Evect.fr

Beric : "La surface, c'est ma maison, mon jardin"

Publié le par Tibo 45 commentaires
Beric : "La surface, c'est ma maison, mon jardin"Robert Beric est un joueur de surface, redoutable dans les 16 mètres adverses. Dans les colonnes du Progrès, il évoque justement ses qualités à l'approche du but et les secteurs dans lesquels il souhaite encore progresser :

"Je me sens plus à mon aise dans les 16 mètres. C'est là ou je me sens le plus épanoui. A titre d'exemple, au Rapid de Vienne, sur les 27 buts que j'avais marqués en une saison, celle précédant mon arrivée ici, j'en avais mis 26 depuis l'intérieur de la surface et un seul d'en dehors. Je dépends beaucoup de l'équipe. La surface, c'est ma maison, mon jardin. 

Je voudrais avoir plus d'explosivité. C'est ma priorité. Avoir le coup de rein tout de suite. C'est quelque chose que je travaille. Ensuite, sur le plan de la technique et de la confiance. Les deux vont de pair. Mais aussi dans la conservation du ballon et le physique car les défenseurs sont solides dans ce championnat."

Tags :

45 commentaires
Crapouilloux - Sat 06 Apr à 10h48
c'est sûr que quand c'est KMP ou Diony ou Salibur ou Polomat qui centrent.....tu peux attendre le ballon longtemps !
cssr - Sat 06 Apr à 08h16
le renard du désert,el berrico, the best!
papyvert71 - Sat 06 Apr à 06h35
ALLEZ les VERTS des munitions à tout va devant pour Robert et ça rentre, BERIC  HAMOUMA un sacré tandem   Bon match peuple VERT 
Macho Grandé - Sat 06 Apr à 00h09
Un renard... j'espère qu'il sera aligné d'entrée demain.
paddymichel - Fri 05 Apr à 22h39
Et  ton  jardin, c est  g.g. 
bayard - Fri 05 Apr à 19h45
Je trouve justement que Robert Beric s'est constitué peu a peu une bien plus grande musculation. Et cela l'aide .
Stefanoi68 - Fri 05 Apr à 18h45
Je voudrais avoir plus d'explosivité. C'est ma priorité. Avoir le coup de rein tout de suite. C'est quelque chose que je travaille. Ensuite, sur le plan de la technique et de la confiance. Les deux vont de pair. Mais aussi dans la conservation du ballon et le physique car les défenseurs sont solides dans ce championnat."
Mdr ... en gros il est faible dans tous les domaines et c sur que contre Nimes et Caen il y a des ballons qui arrivent .. je paris ce que vous voulez que meme Perrin en numéro 9 toute la saison titulaire plante aussi 12 buts .. pcq contre les equipes plus faibles il y a quand meme enormement de centre et de ballons a jouer dans la surface .. beric contre caen Perrin aussi l’aurait mit et contre nimes le geste est beau mais il a dit lui meme que il ne savait pas quel pied prendre et honnêtement on dirait plutot un coup de chance qu’un geste de buteur et sur les tetes qu’il a eu a jouer Perrin aurait marquer a coup sur tant il est bon dans la precision de tete ..
leréverbère - Fri 05 Apr à 18h35
Robert technicien de surface ? çà gagne bien ?
vertmisel - Fri 05 Apr à 18h31
Je le trouve légèrement casanier , il devrait sortir pour s'oxygéner   !!!
momo64 - Fri 05 Apr à 18h30
il va faire une fin de saison canon 👍
vertefibre - Fri 05 Apr à 18h10
les centreurs au boulot. POLOMAT doit faire une séance de deux heures par jour pour enfin apprendre à centrer. CABELLA et KHAZRI ainsi que HAMOUMA ne sont pas toujours top dans ce genre d'exercice, seul DEBUCHY s'en sort bien.
Robinhood - Fri 05 Apr à 18h07
Lucide l’artilleur sur ses qualités et ses défauts. Pour tirer pleinement profit de son jeu, il faut avoir le ballon et savoir centrer
leréverbère - Fri 05 Apr à 17h47
Depuis combien de lustres n'ai je pas vu un attaquant vert s'emmener le ballon au grand galop depuis le mileu du terrain et tirer dans la foulée aux 20 mètres. 
Ah Hervé Revelli les deux pieds décollés sur la frappe, un claquement et la balle  qui part rectiligne  comme une balle sortie des armureries de la Manu ... but ! la clameur s'entendait de l'autre côté de la ville. 

La fumée alors c'était dans les souliers ...
troppoforte - Fri 05 Apr à 17h42
il travaille son coup de rein...
contre Nimes j'avoue que je l'ai trouvé plus tonique qu'à l habitude.
je sais pas si il peut modifier reelement ses caractéristiques physiques mais si il progresse un peu ça le rendra encore plus dangereux..
Halo26 - Fri 05 Apr à 17h42
Très bon analyse de ses défauts et qualités. Effectivement c’est un joueur qui dépend de l’équipe d’où sa réussite à domicile avec un jeu en possession.
Même s’il n’aura probablement jamais la capacité à partir de loin pour dribbler ou accélérer, il peut améliorer son jeu dos au but et sa conservation de balle, sa suffirait pour faire de lui l’un des très bon attaquants de notre championnat
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire