue tout !Le fric des quataris du PSG qui tue la L1 : PSG champion à vie !!! battez vous les ... petits et ... les minuscules pour 2 autres championnats : les places européennes et la relégationLe fric des médias qui poussent TOUS les journalistes ... sportifs comme d'actualité ... ou politiques à faire le buzz, donner le scoop avant les autres ... pour l'audi mat, la pressi mat !!! Quitte à ce que ce soit FAUX, bof peu importe de salir untel ou untel ! au diable les conséquences, aucun scrupule, aucun remord !Que reste t il ? Chacun pour soi, un monde d'individualiste ! Pauvre société qu'on lègue à nos enfants et quelles valeurs ? Certaines sont en train de se perdre ... résistance ? Oui mais comment ? Par l'éducation !!! Nous devons TOUS être des éducateurs et dire, redire et défendre à nos jeunes les notions de respect, tolérance, sens et gout de l'effort et du travail etc ...Allez les verts, allez l'Homme avec un grand H !
TontonJo - Fri 12 Feb à 15h29
Vous verrez que les noms qui étaient couchés sur cette fameuse liste seront ceux dont le club essayera de se séparer au mercato d'été. Bernard Lions n'a sûrement rien inventé!
rematt - Fri 12 Feb à 12h41
Bernard Lions n'est ni mauvais ni méchant... et il y a bien pire que lui pour cracher sur l'ASSE... on les connait , ne le mettez pas dans le même sac que les RIOLO , ROTTEN , MENES etc. certes il a fait une boulette mais on ne sait pas tout non plus donc on ne  va pas lui jeter la pierre ...

petruschess - Fri 12 Feb à 12h31
Le journaliste doit impérativement vérifier à la source la véracité de ses informations. Par manque de professionnalisme, il a préféré publier pour être le premier à sortir une '' affaire ''.
Paul raconte à ..... qui raconte à ...... etc..... 
vertmisel - Fri 12 Feb à 12h26
Si Lions à sorti cette liste c'est qu'a l'intérieur du club une personne l'a informé et basta !!!
AllGreen - Fri 12 Feb à 12h34
C'est bien connu, les journalistes attendent toujours des infos de sources interne au club pour publier leur torchons. Lions a jamais été connu pour son honnêteté, c'est un journaliste minable qui tente d'exister et créant des polémiques, rien de plus. 
evect76 - Fri 12 Feb à 12h23
C'est le terme "liste noire" qui est abusé.
fc42f - Fri 12 Feb à 12h05
Non il n'a pas été abusé car huit jours après il participait a l'EQUIPE DU SOIR et il défendait l'existence de cette liste noire.Je l'ai entendu s'appuyer sur une logique  d'effectif trop élevé!
levert - Fri 12 Feb à 12h12
c'est sur , il n'allait pas dire que ses écrits étaient infondés. il a simplement voulu de dédouaner ! la vérité est celle du jour . le journalistes sont capables de dire n'importe quoi pour vendre du papier et du buzz . ils sont rémunérés pour cette tache. B LIONS n'en ait pas à sa première connerie !!  
Elloco - Fri 12 Feb à 12h25
 Le second capitaine de l'ASSE serait sur une liste noire? Sa m'étonnerait. Oui le club voulait dégraisser, mais pas autant de joueurs, et surement pas des cadres! J'aime bien Bernard Lions, mais je pense que Caiazzo à raison, il c'est fait refiler de fausses infos
Afficher 1 réponse de plus
Vert-a-vie - Fri 12 Feb à 11h54
Campagne de dénigrement sur l Asse , classique, on fait de l ombre au GRAND QSG , mais nous résisterons, Allez les verts ! 
nsh - Fri 12 Feb à 11h54
euh, un "très bon journaliste" ne se ferait pas "abuser par (son) informateur"
Alexneville - Fri 12 Feb à 11h53
Avant de se faire abuser, Lions, comme tout bon journaliste aurait du recouper ses infos, c'est la base d'un travail de journaliste ! La conclusion, c'est juste que Lions voulait faire le buzz, vendre du papier et cela quitte à écrire de la m...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire