Evect.fr

Beric : Le plus efficace à domicile

Publié le par Paul 53 commentaires
En inscrivant un doublé dimanche face à Toulouse, Robert Beric devient le buteur le plus efficace de son équipe à domicile en championnat. Une jolie revanche pour un joueur qui était sur le départ il y a encore quelques mois.

Le chaudron est son jardin, ovationné hier lors de sa sortie à l'heure de jeu, le public Stéphanois ne s'y trompe pas, Beric est bien le joueur le plus efficace de son équipe à la maison. Un but toutes les 90 minutes en seulement 5 titularisations depuis le début de la saison à Geoffroy Guichard, époustouflant. 
Avec son doublé face à Toulouse, il porte son compteur total à 7 réalisations (6 à domicile) en 19 matchs (9 en tant que titulaire). Un ratio incroyable pour un joueur souvent mis au placard et qui n'aura eu finalement cette saison qu'un tout petit temps de jeu (885 minutes)

La saison dernière déjà, alors écarté par Garcia et envoyé en prêt à Anderlecht, Gasset l'avait rapatrié au mercato d'hiver. Il marque 8 buts sur la phase retour dont un dès son premier match dans le chaudron début janvier lors de la rencontre de coupe face à Nîmes. Il est le meilleur buteur du club sur 2018 avec 10 réalisations, en ne jouant quasiment jamais.

C'est la force de ce joueur, apprécié de tous, Beric possède un vrai capital sympathie auprès du public de Geoffroy Guichard. Pour plusieurs raisons, déjà parce qu'il est efficace quand il joue et puis parce que beaucoup de supporters ont de l'empathie pour un joueur que le club ballade à sa guise de droite à gauche depuis 2 saisons. Sa prolongation de contrat en début d'année semble avoir libéré Beric qui se montre intraitable lors de chacune de ses apparitions. 

Sur la saison 2018/2019 Beric aura tiré 13 fois au but dans le chaudron (9 cadrés), en inscrivant 6 buts, là encore, le ratio parle pour l'international Slovène. Avec une moyenne d'un but toutes les 90 minutes à domicile il devance très largement Whabi Khazri, le meilleur buteur Stéphanois (13 buts/11 à domicile) inscrit en moyenne un but toutes les 127 minutes à Geoffroy Guichard.

Preuve que le danger est permanent lorsque Beric joue, sur l'ensemble de ses 7 buts de la saison en championnat, par 7 fois c'est un passeur décisif différent qui lui offre la balle de but. Le danger vient donc de partout lorsque l'attaquant Slovène est sur le front de l'attaque. 
Enfin, sans trop de surprises, Beric a inscrit la totalité de ses buts depuis l'intérieur de la surface de réparation, 4 buts du pied droit et 3 buts de la tête. 

Tags : , , ,

53 commentaires
Ragnar - Tue 30 Apr à 16h55
Et oui je persiste à dire que Béric est notre meilleure recrue du mercato : dommage qu'il ne soit pas titulaire depuis le début de l'année ...
JennyD - Tue 30 Apr à 10h45
Rendez-vous sur http://SpFling.com - excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire sexuel
papyvert71 - Tue 30 Apr à 06h38
Bonjour le tandem BERIC - HAMOUMA c'et du feu  mais il faut des munitions alors ?   ALLEZ les VERTS
Burningheads - Mon 29 Apr à 23h56
Merci Roro d'avoir fait prolonger ce super joueur qu'est  Béric . Efficacité , élégance , technique et altruisme . Tout ce qu'on aime à Sainté !!! 
thierrylacourt - Mon 29 Apr à 15h11
vas te faire enculer avec ton site de merde
jofran - Mon 29 Apr à 14h02
Ce qu'il y a de bien avec Beric, c'est que quand il a le ballon dans la surface, c'est rarement non-cadré, ou alors de très peu. Dans cette zone, ce type a vraiment la vista, que ce soit dans ses déplacements, son placement, ses contrôles et ses tirs. Pourvu qu'il ne lui arrive plus rien de grave !
kansascity42 - Mon 29 Apr à 13h45
Sur le deuxième but il a pris son temps pour reprendre la passe de Khazri mais même avant de tirer je savais qu'il allait la mettre au fond. Beric avec un ballon dans la surface c'est plus efficace qu'un Cavani ou autre girouette parisienne. 
lafayette33 - Mon 29 Apr à 13h43
Et le ratio de Super Diony c'est bizarre ils en parlent pas alors que lui il en a eu des titularisations avant que Gasset comprenne qu'il était nul
RICO38 - Mon 29 Apr à 13h39
Beric, on le sent plus heureux !..Contrat resigné donc marque de confiance !...Il nous le rendra au centuple car c'est un joueur qui ne triche pas !
Aloilubo42 - Mon 29 Apr à 13h13
Comme dit jlg quand ya des centres ya des buts avec bébert.
vertefibre - Mon 29 Apr à 13h00
vrai article réaliste, bravo, BERIC n'a pour moi qu'un seul défaut mais cela n'en est peut-être pas un, pour moi perso " il est trop gentil ".
Guy - Mon 29 Apr à 12h57
On fait jouer BERIGOAL en pointe à domicile et KHAZRI en pointe à l'extérieur !
lifegreen - Mon 29 Apr à 12h56 - Modifié Mon 29 Apr à 13h02
Béric est un attaquant calme de surface, qui ne fait pas de bruit, mais sait se démarquer pour marquer. Il a un certain sang froid devant le but. Il a besoin qu'on bosse pour lui. C'est un attaquant fait pour les attaques placées. Pour exploiter toutes ses qualités, il lui faut un jeu fluide et des passes dosées devant le but, après de la tête ou du pied, il sait être adroit pour la mettre au fond. Il est donc dépendant du rendement des autres. Au delà de Béric, c'est l'évolution du jeu de ST T qu'il faut noter.  Quand Kharzi et Cabella jouent simple, l'équipe gagne en efficacité, ils sont meilleurs dans ce jeu de passe que d'aller vers des actions solistes. Signalons  les grands matchs de deux jeunes du Centre de formation, Polomat, qui montre qu'il a des qualités. Saliba, un phénomène, avec Matthijs de Ligt, ce sont les deux meilleurs centraux que j'ai vu jouer depuis les 3 derniers années. Tshibuabua et Fofana m'ont vraiment plu, ST T tient un sacré tandem en défense Bravo
dadou42490 - Mon 29 Apr à 12h53
J'aimerais bien qu'il plante un nouveau but de la tête avant la fin de la saison car sauf erreur de ma part, on égale pour le moment, le record sur une saison de buts marqués de la tête co-détenu entre nous et l'OM à 13 buts. Ce serait classe pour lui. Allez Bébert... Allez les Verts. 
jojovert - Mon 29 Apr à 12h33
robert au top efficacité  calme et placement  meme s il aurait p etre plus servi  mais des matchs comme celui là  place Dionys sur la liste des transferts surtout aprés sa prolongation de 2 ans
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire