Evect.fr

Bernard Lions abusé concernant la liste noire

Publié le par Tibo 31 commentaires
Quelques jours avant la fermeture du mercato, Bernard Lions publiait dans les colonnes de l'Equipe un article rocambolesque sur une supposée liste noire, avançant des noms farfelus comme Mustapha Bayal Sall (vice capitaine), Renaud Cohade ou encore Jérémy Clément. Le journaliste a d'ailleurs récidivé le lendemain mais la suite du mercato a démontré la fiabilité de ses informations...

Dans une interview accordée à ButFootballClub, Bernard Caïazzo revient sur cet épisode :

"Je jure que jamais je n’ai entendu parler de liste noire au club, ni de la part du sportif, ni de la direction. Les joueurs cités ont été formidables car ils ont été touchés sur le plan affectif mais ils ont fait le job. Ce n’est pas beau ce qui a été écrit, pour eux comme pour leurs  familles. Lire dans le journal de telles affirmations vexantes et infondées est infâme. Il faudra d’ailleurs qu’on nous explique comment, à une semaine de la fin du mercato, un club pourrait perdre six joueurs et en recruter autant. C’est tellement aberrant que si on disait cela à un cheval de bois, il vous donnerait un coup de pied ! Pour faire, le buzz certains sont prêts à faire avaler n’importe quoi aux supporters qui, heureusement, sont assez intelligents pour ne pas tomber dans le panneau. Pourtant, Bernard Lions, qui a écrit l’article sur la liste noire, est un très bon journaliste qui s’est fait abuser par un informateur malhonnête et manipulateur."

Tags : ,

31 commentaires
cienfuego - Fri 12 Feb à 11h35
no comment!!!
Roonan - Fri 12 Feb à 11h36
Ce soit-disant journaliste se prétend être supporter de l'ASSE... Au bûcher !
fabio42 - Fri 12 Feb à 11h42
C'est son rôle de journaliste de verifier ces sources avant de les divulguer
vertefibre - Fri 12 Feb à 11h44
Bernard LIONS  a été abusé, ou a fait preuve d'incompétence, ce qui m'ennuie c'est que cela vient d'un journaliste qui est loin d'être anti ASSE, alors le complot contre lui est donc possible, car dans ce milieu médiatique, les qataris veillent, et il faut surtout pas de journalistes favorables aux équipes populaires, donc pour conclure, LIONS est coupable pour ne pas avoir vérifier ses sources, et victime de son milieu corrompu.
patus55 - Fri 12 Feb à 11h44
Il n'est pas aussi bon s il écrit n'importe quoi!
CHRISHER - Fri 12 Feb à 11h48 - Modifié Fri 12 Feb à 11h49
 Pas de bol de s'appeler LIONS

sa mère aurait peu au moins pour compenser  choisir son prénom : Étienne
Papiantigone - Fri 12 Feb à 11h49
Désolé Mr CaÏazzo, mais le dénommé Lions est un des journalistes de ce torchon qu'est l'équipe est il savait très bien ce qu'il écrivait ! Ces gens là sont prêts à tout pour vendre leur vomi ! 
vert glas - Fri 12 Feb à 11h50
Qui n'a pas fauté en son travail ? que celui qui n'a jamais pêché lui jete la première pierre. 
Alexneville - Fri 12 Feb à 11h53
Avant de se faire abuser, Lions, comme tout bon journaliste aurait du recouper ses infos, c'est la base d'un travail de journaliste ! La conclusion, c'est juste que Lions voulait faire le buzz, vendre du papier et cela quitte à écrire de la m...
nsh - Fri 12 Feb à 11h54
euh, un "très bon journaliste" ne se ferait pas "abuser par (son) informateur"
Vert-a-vie - Fri 12 Feb à 11h54
Campagne de dénigrement sur l Asse , classique, on fait de l ombre au GRAND QSG , mais nous résisterons, Allez les verts ! 
fc42f - Fri 12 Feb à 12h05
Non il n'a pas été abusé car huit jours après il participait a l'EQUIPE DU SOIR et il défendait l'existence de cette liste noire.Je l'ai entendu s'appuyer sur une logique  d'effectif trop élevé!
evect76 - Fri 12 Feb à 12h23
C'est le terme "liste noire" qui est abusé.
vertmisel - Fri 12 Feb à 12h26
Si Lions à sorti cette liste c'est qu'a l'intérieur du club une personne l'a informé et basta !!!
petruschess - Fri 12 Feb à 12h31
Le journaliste doit impérativement vérifier à la source la véracité de ses informations. Par manque de professionnalisme, il a préféré publier pour être le premier à sortir une '' affaire ''.
Paul raconte à ..... qui raconte à ...... etc..... 
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire