Beric au centre des compliments !

Pros     | Publié le par Thomas | 28 commentaires
Robert Beric, le slovène de 24 ans débarqué dans le Forez en fin de mercato estival a déjà séduit les supporters mais aussi ses coéquipiers et sa direction. Recruté au Rapid de Wien pour plus de 6M d'€, il est le second achat le plus cher de l'histoire du club. Pas de quoi impressionner le grand gaillard (1m88) qui a déjà marqué 2 buts (contre Rosenborg et Nantes) et que l'on devrait voir ce soir dans le Chaudron pour affronter l'OGC Nice.

Son coach, Christophe Galtier lui fait déjà des éloges dans les colonnes du Parisien : "Il prend ses marques et apprend déjà le français. C'est un garçon très professionnel. Les joueurs ont vite cerné son profil, il a besoin d'avoir du monde autour de lui. Il est efficace dans la surface, donc il faut lui amener beaucoup de ballons dans cette zone."

Même son de cloche du côté de Valentin Eysseric. Le milieu de terrain offensif salue l'humain et complète les compliments du coach : "Il est très discret mais on l'a découvert un peu lors de son arrivée. Il nous a chanté une musique de son pays. Il en est à deux titularisations, deux buts. C'est un point fort pour nous."

Un point fort déjà remarqué par de nombreux observateurs : Denis Balbir, Bruno Cheyrou ou encore Jérémie Janot. Des flatteries que ne contredira pas le coordinateur sportif Dominique Rocheteau qui indique connaître le joueur depuis longtemps :
"C'est le joueur qu'on recherchait depuis le départ de Brandao. Il peut jouer en soutien, il a une grosse présence dans la surface. Et c'est un buteur. Il possède des qualités techniques, une capacité à conserver le ballon et à faire des passes décisives. C'est un joueur qui nous avait été proposé il y a pas mal de temps. On l'a suivi. Alain Blachon est allé l'observer puis David Wantier a pris le relais. Christophe Galtier a vu plusieurs montages vidéos. Même s'il évoluait dans un championnat peu exposé, on le connaissait suffisamment pour prendre le risque."

Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
Article plus récent chevron_right
L'ASSE en deuil, un hommage sera rendu ce soir
chevron_left Article plus ancien
La ratatouille Stéphanoise
28 commentaires
bayard
access_time dim. 27 sept. à 18h46
c'est merité, il a juste a rester dans le haut niveau. Jespere qu'il ne va pas jouer que des bouts de matchs
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
el-nerios
access_time dim. 27 sept. à 17h31
reste plus qu a prendre schaub du rapid et ce sera parfait 
  1 réponse
vert glas
access_time dim. 27 sept. à 17h25
Lubodinho - les classement des instances du football sont tout sauf honnêtes, le Brésil même quand il perd reste dans le top du classement, la France perd 2 matchs et elle dégringole, ceci c'est pour la fifa. Benfica 6eme/ fC Zénith 14eme/ Séville 19eme: est ce logique que Séville soit 19eme, en quoi Benfica a t-il de meilleur résultats et aussi le Zénith ? FC Séville 4 fois vainqueur de l'EL dont les 2 dernière éditions est moins bien classé que deux clubs qui ne gagne rien ces dernières années, n'importe quoi. Sainté est 101eme et Guinguamp 94eme, là c'est logique; les bretons ont fait un meilleur patcourt que nous.
  0 réponse
Zakvert
access_time dim. 27 sept. à 16h52
Notre championnat s'est fait peler comme un oignon depuis l'arrêt Bosman.D'abord nos cracks champions du monde et d'Europe. Puis nos très bons joueurs et nos bons joueurs. Les espoirs ont suivi, ainsi que nos "possibles" espoirs. Et même nos joueurs de second niveau ont fait leurs valises pour les championnats étrangers. Ainsi dépouillés sur 15/16 ans, la ligue 1 a lentement mais sûrement sombré en qualité. Les bons joueurs étrangers y regardent à 2 fois avant de venir en France. Les quelques bons joueurs que l'on arrive à produire n'ont même pas le temps de s'installer qu'ils partent pour s'épanouir ailleurs. Telle est la réalité actuelle et qu'il nous faut subir tant que de grandes réformes ne seront pas effectuées. Maintenant, ça nous fait peut-être mieux apprécier la performance d'avoir attiré un type comme Beric à l'ASSE. Je ne parlerai pas de projets tels que celui du PSG inintéressants sur le plan sportif.
  0 réponse
vert125
access_time dim. 27 sept. à 16h45
la lazio mene 2-1 a verone alors qu'il jouaient a 10.en fait je pense vraiment que cette equipe est imprevisible comme le 5-0 pris en championnat.defensivement elle est vraiment prenable.
  0 réponse
vert glas
access_time dim. 27 sept. à 16h37
Lubodinho  si tu le peux va voir sur place plusieurs matchs. quand à tes joueurs qui reviennent, ils sont en fins de carrières et on n'en veut plus ailleurs majoritairement. tous ceux que tu m'as cité, ne casse pas 3 pattes à un canard. petits joueurs qui flambent dans un petit championnat (L1) et qui sont incapables de se faire une place dans un grand championnat. vois Tabanou, qui était titulaire à Sainté et qui en Angleterre épluche les citrons à la mi-temps. mdr.                                      
  0 réponse
vert glas
access_time dim. 27 sept. à 16h13
Lubodinho  je comprends ton scepticisme puisque qu'en France on ne parle pas de ce championnat comme celui d'Erédisie, pourtant quand l'EDF prend une claque 3 à 1, ce n'est pas un coup de chance. l'autriche est le réservoir de la Bundesliga Allemande, comme nous celui de l'Angleterre. Autriche 8,5 M d'habitants et voici quelques joueurs qu'elle a sortie: Krankl, Horvath, Polster, Vastic, Happel, Koller, Prohaska sont les 1er joueurs qui me vienne à l'esprit.  tous on joués en Bundesliga Autrichienne. c'est joueurs sont tous des tops niveaux. ne mésestime pas les autres championnats et ne surévalue pas la L1. notre championnat est depuis des années très faible sur l'échelon Européen. les résultats en coupes Européennes en sont témoins.
  1 réponse
vert125
access_time dim. 27 sept. à 16h03
je viens de voir la premiere mi-temps de la lazio a verone(1-0 pour verone) c'est une catastrophe.pas une action franche pour la lazio.je pense qu'il y a vraiment moyen de s'imposer las bas.
  1 réponse
vert125
access_time dim. 27 sept. à 15h59
laissons le jouer un peu plus avant d'etre trop elogieux envers lui.s'il fait un mauvais match contre nice j'entends deja les critiques fusées.ne nous emballons pas et laissons le jouer tranquillement.
  0 réponse
Lubodinho
access_time dim. 27 sept. à 15h37
Petit hors sujet : La Lazio menée à Verone (1/0). En direct sur Bein 2
  5 réponses
vert glas
access_time dim. 27 sept. à 15h15
sainté83 je parles du mercato  de cet été, ils ont attendu alors qu'en venant plus tôt, il serait déjà acclimaté. et je connais ce joueur depuis qu'il joue en Autriche, au mercato d'hiver dernier, il avait le même physique et la même technique.la Bundesliga Autrichienne est très physique et les défenseurs sont plutôt saignants. la L1 n'est supérieur qu'en exposition médiatique, question championnat c'est à peu de chose prés le même niveau.                                          
  4 réponses
vertdu82
access_time dim. 27 sept. à 15h02
Espérons qu'il sait gérer la pression entre les médias et nous supporters qui attendons beaucoup de lui va falloir qu'il soit solide...
  1 réponse
vert glas
access_time dim. 27 sept. à 14h54
formidable Rocheteau, pourquoi ne pas l'avoir recruté plus tôt si il était suivi de puis longtemps ? avoir attendu la dernière minute pour le recruter, me faire dire que je crois pas un traitre mot de ton speech.
  1 réponse
Ct42
access_time dim. 27 sept. à 14h43
Article spécialement dédicacé à Asse12...
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire