Evect.fr

Beric met tout le monde d'accord

Publié le par Tibo 93 commentaires
Beric met tout le monde d'accordL'AS Saint-Etienne cherchait un buteur cet hiver. En faisant revenir l'attaquant international Slovène, le club a réussi son pari. Six buts en 2018, dont cinq en championnat en neuf matchs disputés (7 comme titulaire). Beric marque un but toutes les 132 minutes. Il est devenu en quelques mois le deuxième meilleur buteur des Verts derrière Jonathan Bamba (6 réalisations)

Son comportement est loué par de nombreux observateurs, en plus de son entraîneur. C'est le cas notamment de Robert Herbin dans le Progrès : "J'ai apprécié le comportement de Beric. J'aime les gens de caractère et lui en a fait preuve. Rater un penalty, ça arrive. Il a réussi à digérer son échec rapidement. C'est un joueur qui se place bien et utilise souvent le ballon de manière judicieuse. Il inscrit un fort joli but de la tête. Il l'a bien placé."

Sa meilleure saison statistiquement parlant, sous le maillot Vert, remonte à 2016-2017. Il avait alors inscrit six buts en 22 matchs disputés. Sur la dynamique actuelle, on peut fortement espérer le voir dépasser cette barre et pourquoi pas atteindre les 10 buts ? 

Tags : ,

93 commentaires
vertefibre - Tue 06 Mar à 09h28
En tout cas son but de la tête montre toute la détermination du bonhomme, juste avant il glisse 3 secondes après il y a but, faut bien reconnaitre que pour un soi disant mou il a une sacré tonicité. Franchement il lache rien , il a des similitudes avec BRANDAO, rappelez vous BRANDAO n'était pas esthétique parfois maladroit voir quasi gauche et pourtant il marquait des buts hyper important, et quand ces joueurs partent c'est là qu'on les regrettent vraiment.
lubomir - Tue 06 Mar à 08h56
On remercie Garcia de l avoir écarté..quell quiche ce sergent Garcia..
minarose - Tue 06 Mar à 08h17
Il faut arrêter avec Béric. Il vendange beaucoup il n'est pas décisif. Avec un vrai avant centre, ce match contre Dijon est plié dès les premières minutes. Beric loupe l'immanquable au début  et il loupe un péno. Et on nous dit qu'il met tout le monde d'accord, laissez moi rire. Il fut qu'il se casse en fin de saison et il prend avec lu le Bamba et le Hamouma. Et s'il peut inviter Perrin à stopper sa carrière ce serait bien.
nyme - Tue 06 Mar à 07h11
Quand on pense que Cavani rate au moins 5 ou 6 occasions par match ! C'est vrai qu'il en met une ou deux (voire 3) aussi.
Même les meilleurs joueurs du monde ratent plus de buts qu'ils en mettent sinon on aurait des scores de 5-5 ou 6-6 au lieu de 0-0.
Alors Beric rate, même un péno, cela n'en fait pas un mauvais buteur ou un mauvais joueur !
A mon age je me rappelle d'un penalty de Didier Six ! Probablement un nul celui-là ! de Platini un autre mauvais et même d'Edson Arantes do Nascimento ! Il avait fini à plus de 1000 buts et en avait certainement raté 2 ou 3000 quel NUL !
YoannRpz92 - Tue 06 Mar à 03h53
Le Cavani du pauvre
tajabone - Mon 05 Mar à 23h22
Il aurait été là en première partie de saison, on aurait sans doute des points en plus....
Prolétaire42 - Mon 05 Mar à 22h39
BERIC plante c'est tout ce qu'on lui demande en tant qu'avant centre et il le fait bien. 

Pour les benêts qui la ramènent, allez prendre sa place sur le terrain. Marquer des buts contre des pros, on verra qui l'ouvre après sa petite gueule.
Thedge - Mon 05 Mar à 21h51
C'est clair qu'il n'est pas l'attaquant le plus mobile et le plus beau à voir jouer mais il a un style de renard des surfaces que j'apprécie. Tout le monde n'a pas le sens du but, et il se bat alors qu'autour de lui c'est quand même très pauvre. Franchement être avant-centre à l'ASSE c'est la misère depuis plusieurs saisons, les problèmes offensifs de l'équipe ne se résument pas au seul rôle de buteur. Le football est un sport collectif ne l'oublions pas et entre Hamouma qui n'est que l'ombre de lui-même, Bamba le soliste, l'inutile KMP, Ntep qui n'est pas (encore ?) au niveau ou Cabella qui s'amuse avec la balle mais n'apporte pas assez, l'avant-centre n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. C'est presque un miracle que Beric marque autant, alors félicitons-le, encourageons-le plutôt que de le critiquer !
lafesse78 - Mon 05 Mar à 20h12
Je suis pas fan...on peut pas dire qu'il soit mauvais quand on  a vu passé soderlund...mais voila il nest pas technique pas rapide et pas beaucoup de participation au jeu...
Pseudo - Mon 05 Mar à 19h45
@Lubodhino
Spéciale dédicace pour toi, qui l'avait bien enterré. Je t'avais dit que je te le ressortirai.
Halo26 - Mon 05 Mar à 19h18
Les sceptiques de Robert Beric n'ont pas compris ni son profil ni la comparaison avec les autres attaquants et équipes de Ligue 1.
Un joueur comme Diony qui plante 13 buts avec dijon c'est comme Tavares ce weekend et Roux en aurait fait autant ! Ce sont simplement des joueurs qui demandent la profondeur et avec qui il faut jouer en contre ! Mais si on les mets dans une équipe avec 60% de possession pas sur qu'il fasse quelque chose !
Beric a un autre profil qui demande des joueurs mobiles percutants autour de lui pour le servir dans de bonnes conditions.

Jos - Mon 05 Mar à 18h09
Il mettra aisément les 10 buts 
vertdemémoire - Mon 05 Mar à 17h45
Je viens de revisionner les images, et je me suis redit comme au stade, "C'EST INCROYABLE BALMONT EST TOUJOURS TOUT SEUL DÉMARQUE"  . Comme quoi j'avait bien vue au stade qu'il fesait ce qu'il voulait, car aucun joueur de Sainté n'était sur lui. D'ailleurs il fait une passe décisive sur le 2em but. Il faut que l'ASSE corrige de tel erreur avant d'aller à Rennes. ALV
bidgy - Mon 05 Mar à 17h45
ceux qui critiquent robert n ont jamais joué au foot
Pimentos - Mon 05 Mar à 17h42
T occupe Bob, suis content que tu sois a  l ASSE._._._.Certains aurait peut-être voulu Mitroglou ?  Et Andy Delors il est 2em au classement des buteurs derrière Cavani ?  Et Diony il marque en D2 Anglaise et je vous rapelle pas Soderlund Kitembala Ricky
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire