Evect.fr

Bernard David veut remonter, mais pas seulement

Publié le par Tibo 11 commentaires
Le Directeur du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, possédera la double casquette cette saison avec également ce rôle d'entraîneur de l'équipe réserve, en binôme avec Julien Sablé. Dans les colonnes du Progrès, celui qui officiait auparavant à Auxerre, évoque la saison à venir et les objectifs du club :

"On est très satisfait d’être dans cette poule. L’avantage de jouer dans la zone centre est et non dans la zone sud, c’est qu’on se déplacera moins loin.Cela va nous permettre de récupérer plus vite. Il y a beaucoup de clubs partenaires de l’ASSE dans ce groupe. C’est dans cette poule qu’on est remonté en CFA, il y a deux saisons, on espère que ça va nous porter chance.
Il y a un double objectif. Le jeu et les résultats. Bien sûr, on ambitionne de remonter au niveau supérieur, mais on est un centre de formation. Donc tout ce qui se passe à l’entraînement la semaine est très important. On sera attentif à la progression des joueurs comme à chaque fois. Et notre mission est d’alimenter les pros. D’ailleurs, si le club jouait dans la deuxième partie de Ligue 1 ou en Ligue 2, beaucoup plus de jeunes joueraient avec les pros."



Tags : , ,

11 commentaires
Carlsag - Sat 25 Jul à 05h27
Vu la façon dont on traite la formation à l'ASSE depuis des années ,il serait plus que miraculeux qu'on sorte des jeunes Tous les adjoints que Galtier a utilisé depuis qu'il est entraineur ont été prévu au départ à la formation .De Blachon embauché pour ça en passant par Revelli (U17) Battles , Oleksiak (scouts puis entraineurs jeunes ).Une saison Primard cumulait les fonction de directeur et d'entraineur comme B. David aujourd'hui.Et on embauche un mec comme Sablé qui n'a jamais entrainé qui que ce soit et  dont la seule vertu footballistique aura été d'être le capitaine de l'ASSE  et surtout le symbole d'un  football besogneux  plus bourrin que technique  ,bref le symbole des valeurs chères à Roro visiblement . Autant un Battles entraineur en réserve avec son passé et sa qualité  de footeux  me paraissait être un bon choix autant un Sablé expliquant et montrant le football à des jeunes du pôle excellence c'est à mourir de rire ...
kikoolol - Fri 24 Jul à 17h31
"Et notre mission est
d’alimenter les pros. D’ailleurs, si le club jouait dans la deuxième
partie de Ligue 1 ou en Ligue 2, beaucoup plus de jeunes joueraient avec
les pros."
Voila CQFD , si les bidochons qui passent leur journées à se branler sur les "jeunes" pouvait fermer leur claque merde .

yark - Fri 24 Jul à 14h49
Donc si j'en juge vos appréciations (les jeunes évolueraient davantage avec les pros si L'ASSE ne disputait pas le Haut du championnat) que leur Valeur est assez Limité, et donc qu'ils ne possèdent pas 1 Niveau suffisant pour détrôner les titulaires, vu que le Centre de Formation des VERTS est 1 des plus Mal classés (en terme de valeur joueur)  de notre LIGUE1, celà se justifie,  donc qu'en CFA2 ils sont à leur place, et ne peuvent prétendre à mieux.
LEVRAIVERT77 - Fri 24 Jul à 13h50
C'est les jeunes qui prennent le boulard  ou c'est les dirigeants qui en font des tonnes sur eux pour les vendre.
GreenGreen - Fri 24 Jul à 13h06
    "Il y a beaucoup de clubs partenaires de l’ASSE dans ce groupe."

Mmmm... Y'a moyen de s'arranger pour la montée alors...
Plus sérieusement, bonne chance à Bernard, Julien et leur troupe !
darking42 - Fri 24 Jul à 13h00
cette fois il faudra bien géré et canalisé des jeunes comme Bamba , suljic , DSL and co . pour évité qu'ils prennent le boulard comme ASM
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire