Evect.fr

Bernard David fait le point sur la formation

Publié le par Tibo 17 commentaires
Invité sur le plateau du Club ASSE, Bernard David, le patron de la formation de l'AS Saint-Etienne s'est confié sur la formation, sur les objectifs et sur le bilan de cette saison. Une saison qui n'est pas terminée avec encore des rendez-vous palpitants pour les jeunes verts. 

"On est premiers en U17, premiers en U19. On va jouer Nantes en 17 ans dimanche, paraît-il un gros morceau. Dans 15 jours on se rendra à Brive la Gaillarde en demi-finale U19, contre le Paris Saint-Germain. Le Paris SG qui a fait la finale de la Youth League (ndlr : League des Champions U19), mais parallèlement on va jouer le maintien avec nos U19 en CFA 2... 
On juge la formation sur les joueurs qui passent en pro, qui jouent et qui y restent. On est content, tous les ans il y a deux, trois pros. La fierté c'est que derrière, ils fassent une carrière. On est content de voir que Ronaël Pierre-Gabriel a pointé son nez On attend que les autres, que l'on vient de faire signer, jouent, s'entraînent déjà dans le groupe pro ce qui était pas forcément plus facile avant, mais lorsque l'équipe évoluait dans la seconde partie du tableau les exigences étaient moins élevées que maintenant, où l'équipe est régulièrement dans le top 4."  

Tags : ,

17 commentaires
Carlsag - Fri 20 May à 17h25
Quand on voit que Lyon sort des bons voir très bons joueurs offensifs (attaquants et milieux ) assez régulièrement et que nous on est pas foutu d'en sortir , il y a un sérieux problème quelque part D'ailleurs c'est pas récent comme lacune ça fait un bail que ça dure ....
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Fri 20 May à 14h53
On est dans le top 4 ??????? ah bon ! je ne l'avais pas remarqué.....c'est certainement à cause de ses qualités d'observation que ce tocard de David a été recruté !!!
La formation est un véritable fiasco, aucun jeune joueur n'a le niveau pour éclore à l'étage supérieur ! Pierre-Gabriel devra cravacher dur pour "percer", karamoko ne jouera jamais et sera prêté, Dekoké idem, Nyemeck va se faire dégager, Maisonnial n'a jamais fait aucun match avec les pros...St-Louis ne s'est pas imposé à Evian et va quitter le club, Suljic n'est pas conservé, Cabaton, Guendouz signent pro cette année mais ne joueront jamais, Pinheiro va être remercié, Madianga et mellot aussi.....mais comment peut-on valider autant d'incompétence ? et ne pas se remettre en cause ?
Cantoche - Thu 19 May à 19h20
Aucun joueur forme sélectionner en espoir et en A ,trop peu de joueur sélectionner dans leur équipe national de "seconde zone" et lui il est content !!!!!!!!!!!
Un peu de sérieux les dirigeants de sainte 
Cantoche - Thu 19 May à 19h20
Aucun joueur forme sélectionner en espoir et en A ,trop peu de joueur sélectionner dans leur équipe national de "seconde zone" et lui il est content !!!!!!!!!!!
Un peu de sérieux les dirigeants de sainte 
newt42 - Thu 19 May à 18h09
B David est bien gentil ! les U17 et U19 OK mais qu'est ce qui se passe pour qu'après ce soit le néant !!! et puis pourquoi ne forme t-on pas des milieux offensifs et de plus nombreux attaquants ??? pourquoi aucuns ou presque ne sortent au moins une année sur deux ??
steak - Thu 19 May à 17h43
Et mais vertmisel tu délires : la formation n'est pas à ce niveau pour rien quand même !
Apres c'est plutôt Galtier le responsable, non !

Il n'a pas su faire suffisamment tourner son effectif en y incluant des jeunes ( ce que fait Génésio ou Puel ) ... et pourtant on a des bons : Malcuit, Pierre Gabriel, Deboke, Karamoko,Suljic, Santos, Pinheiro, Bamba, Saint Louis etc ... encore faut il leur donner leur chance ...

l'ASSE n'a que le 6eme budget, un salary cap handicapant, une masse salariale en 7eme position ... c'est par la formation et les bons coups ( donc un ou des recruteurs dignes de ce nom ) qu'elle restera en haut en L1 : on aura jamais les moyens de sortir 8 ,10 M€ pour un joueur donc les ben yedder et cie c'est trop tard mais c'est avant qu'il faut oser et dénicher les futures pépites de demain : Delors aurait été bien mieux que Soderlund, Depréville bien mieux que Bahebeck, Mandi bien mieux que Bae ou tabanou etc ...

GARONNAIRE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE !!!
ANO - Thu 19 May à 16h40 - Modifié Thu 19 May à 18h51
Commentaire supprime
Duc - Thu 19 May à 16h09
Pk la youth League est réservé au club dont les A font celle-ci ? Pk ne pas faire la youth league par rapport au classement desdes U19
vertmisel - Thu 19 May à 15h53 - Modifié Thu 19 May à 16h06
Ils sortent TOUS  de leur tanière  en cette fin de saison, David l'incompétent notoire de la déformation qui veut démontrer qu'il existe et qui plutôt que faire il parle pour ne rien dire  !!!   Ensuite il y a Wantier qui était destiné aux recrutements  cela fait 1 an qu'il est au club et au moment opportun du recrutement pour la saison à venir le voila qu'il aspire ( sans jeu de mot) à devenir calife !  Et pendant ce temps à Paris ville qui va nous propulser en Europe " inchalla " ce tient une réunion au sommet pour désigner un nouveau coach : Galtier avec un nouvel adjoint pour redonner du peps a la future équipe verte qui sera celle que vous avez connu à une ou 2 exceptions près  , partir si loin pour si peu d'ambitions alors qu'à l'Etrat une nouvelle tribune abrite une belle salle de réunion c'est vraiment une grande preuve d'amour à sa ville celle du bon " peuple vert " chère à Roro  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire