Beric ou Diony, Balbir s'interroge !

Pros | Publié le par Tibo | 34 commentaires

Denis Balbir a livré ses impressions sur la dernière rencontre des Verts sur ButFootballClub. Le journaliste s'est également longuement penché sur le choix de Puel qui privilégie Loïs Diony à Robert Beric actuellement. 

"Ces derniers temps, Claude Puel fait des choix forts au niveau offensif. Je sais que beaucoup s’interrogent sur la préférence accordée à Loïs Diony par rapport à Robert Béric. On va dire que les faits donnent raison à l’entraîneur puisque Diony a marqué à Rennes. Les détracteurs de Loïs Diony, on les connait et ils n’ont pas forcément réussi dans leur métier d’entraîneur (référence à Jean-Michel Larqué, NDLR)…

Je suis le premier à m’être interrogé sur l’efficacité de Diony par rapport à son transfert et à la somme déboursée par le club. Maintenant, il est là et il faut faire avec. J’ose penser qu’un entraîneur comme Claude Puel – qui a quand même une certaine expérience – a ses raisons d’aligner Diony. C’est lui qui vit avec le groupe.

chevron_right À lire aussi
Diony : "De la rage et de la joie"

Oui, comme beaucoup, je suis déçu par la situation de Robert Béric. Est-ce que je comprends son faible temps de jeu ? Pas forcément. Tout le monde sait que je suis un fan de la première heure du Slovène. Je ne pense pas qu’il soit plus maladroit que Diony. Il l’est même sans doute un peu moins. Quand on a fait appel à lui, il a toujours répondu présent. En début de saison, on ne lui a pas fait de cadeau.

On l’a aligné dans des conditions plus que difficiles. Aujourd’hui, il doit gamberger et pour moi, il y a un petit sentiment de gâchis. Maintenant l’entraîneur est là. Il prend des décisions. Tout le monde tape sur la tête de Diony depuis une semaine. Je ne serais pas de ceux qui font d’un joueur une tête de Turc. Vivre ce que vit Diony ne doit pas être agréable. Son premier but depuis un an ? Je suis quand même content pour lui même s’il y a défaite au bout.

Que ce soit avec Diony, Béric ou d’autres avant eux, le constat sera de toute façon le même. Depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, le poste d’attaquant est sinistré à l’ASSE. Ces derniers temps, on a pu espérer que Denis Bouanga prenne le relai. En ce moment, il a un peu besoin de souffler."


Pariez sur ASSE-Nice et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)

Photo de Robert BericPhoto de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Loïs Diony
Article plus récent chevron_right
#ASSEOGCN : Léonard au sifflet
chevron_left Article plus ancien
#ASSEOGCN : Vers un forfait de Perrin ?
34 commentaires
rafsur
access_time mar. 03 déc. à 19h34
et pourquoi pas les 2 ensembles façon dijon(tavares-dionys)
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
robrig
access_time mar. 03 déc. à 17h16
JUSTE une question combien de but par match joués En moyenne par ces deux pseudos grand attaquants?
  1 réponse
robrig
access_time mar. 03 déc. à 17h14
On se masturbe la tète pour savoir qui sera le meilleur attaquant alors que notre problème est défensif..
  0 réponse
robrig
access_time mar. 03 déc. à 17h06
quitte a me faire lyncher.. je ne vois ni l'un ni l'autre ..
  0 réponse
L'Ame Verte
access_time mar. 03 déc. à 16h57
Tout ceux qui milite pour DIONY , on oublier ce que BERIC nous a apporté !
  1 réponse
Ppdasse
access_time mar. 03 déc. à 16h25
Diony marque un but par an. Mais qui peut encore croire dans une bille comme lui. Faisons jouer debuchy attaquant il a 100 fois plus de chance de marquer même sur une jambe. En plus diony avec sa tête il fait pleurer les enfants à la tv.
  0 réponse
lifegreen
access_time mar. 03 déc. à 15h42
Les Verts n'auraient pas dû lâcher la filière norvégienne, le U15 Norvegien Syver Aas est un crack, il joue à Odds BK. Si tout va bien pour lui, il deviendra un grand attaquant…
  0 réponse
LEPUY
access_time mar. 03 déc. à 15h03
Seul BERIC nous a fait gagner le dernier derby, Diony ne le fera jamais... pour que BERIC puisse marquer des buts, il faudrait d'abord qu'il bénéficie de bon centres ce qui n'est pas du tout le cas ! (à part celui de Bout de Bouse contre Lyon), au contraire, énormément de corners sont très mal tirés, et les centres trop longs ou trop forts ! en plus, Diony ne sait pas garder un ballon devant et le perd régulièrement, donc pour moi, BERIC est bien plus efficace que ce Diony coiffeur...
  0 réponse
/76/
access_time mar. 03 déc. à 15h02
Ni l'un ni l'autre, diony vendu au chinois cette hiver et beric retour au pays l'été prochain, Charles abi et une recrue feront mieux
  0 réponse
fabio42
access_time mar. 03 déc. à 14h36
Outre la blessure de Beric et son incapacité à joué ce match en tant que titulaire, il y a également le profil de Diony qui plaide en sa faveur dans ce genre de match.. Puel savait pertinemment que son équipe n'aurait pas le ballon car pas les capacité physique pour le tenir. donc il a privilégié un joueur "de contre" plus remuant, et capable d'un gros premier pressing.. chose que n'aurais pas fait Beric.. Son coup n'était pas loin de fonctionné puisqu'on prend le but à la 92ème et que Diony à scoré..
  0 réponse
batigoal42
access_time mar. 03 déc. à 14h03
Quand un attaquant n'est pas alimenter on peut pas savoir s'il est bon ou pas. Sa fait des années qu'on se plaint de pas avoir d'attaquant, mais quand on voit l'animation offensive le mal est un cran plus bas avec nos milieu. juste sur le dernier match on joue avec 8 joueur a vocation défensif. Faut pas s'attendre a des miracles. et sa dure depuis l’ère Galtier. Maintenant les résultats on payer sur le long terme, mais avec un jeu plutôt faible....
  1 réponse
bayard
access_time mar. 03 déc. à 13h43
lois diony a de l'impact physique , a part ruffier, y en a pas tant que cela
  1 réponse
bayard
access_time mar. 03 déc. à 13h41
pour robert, il faut juste que l'equipe soit plus souvent proche de l'equipe type, que nous soyons capable de mieux faire jouer ryad dont le poste est preponderant pour le bon rendement et donner bien plus de chances
  0 réponse
FM
access_time mar. 03 déc. à 13h24
je ne choisis, ni l' un , ni l'autre....Mais Puel n' a pas trop le choix en l' absence de Kazrhi, D' hamouma, et de l' autre jeunot
  0 réponse
vertmisel
access_time mar. 03 déc. à 13h10
Pas facile de choisir entre la peste et le choléra , 2 attaquants que notre club a privilégié sans se donner la peine de chercher ailleurs ni l'un ni l'autre ne laisserons une trace indélébile dans les mémoires alors faute de mieux on se gargarise sur un prétendu talent qui moi m'échappe et puis est-ce si infamant que de posséder deux modestes 9 pour un modeste club , qui se ressemble s'assemble , n'est-ce pas ???
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire