Evect.fr

Beric revient sur son passage chez les Mauves et se veut ambitieux

Publié le par Tibo 66 commentaires
Beric revient sur son passage chez les Mauves et se veut ambitieuxRobert Beric a passé six mois pour rien en Belgique. Désireux de quitter les Verts cet été, l'attaquant avait rallié les mauves avec enthousiasme, mais six mois plus tard, c'est la déception et l'incompréhension qui prime :
"J'avais l'intention de jouer en Belgique. Je pensais que la Jupiler Pro League était bonne pour moi, mais cela m'a surpris de ne pas avoir ma chance. Peut-être qu'il ne faut pas essayer de tout comprendre dans la vie. A Saint-Étienne, je devrais, en principe, avoir des opportunités."

De retour dans le Forez, l'attaquant international Slovène ne compte pas vraiment jouer le maintien à Saint-Etienne, le Slovène veut regarder vers le haut : "Les différences sont minimes. L'écart avec le numéro sixième, Nice, est de sept points avec la zone rouge seulement deux points. Mais nous voulons regarder vers le haut."

Source : Spox

Tags :

66 commentaires
furiana92 - Sat 06 Jan à 09h16
Perso je ne crois pas en beric. Manque de temps de jeu et de repères. Pas revenu à son niveau.De plus notre nmsysteme de jeu ne l aidera pas à avoir des ballons  .Maintenant on garde toujours un espoir. .....Eh oui l espoir c est ce qui fait vivre et tenir le supporter Stéphanois depuis plus de 30 ans.!!!!
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Sat 06 Jan à 07h36
Bonjour
Mr BERIC à vous de jouer et de marquer
Zokora - Sat 06 Jan à 03h40
On lui souhaite d enclencher une nouvelle dynamique et d enfiler les buts meme si ici on sait tous que ce sera compliqué et pourquoi..ceci dit s il est servi dans de bonnes conditions dans une équipe plus sereine et offensive c est pas irréaliste on sait jamais.en tout cas tout les amoureux de l as saint etienne seront derriere !
micky - Sat 06 Jan à 01h56
En tout cas moi les Beric, Mitrovic et peut-être Vesovic, cela me va bien mieux que nos chèvres, danseurs et autres touristes ! 
bast42 - Sat 06 Jan à 01h38
regarder vers le haut ouai le haut d'un plongeoir, non j'ai mieux d'une falaise, non de l'espace, non d'un trous noir...avant de regarder l'europe essayer de rester en ligue 1 et eviter d'en prendre 5 face à lyon au retour même si je pense qu'on va se faire prendre en...
lolo42400 - Sat 06 Jan à 00h56
Beric va venir jouer en déambulateur
Diony aura des nouveaux sabots 
Soderlund un nouveau pied droit 

Je pense que pour cette deuxième partie de saison Diony va peut être battre son record de but à Sainté 😂😂😂😂
curcovic - Sat 06 Jan à 00h34
Pourquoi ne pas mettre la totalité de l'interview ? Parce qu'il parle du rapid et qu'il veut y retourner?



Voilà la totalité de celle ci :


L'édition autrichienne du site Spox a publié aujourd'hui une interview de Robert Beric traduite pas nos soins.
 
"Mon prêt raté à Anderlecht ? Le deal prévoyait que j'allais avoir du temps de jeu. Comme ça n'a pas été le cas, je suis revenu à Saint-Etienne. Je pensais que le championnat belge était le bon endroit pour moi. J'ai donc été surpris qu'on ne me donne pas chance, c'est incompréhensible. Cet été, le Rapid de Vienne a contacté mon agent, il m'en a informé. Mais ça n'a rien donné, l'ASSE et le Rapid ne se sont pas mis d'accord. [ndp2 : directeur sportif du Rapid, Fredy Bickel a déclaré avant-hier au quotidien Kronen Zeitung : "on est plusieurs fois revenu à la charge pour le récupérer, mais financièrement ce n'était pas supportable pour nous."] Je dois maintenant m'imposer à Saint-Etienne mais le Rapid est une option pour moi dans le futur. J'ai de fantastiques souvenirs de ma période viennoise, je me sentais extrêmement bien. Pour moi, le Rapid est sans aucun doute le numéro un en Autriche.
 
Ma priorité, c'est de retrouver ma place dans l'équipe stéphanoise et l'aider à s'éloigner de la zone de relégation. Les attentes à Saint-Etienne étaient différentes, la première moitié de la saison a été très mauvaise. Maintenant nous voulons travailler pour remonter. On n'est qu'à quatre points du dixième, le championnat est tres serré. Il y a un nouvel entraîneur, j'aurai une nouvelle chance. Le départ d'Oscar Garcia était suprenant, il a pris les joueurs au dépourvu. Vous me dites que comparés aux stats des avant-centres stéphanois cette saison, ceux du Rapid de Vienne passeraient presque pour des bombardiers ? Après tout, le Rapid est troisième, la crise offensive ne doit pas être si grave ! (rires)  Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le nouveau stade du Rapid, mais mes anciens coéquipiers ne m'en disent que du bien. Si les calendriers de l'ASSE et du Rapid ne se chevauchent pas, j'essaierai d'y aller."
alexblaise76 - Sat 06 Jan à 00h27
Beric aurait dû être le grand avant centre d club depuis 3 ans, on en serait pas là!
ferri a vraiment été le déclencheur!
A chaque derby, ils essais de casser le club!
Beric peu se révéler si sa vie de famille suit car là, je sais pas comment il fait mais il doit être heureux pour bien jouer!
Macho Grandé - Fri 05 Jan à 23h52
L'inspecteur doit marquer et faire marquer des buts. Le reste osef.

jofran - Fri 05 Jan à 23h37
Beric revient parce que les belges n'en veulent plus et ne le font pas jouer. Il appartient encore à l'ASSE, qi risque de perdre la totalité de sa valeur marchande si le joueur ne joue pas du tout de la saison, ce qui était probable à Anderlecht. 

Donc, pour préserver au maximum cette valeur, le club le rapatrie, et en profite pour communiquer à peu de frais sur un "renfort" !!! Mais n'oublions pas qu'il y a moins de 6 mois, plus personne au club n'en voulait ! Si Rocheteau par exemple, avait cru en Beric, il l'aurait imposé à OG ! Or, il n'en a rien fait. 

Perso j'aime bien Beric, qui me semble plutôt être un bon gars, mais sera t-il d'une quelconque utilité dans la lutte pour le maintien qu'on risque de devoir mener ? J'en doute compte tenu de sa faiblesse mentale.
La Chose - Fri 05 Jan à 23h09
La Chose - Fri 05 Jan à 23h08
atojava - Sat 23 Dec à 23h15 juste pour beric je voudrait rafraichir les mémoire 
voila se que galtier disait en fin de saison sur beric "" Certains joueurs sont exemplaires, à l'image de Kévin Monnet-Paquet, 
d'autres sont encore très loin, à l'image de Robert Berić qui doit 
retrouver des repères et de la complicité avec ses partenaires.""

ensuite oscar garcia avait senti que beric n'en voulait plus et souhaite partir et voila se qu'il avait dit en conf """le joueur est là. A lui de savoir s'il veut lutter ou non pour jouer""
http://www.envertetcontretous.fr/articles/garcia-adresse-un-tacle-a-beric-28777-1.html

voila je pense pas que beric soit une bonne solution 
Vert et tout kmp - Fri 05 Jan à 23h01
Pour l avoir vu pendant une heure travailler devant le but mercredi,  je peux vous dire qu' il est affûté et que c'était de loin le plus adroit.  Il faut dire que bamba , sunderlund,  diony et le jeune cap verdien était eux maladroit et pas dans le timing.  Maintenant faut voire en match ou il y a des contacts et c est bien ça le problème.  Mais beric j ai envie d y croire .
PatBetman42 - Fri 05 Jan à 23h00
De toute manière notre ligne d'attaque est à 0 but, entre Diony et Soderlund. Donc, Beric peut largement les supplanter.

Maintenant, comment ne pas être optimiste après ces derniers mois ? On est au fond du trou, avec pas de fond de jeu, pas d'objectif, pas de politique de formation, pas de politique sportive...

2018 será soit du même acabi que 2017, soit meilleure, mais pas pire.
Javert - Fri 05 Jan à 22h41
Malheureusement il est cuit. Tellement cuit que les mauves ne veulent plus payer son salaire ! Sa carrière est terminée.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire