Evect.fr

Beric n'est pas "le sauveur"

Publié le par Tibo 39 commentaires
Beric n'est pas "le sauveur"C'est lui qui le dit, Robert Beric n'est pas le sauveur des Verts. Mais pour son retour sous la tunique Verte, l'attaquant a signé un but après seulement 18 minutes de jeu, le premier d'un attaquant de pointe depuis le début de la saison ! En dehors de ce but libérateur, Beric s'est procuré plusieurs occasions. Son association avec Jonathan Bamba et Rémy Cabella est prometteuse et c'est justement le collectif que le joueur souhaite ressortir :
"Je ne pense pas être le sauveur. C'est surtout en équipe qu'on va pouvoir sortir de cette situation. Je suis très heureux d'avoir marqué pour ma première apparition avec le club cette saison. Mais le plus important était surtout de bien commencer l'année d'un point de vue collectif. J'étais parti à Anderlecht dans l'optique d'avoir plus de temps de jeu. Cela ne s'est pas passé comme prévu. Je suis donc heureux de revenir à Saint-Etienne et reconnaissant à l'égard du club de me laisser cette opportunité."

Son entraîneur a pu apprécier ses qualités devant le but, des qualités entrevues durant le stage en Espagne :
"J'ai découvert lors du stage les qualités de Robert, notamment sa présence devant le but. A partir du moment où il entrait, il fallait qu'on passe par les côtés, qu'il y ait des centres ou des coups de pied arrêtés. Il est revenu pour ça, marquer des buts. Quand je l'ai vu jouer en vidéo, j'ai su que sa blessure était passée. Maintenant, il faut qu'il retrouve la confiance devant le but. Pour ça, il faut une équipe qui centre. En tout cas, il permet d'avoir une panoplie de joueurs qui est très agréable pour un entraîneur."

Enfin, ce retour fait aussi du bien dans le vestiaire, où le Slovène est apprécié, en témoigne les propos de Jessy Moulin
"C'est une personne très gentille et un exemple de travail. Certains d'entre nous ont vécu des moments difficiles à ses côtés après sa blessure. On sait ce qu'il a enduré, mais on connaît aussi sa force mentale."

Source : L'Equipe

Tags : , , ,

39 commentaires
JeanMichelHoleAss - Tue 09 Jan à 09h16
Ceux qui critiquent Béric sont incroyables. Les remarques du style: " Il n'est pas l'attaquant rêvé, mais on s'en contentera " me laissent pantois. Il vous quoi de plus ? Rappelez-vous sa statistique de l'an dernier : Le ratio impressionnant de Beric

Publié le 16 September 2016 à 07:56
par Tibo
|

30 commentaires




Robert Beric
est de retour, pour le plus grand plaisir des supporters des verts.
L'international Slovène confirme son statut de buteur depuis le début de
la saison. Il fait même preuve d'une précision chirurgicale, puisque
67% de ses frappes terminent au fond des filets depuis le début de cette
saison.
Zokora - Mon 08 Jan à 23h22
Le sauveur peut être pas mais déjà au moins notre buteur.
letcheque - Mon 08 Jan à 22h32
Beric, voilà six mois qu'il ne s'est plus blessé. C'est déjà un énorme progrès !
evect76 - Mon 08 Jan à 21h10
Le fait que l'entraineur ait compris qu'il fallait faire des centres pour Beric est une bonne chose. Car certains l'aurait envoyé au casse-pipe à devoir courir esseulé, seul en pointe. Face à Nimes, l'équipe a souffert en 1ere période mais le coaching a été gagnant.
suppvarois - Mon 08 Jan à 19h41
à voir face à une véritable opposition...là,il a marqué,c'est très bien mais les nîmois étaient fatigués et en train de flancher...donc bravo à lui pour sa volonté et ce but inscrit mais reste le plus délicat...confirmer contre TFC! 
vertderage42 - Mon 08 Jan à 19h21
Béric n'est pas le sauveur mais c'est un attaquant de pointe de qualité (lui) !
litanie - Mon 08 Jan à 18h42
je partage l'avis de kop nord ; je pensais voir beric en 9 et bamba et hamouma efficaces pour adresser des centres de qualité en début de saison. Aussi, je n'ai pas compris le départ de Béric.
Si nous jugeons Beric sur la saison dernières et les centres de m'bengue ou ktc ou pogba, alors on se trompe forcement d'analyse sur les qualités de Béric.
Je me réjouis du commentaire de Gasset :10 jours avec Béric et une analyse parfaite de ses qualités.
Voilà enfin un entraineur...
forez51 - Mon 08 Jan à 17h57
Béric n'est pas le sauveur d'aprés lui ,mais ça y ressemble terriblement .
corbeauvert - Mon 08 Jan à 17h29
Je n'oublierais jamais , que l'on vient de laisser partir un grand Entraîneur , O .Garcia qui a demandé au Club en Juillet  de dégager Béric et de prolonger le " Coiffeur-Guitariste3 . Hier il avait une magnifique nouvelle coupe , est il resté en France pour la peaufiner avec son Merlan favori ???
lifegreen - Mon 08 Jan à 17h26
Compliqué à donner un avis tranché ! Béric du Rapid de Vienne c'était vraiment Fort ! il nous fait bonne impression ! Clairement sa seconde blessure l'a diminué à tous les niveaux, Il a marqué c'est vraiment bon pour le moral ! après pour la suite Qui vivra ! Verra !
fredo42 - Mon 08 Jan à 16h54
des centres il en faut ...mais avec qui ? ..monnet-paquet ? bamba ? hamouma ? m'bengue ? janko ? ..bref tous ces joueurs ne centrerons jamais ..a part 3 fois dans la saison ...comme hier !
05 - Mon 08 Jan à 16h38
Quelques minutes de jeu et un but ... La marque des grands !
gaulois50 - Mon 08 Jan à 16h12
Beric est un vrai avant centre à" l'ancienne" il a le sens du but,  mais pour qu'il marque il faut l'alimenter.
Ce retour c'est un vrai plus pour le club.Bravo au staff de l'avoir fait revenir. 
Macho Grandé - Mon 08 Jan à 16h05
Pas un sauveur mais certainement un buteur l'inspecteur. Peut-être pas celui qu'on voudrait dans nos rêves les plus fous mais certainement celui dont on a besoin. 👍
Buvette vin cho - Mon 08 Jan à 15h33
Sur ce match Beric sauve  l ASSE du ridicule devant une L2 a 10._._._.Il ne marque pas et je voiyais arriver 1 but Nimois en fin de match et bonjour la CDF.._._.._Le but de BAMBA n existe que sur la perte d intensité et baisse physique de Nîmes._.._.Après l ouverture du score pour l ASSE.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire