Evect.fr

Beric : "Je ne suis pas comme Cristiano Ronaldo"

Publié le par Tibo 31 commentaires
Robert Beric est de retour, mais doit encore retrouver toutes ses sensations. L'attaquant international Slovène, qui se dit grand fan de Ronaldo, le vrai, se confie dans les colonnes de l'Equipe ce samedi. Il évoque son instinct de buteur et son style de jeu.

"Rester calme et froid devant le but ? Oui. Je ne sais d'ailleurs pas d'où ça me vient. Ou plutôt si : je ne suis pas comme Cristiano Ronaldo. Lui, comme il veut toujours marquer, il tire de n'importe où, n'importe comment, moi je veux gagner. Donc j'analyse la situation. Si elle me paraît, je tire. Mais si je vois un équipier mieux placé, je préfère lui donner le ballon. C'est sans doute pour ça que je possède un bon ratio tirs/tirs cadrés. 
Le football reste un sport collectif. Ce qui compte, ce ne sont pas les buts mais l'esprit d'équipe. Mon objectif est donc le même que celui de tout le club : regoûter à la Ligue Europa."

Tags :

31 commentaires
ZENA-42 - Sat 04 Mar à 22h24
Resultat du match contre SC Bastia 2 tirs acdre en 92min, ca resume assez l interview et les matchs qu on se tapent toutes les semaines depuis presque 3 ans...
yoann63 - Sat 04 Mar à 17h08
Tu imagines la gueule du charger de com a l ASSE entre Galtier et ses analyses merdiques, Perrin toujours content de l equipe meme qd on se prend des branler et Robert qui se compare a CR7...Ptdr. Pourquoi n y a t il pas plus d interview des groupes de supporter? Au moins les interviews seraient plus interessantes a lire et probablement plus lucide.
lifegreen - Sat 04 Mar à 15h38 - Modifié Sat 04 Mar à 18h24
Il y a tout style d'attaquant et tant mieux !!!! Béric a le sien, c'est cette blessure qui l'a freiné... je penses que c'est le jeu autour de lui qui ne va pas. il y a assez de mouvement, c'est un joueur qui aime le redoublement de passe d'ailleurs on l'a bien vu sur le but de Nordin suite à une superbe combinaison... il faut absolument créer du mouvement autour de lui ceci demande une certaine intelligence de jeu. A ce jour on n'a très peu de joueur de ce profil, on a plus de joueurs qui vont au charbon. D'ailleurs la cellule de recrutement va changer de fusil d'épaule et axer sa recherche sur des joueurs techniques qui coûte bien plus chers que nos Pajot, KMP, Dabo, Salnaes, Lemoine... 
Buvette vin cho - Sat 04 Mar à 14h19
Un Buteur ca but  un Buveur ca  bois.._._.._..Y a  t il des Buteurs a ma Buvette ?
Burningheads - Sat 04 Mar à 13h47
Voir le foot comme un sport collectif et vouloir faire des passes décisives montre le bon état d'esprit et l'intelligence de ce joueur . Sur les terrains , les mecs ( bourrins plutôt ) qui jouent perso , ça me fait gerber et ça tue la cohésion d'une équipe .
robrig - Sat 04 Mar à 11h48
Je comprend son inefficacité de buteur après son analyse sur sa façon de jouer.. Un vrais buteur n'a qu'un but.. tirer et planter point barre!!
davcohenvert - Sat 04 Mar à 11h40
Putain mais Robert,  Ferme ta gueule !!!! Je n ai jamais lu de tels conneries !! Le mec se blesse tous les 2 matchs,  marque 5 buts par saison et ose dire le mot Cristiano Ronaldo dans son interview 
RIX680 - Sat 04 Mar à 11h34
Ce qui manque cruellement à l' asse c''est le manque de tirs des 15/20 mètres. De ce coté là, le gardien adverse est tranquille.
vert glas - Sat 04 Mar à 11h21
Désolé Robert, un n°9 ce doit d'être égoïste, son taf est de marquer. Les grands buteurs genre Papin, Onnis , Bianchi, Skoblar, Dragan « Dzaja » Džajić sont ègoistes. Pour être au niveau de ces joueurs, il te faut réfléchir moins, ne pas défendre sur ta ligne de but à côté du poteau de corner et rester à 25 m des buts adverses et ne pas te retrouver sur l'aile à centrer, t'es pas assez rapide pour centrer et être à la réception du ballon. ;)
Lubo0403 - Sat 04 Mar à 11h18
Le problème c'est qu'il est tres peu servi car on ne crée pas de jeu. Du coup, comme il ne tire que lorsqu'il pense vraiment pouvoir marquer.....
Il nous faut un créateur
Quid de Schaub : il est toujours bon en ce moment ?
Prizee578 - Sat 04 Mar à 11h10
J'pense qu'il nous manque un mec qui tire de n'importe où....
bast42 - Sat 04 Mar à 10h58
"Ce qui compte, ce ne sont pas les buts mais l'esprit d'équipe." oui m'enfin je préfère un mec qui frappe 150 fois et qui marque 40 buts, qu'une attaque qui plante moins de buts que sa défense, quand perrin à des meilleurs placements que les attaquants il y a un soucis, pour un défenseur il a presque autant de buts marqués que kmp en carrière...roux no comment, jorginho voila...hamouma très bon mais tj out....beric peut pas juger il est souvent out...soderlund une arnaque 2 matchs par saison...tannane pire que kmp c'est dire...
Poliakoff7 - Sat 04 Mar à 10h44
Haaaaaaaaa mais ouaiiiiiiiii j ai compris pourquoi on marque pas les gars......Parce que qu on A-NA-LYSE...
Putain les philosophes du foot....Edgar morin prends en de la graine mmmmmmmmmmmmdddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrr
Poliakoff7 - Sat 04 Mar à 10h39
Donc CR7 tire n importe comment.....J ai jamais rien compris au foot de toute facon........Hahahahaha 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire