Evect.fr

Beric : Vous êtes 77% à vouloir qu'il reste

Publié le par Paul 45 commentaires
Réintégré par Gasset dans le groupe qui affrontera Guingamp ce samedi, Beric n'avait pas fait parti du déplacement à Strasbourg pour le préserver en vue d'un éventuel transfert. Nous vous avions posé la question il y a quelques jours sur l'avenir du joueur dans un sondage avec plus de 4000 votants.

  • Vous êtes 77% à souhaiter la prolongation du joueur. Apprécié des supporters, Beric possède un vrai capital sympathie auprès du public de Geoffroy Guichard. Pour plusieurs raisons, déjà parce qu'il est efficace quand il joue et puis parce que beaucoup de supporters ont de l'empathie pour un joueur que le club ballade à sa guise de droite à gauche depuis 2 saisons. 
  • Vous êtes 16% à souhaiter son transfert, ce qui semble rejoindre la position du club à son sujet, espérant récupérer un peu d'argent à 6 mois du terme de son contrat et de s'épargner ainsi la prise en charge de son salaire (60K par mois hors primes).
  • Enfin vous êtes 7% à vouloir lui laisser finir son contrat au club. Si l'investissement du joueur n'est pas à remettre en question, on peut se demander si le laisser aller au bout de son contrat ne poussera pas l'attaquant Slovène à une certaine prudence et donc un engagement moindre pour ne pas se blesser lourdement avant de signer pour un nouveau club en juin.


Sondage : Que faire de Beric au mercato ? (4326 votes)
Transfert (16%)
Prolongation (77%)
Le laisser aller au bout de son contrat (06/19) (7%)

Tags : , ,

45 commentaires
papyvert71 - Sat 12 Jan à 06h50
Beric doit rester     ALLEZ les VERTS
Savoie42 - Fri 11 Jan à 23h40
77% c’est pas rien... et encore, je n’ai voté ! Vive Béric ! Mais cela ne m’empêche pas de constaté que Diony progresse (faut dire qu’il est parti de bas!)
verts7080 - Fri 11 Jan à 19h48
oui  et  même , si  j était  mais je suis pas, le coach  je le tenterai  avec kazzri   salibur  beric,  on la  jamais  tenté d est le départ,  du  jeu,  et  puis    mettre diony  en remplaçant, ,  perso  sa me generai , pas, voir  meme le prolonger, , beric , au moins  une  année, 
Bruno64 - Fri 11 Jan à 12h27
beric est un joueur d une autre époque il peu être bon dans la surface mais ne pèse pas dans le jeu ces stat son honorable il paraît sympathique en plus le club n est pas très clair avec lui je lui souhaite une bonne continuation à Saint-Étienne ou ailleurs
vert glas - Fri 11 Jan à 11h56
Quand il joue, il suffit de lire les post en direct du match, pour lire toujours la même description de ce joueur : lent, fantomatique, inexistant. 

Seul un but que tous espérait souvent dans les dernières mn, font que les versatiles supp qui l’agonisaient d’injures, retournent leur veste. 

Béric est un buteur dont le jeu est obsolète aujourd’hui, c’est un type de joueur à la Papin, l’équipe doit jouer en fonction de lui, sinon il est mauvais dans le jeu. 

De plus, il a une épée de Damocles sur la tête, une nouvelle fois les croisés et sa carrière s’arretera. 
fabio42 - Fri 11 Jan à 11h49
Et pourquoi pas Michy Batshuayi à la place ? Jeune, mobile, puissant, pas maladroit, l’entente serait merveilleuse avec Kazri et Cabella :)
lafayette33 - Fri 11 Jan à 10h56
Ca prouve en tout cas que le joueur ne laisse pas indifférend tu fais la meme chose sur M'Bengue par exemple je suis pas sur qu'il aurait beaucoup de défenseurs, après chacun sa conception du jeu, et c'est aussi fonction des joueurs que tu as dans ton équipe, si tu as de bons latéraux et de bons ailiers avec un mec comme Béric avant centre tu as de grandes chances de le voir planter des buts
ANO - Fri 11 Jan à 10h44
Commentaire supprime
Macho Grandé - Fri 11 Jan à 10h41 - Modifié Fri 11 Jan à 11h47
J'aime ce joueur car c'est un buteur. Certainement pas très moderne ni très technique, il n'a pas particulièrement bonne presse d'ailleurs en dehors des supporters Verts, mais il plante et a été gravement blessé par un tueur à gages lyonnais.
Il ne semble pas rentrer dans le schéma de jeu de Gasset, il est barré par Khazri, je ne sais pas quel est son état d'esprit par rapport à l'ASSE, s'il veut partir ou pas...
TOUT CE QUE JE SOUHAITE C'EST QUIL MARQUE DANS LE PROCHAIN DERBY ! Après on verra bien.

leréverbère - Fri 11 Jan à 09h51
Je reprends l'observation incontournable exprimée plus haut par FM. On ne peut avoir un avis éclairé sur le départ ou le maintien d'un joueur sans avoir fait le tour des perspectives de son remplaceement.

En vérité le statu quo sera probablement maintenu non pas pour des raisons positives mais à cause du fait que Béric et Diony ne trouvent pas preneurs.

Quant au bouquet de conditions pour mettre le ballon sous le divin pied du Slovène, maissez-moi en sourire, je n'ai jamais vu autant de précautions pour un joueur.

On est dans l'irrationnel et dans le mythe attaché au beau blond gentil, belle gueule. 
leréverbère - Fri 11 Jan à 09h32
Les années se suivent et se resssembleront.

Je ne partage pas la " vox populi " concernant Béric. Pour moi il n'a pas la stature d'un n°9 titulaire susceptible de jouer l'Europe. Si on le garde, nous risquons de nous priver d'une vraie mutation de l'attaque et peut-être de barrer un jeune.

Certes je partage le sentiment de sympathie de la majorité à son égard, mais je m'interroge sur la canonisation de son vivant de ce Saint Robert dont je ne vois pas trop les miracles. Certes les chiffres sont bons, mais les circonstances des buts marqués et l'impact sur les défenses adverses ne soulèvent pas trop mon enthousisame.

Aussi accueillerai-je son éventuelle prolongation avec un sentiment amical plutôt qu' avec un espoir accru dans un meilleur rendement de l'attaque.
Axton42 - Fri 11 Jan à 09h13
L'asse serait sur un latéral serbe. @Lifegreen aurait tu quelque jeunes serbe à proposer pour ce poste ?
Bangkoklife - Fri 11 Jan à 09h03
77% des supporters feraient de bon dirigeants à l’ASSE, club ou le copinage et le capital sympathie sont les maitres mots lors de signatures de contrat!
Pierre13 - Fri 11 Jan à 08h46
Mais c'est évident!!!...ce mec c'est 2 occaz un but..ou ira t'on trouver ça aujourd'hui??...il faut le prolonger le plus vite possible, il marquera comme il a toujours marqué à chaque fois qu'il rentre..il gagne 75000 par mois, mais qu'est çe qu'on risque??..aller chercher un "Galère" Germain a qui on va donner 150000/mois parçe que faut pas rêver c'est le prix meme pour ce genre de pipe..un clinton n'jie??..aller signons le 1,5 an de plus à 90000/mois, qu'il plante 7/8 pions jusqu'en juin, et il le fera!!, et vendons le sereinement cet ete et tout le monde sera gagnant..mes infos én off ressemblent assez à ça..gasset serait sur cette position, je çrois qu’il a compris..à part m'bengue et katranis, personne ne partira et personne ne viendra à moins d'un coup extraordinaire..
FM - Fri 11 Jan à 08h45
Question mal posée, puisqu'elle ne donne aucune alternative à son départ, La bonne question serait :  "  Faut il laisser partir Béric à ce mercato pour le remplacer par un prêt de 6 mois de Gameiro ? "
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire